Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cabochons diamant....

Aller en bas 
+7
Maxime
yann
Raphaël
lapidus
Seb
Admin
LZX
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyDim 7 Mar - 4:13

Comment ce fait il qu'on ne voit jamais de cabochons en diamant???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyDim 7 Mar - 5:04

Bonjour LZX,

Cette question m'intringue depuis longtemps.

Il serait pourtant merveilleux de voir un cabochon avec une surface des plus lumineuses et brillantes, et d'une durabilité incroyable.

Il est probablement difficile de trouver des supports capables de tailler et polir en même temps des courbes......et de trouver un diamantaire doué pour les courbes à main levée.

Il faudrait qu'un diamantaire puisse nous répondre.....

Ce qu'il faudrait savoir: C'est si un diamant a déjà été taillé avec une surface courbe, ne serait que sur la table ?

Je vais chercher sur internet....en anglais......on ne sait jamais....

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyDim 7 Mar - 5:23

Bonjour à toutes et à tous,

Incroyable, voilà ce que je trouve sur internet, il serait donc possible de tailler le diamant en cabochon:

http://www.langerman-diamonds.com/shop/diamond/2611/Gray-diamond-Cabochon-903-ct-rough_Diamond

À bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyDim 7 Mar - 5:37

Piste tres interessante!!! J'aimerais bien sertir des diamants en cabochon... Et je pense que je ne suis pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMar 16 Mar - 19:04

Quel intérêt? Cela donnerait un cabochon incolore, avec une bonne brillance certes mais sans la dispersion qui fait l'attrait du diamant. Autant utiliser un matériau moins cher.
Généralement, on taille en cabochon les pierres trop incluses ou alors pour faire ressortir une couleur ou un effet optique.
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMar 16 Mar - 20:09

Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi seb!!!Aucun interet...
A la limite pour le diamant noir ... Laughing

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMar 16 Mar - 20:15

Bonjour Seb,

Tu demandes quel intérêt ?

Hé bien justement pour le même intérêt qui motive à tailler des matières pour profiter de cet effet goutte d'eau.

Les cabochons nous présentent de la douceur et une lumière à peine captive.

Je considère donc qu'un cabochon de diamant serait non seulement extrêmement solide, mais d'une suavité à tomber à la renverse.

Une grande douceur et une grande solidité........je me demande pourquoi ce type de taille n'est pas envisagé sur une base courante par la profession.

On peut facilement comprendre que ces cabochons serait encore plus brillants que de simple cabochons de cristal de roche.

Si je pouvais un jour mettre la main sur un cabochon diamant de deux ou trois carats, je m'en ferai volontiers une belle bague massive et il serait serti clos....


Un jour je trouverai....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMar 16 Mar - 20:19

Ce m'étonnerait que cela rende quoi que ce soit mais bref. Tu peux toujours faire un essai avec un CZ ou un saphir incolore synthétique verneuil pour te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMar 16 Mar - 20:33

Bonjour Seb,

J'ai déjà vu des saphirs cabochons très clair, et j'imagine facilement ce que pourrait être un diamant cabochon......et c'est parce que je serais heureux de le voir que je le recherche.

Si je trouve quoique ce soit je t'en ( vous ) reparle...c'est certain.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMar 16 Mar - 22:12

personnellement je trouve que les fantastique propriété brillante du diamant sont kazi absente lorsque celui ci n'a plus ces 57 facette ( ou autre sur d'autre taille ), déjà lorsque je serti des diamant 8/8 ( exemple dans l'étoile que j'ai serti ici a gauche ) c'est a peine si on vois un éclat par si par la, je pense donc que en cabochon cela ne doit pas être exceptionnelle a voir, par contre ça serai en effet intéressant point de vue dureté, il n'empêche que ma grande curiosité ne refuserai pas de voir a quoi ressemble cela
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMer 17 Mar - 2:56

Bonjour Raphaëll,

Voilà j'aime les diamants bruts, et la lumière qui en émane.

Souvent les surfaces qui sont parfois un peu courbe sont manisfestement d'une luminosité exceptionelle, on sent que cette matière n'a rien à voir avec un morceau de verre, c'est certainement cette vison que j'aimerai retrouver sur un diamant taillé en cabochon:


Cabochons diamant.... Diaman11
Image empruntée à ce site: http://www.edenly.com/taille-diamant-cut,105.html

J'ai posé la question à un diamantaire français.....j'attends la réponse.


Et je ne peux résister à vous montrer ce visage de diamant brut.......étonnant.....

Cabochons diamant.... Diaman10

Merci aussi à l'éditeur de ce livre.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMer 17 Mar - 2:57

Salut à vous ,

Je comprends fort bien ton rêve , Michel !

La concentration de lumière dans un diamant cabochon doit être assez séduisante , troublante même pour l'oeil habitué à la voir jaillir et exploser des facettes !

Un diamant cabochon BIEN taillé promet un spectacle magique , sans cesse en mutation ; la lumière doit y ramper , y glisser telle un serpent .
Ce doit être à la fois lunaire et solaire , la puissance douce du soleil sur les nuages quand on vole à haute altitude ...

Un diamant cabochon n'est pas conforme à la perception d'une société qui explose sa puissance !
Pour ce roi des minéraux . le concept est trop doux , trop inhibé ...
Le diamant est le garant d'une image de réussite , de domination , de pouvoir . Le cabochon ne convient pas :d


J'ai cherché des informations sur le Web à ce sujet ... on constate que ce désir est partagé :

http://www.pricescope.com/idealbb/view.asp?topicID=35179

Citation :
"Trying to find Cabochon cut diamond"

On apprend dans cette conversation que l'objet rare existe , puisque la mère de la copine de Kokopuff en possède un
On y lit également que le diamant est assez malaisé à tailler en cabochon :

Citation :
"Technically one of the most complex tasks on earth.
I have seen a diamond sphere polished to prove it is possible.
Diamond hardness varies across the 3 crystal faces - it goes from hard to soft on each of the 3 possible faces (4 times for 100 or cube,twice 101 dodecahedra and three times for 111 octahedra)."...."So it is possible - but it will cost you far more than a normal facetd diamond."
... "A collector I know has had a cabochon cut for more than 10 years. Because it is hard to cut it looks badly polished and people assume it is a soft stone, since it looks abraded. Some cabochon cuts have micro-facets—this has been done on some black diamonds, which have a less defined and more likely to be cubic structure (easier to polish). Close observation and you can see the eye visible micro-facets."

Michel , tu pourrais contacter Kokopuff , ou Garry Holloway à son adresse ...

http://www.HollowayDiamonds.com.au/

Cette conversation date de 2005 et il ne semble pas y avoir de suite

En outre , je suis tombée sur cette adresse au contenu peu intéressant pour nos préoccupations , mais qui montre cependant que le sujet intéresse :
Pear Cabochon Diamond
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=5f9ae6eef4d01aa9ff8cd936833a5e0f

Bonne chance !
Je suis très intéressée par la suite de cette recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMer 17 Mar - 4:22

Bonjsoir Danielle,

Merci pour ces liens, il me conforte dans cette idée toutes en courbes fortes et lumineuses.

La nature ne nous a quand même pas fourni cette matière que pour ne la tailler qu'à coup de plats successifs....les autres cailloux y ont droit.....alors.....

Les diamanst bruts en forme de sphère existe, c'est donc possible......pour nous humains d'en faire autant.

Cabochons diamant.... Diaman12

Reste à le polir.

Merci encore, je vous tiendrai au courant de réponses en provenance de diamantaires.... scratch

Belle nuit Danielle.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMer 17 Mar - 11:46

Admin a écrit:

Reste à le polir.
Oui Michel ..... et à le scier aussi ! Rolling Eyes ... à moins de sertir une boule cabochon entre quelques griffes de platine ...

Salut à vous tous ,

J'ai réfléchi sur cette taille cabochon dont on peut rêver pour le diamant ...
une aventure périlleuse , longue , ardue et ... coûteuse sans aucun doute en valeur de matière et de travail .
Sinon , pourquoi ne l'aurait-on pas pratiqué , même de manière marginale ?
Car tant qu'à tailler ce somptueux minéral en cabochon , autant que ce soit pour en réaliser un spécimen pas trop insignifiant !


Quand on examine les formes brutes de la gemme , on constate aisément ( constat qui n'engage que moi simple spectatrice et abstraite anticipatrice) :

• que le brut de départ devra réunir certaines conditions idéales
• que la mise en forme ne sera pas facile
• qu'il y aura immanquablement perte plus ou moins importante de matière
• que la dureté de la pierre exigera du matériel et de la patience à toute épreuve , et ... du temps
• que les résultats sont improbables

J'ai l'impression aussi que le plus gros challenge serait la réalisation d'un cabochon rond ou ovale , la goutte en forme de poire me paraît plus accessible .

J'ai épluché tout ce que le Web peut offrir en matière d'information sur le sujet et je n'ai trouvé jusqu'à présent que des rêves non actualisés ...
Comme il a été écrit dans le lien que j'ai cité précédemment , la taille rose serait la plus approchante du cabochon .

Michel tu tiens là une avant-première qui ne pourra certainement pas se démocratiser .


Pourquoi ne pas demander à certains diamantaires ce qu'ils en pensent .
On peut tenter d'en contacter quelques-uns pour connaître leur avis sur la question ....

à suivre ..................... Like a Star @ heaven

* Au fil de mes connexions , j'ai appris qu'il existe une machine (brésilienne) qui taille automatiquement les cabochons ...

http://www.les-pierres-precieuses.com/Taille-de-Cabochons-automatiquement-cbQaaahTa.asp
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMer 17 Mar - 18:11

Bonjour Danielle,

Les allemands ont des machines qui sont capables de tailler des centaines de cabochons, un peu comme sur une chaîne de montage.

Pour le cabochon diamant, j'ai commencé à poser des questions à un premier diamantaire, et je chercherai aussi d'autres diamantaires....leurs avis seront intéressants.

Belle journée et merci pour tes commentaires et tes recherches.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 19 Mai - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMer 19 Mai - 21:51

je ne suis pas très calé en gemmologie, mais il me semble que certaine pierre, surtout des synthétiques, présentent un meilleur indice de réfraction que le diamant et une brillance bien plus élevé,. il serait plus intérréssant et moins cher de faire des cabochons de celle ci. je chercherais le nom de ces pierres (une ou deux, il me semble). sinon dans le petit article en anglais publié un peu plus haut (sais pas encore faire des 'link'), la personne précise que le diamant avais l'air sérieusement abrasé, dans ce cas, autant prendre du verre en cachon et passé un coup de papier émeri par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyJeu 24 Juin - 1:29

Oui enfin il avait l'air abrasé parce qu'il manquait de polissage... non pas parce qu'il est réélement usé....

Le but ici je pense est d'avoir et une lumière intérressante, et une pierre impérrissable.

Personnellement je pense que tailler un cabochon de diamant serait un peu gâcher le potentiel de brillance de cette pierre. Alors en plus si c'est bien plus difficile :s
malgré tout ne serait-ce que pour la collection et l'originalité ca pourait etre marrant de le voir Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyJeu 24 Juin - 6:02

Bonjour Maxime,

Bonjour à toutes et à tous,

Plus que marrant à voir, ce serait une goutte d'eau d'une luminosité jamais vue, d'une brillance de surface étonnante.....et d'une très grande durabilité.

C'est le polissage de la surface d'une matière qui révèle son indice de réfraction, qu'elle soit de courbes pour un cabochon ou de facettes pour les pierres taillées, cela ne change rien, Il ne faut pas confondre le miroitement d'une pierre et le croire supérieur comme phénomème à la lumière réfléchie par la surface polie et courbe d'une même matière taillée en cabochon.

Si j'étais diamantaire et si j'avais le matériel pour ce faire, cela se ferait.

Je continuerai donc à rêver, car beaucoup de rêves sont réalisables, question de patience, et parfois réalisés par d'autres ce qui ne leurs enlèvent rien de leurs intérêts.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMar 8 Fév - 12:53

Salut ,

Pour continuer sur le sujet annoncé , je suis tombée récemment sur un site de bijoutier joaillier qui propose des bijoux sertis de diamants bruts :

http://www.kerbel.fr/

J'y ai remarqué une bague avec un diamant brut gris de forme arrondie

http://www.kerbel.fr/ref_BF20B162.html
http://www.kerbel.fr/images/collection/BF20B162/max2.jpg

Je leur ai adressé un courriel pour savoir si ce diamant a été poli et pour obtenir des informations (s'ils les ont ) sur les possibilités et les éventualités de tailles cabochon en la matière .

à suivre ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMar 8 Fév - 17:54

Bonjour Danielle,

Cette boule ronde et brut de diamant gris est intéressante. ( Mais la monture est peu précise...pour ne pas dire plus )

J'ai déjà vu à l'occasion des bruts avec des formes naturellement arrondis...c'est à mon oeil.......magnifique.

J'ai bien hâte de voir la réponse que te fera ce joaillier...?

Merci de tes trouvailles et de bien vouloir chercher cette chose rare...un diamant cabochon cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyMer 9 Mai - 9:00

Bonjour à toutes et tous,

Je ressors ce vieux sujet des cartons pour donner une suggestion :

Il me semble qu'en employant la taille suiffée, il y aurait un résultat très convaincant.
On aurait la rondeur du cabochon sur le dessus, et cette pierre bénéficierait de sa culasse
facettée pour renforcer la brillance qui pourrait peu-être manquer à une taille cabochon
classique.

Amicalement, didier sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
seb-bijoutier-lapidaire

seb-bijoutier-lapidaire


Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 33
Localisation : france

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyDim 20 Mai - 17:53

Bonjours à tous,

Pour ma parts, je trouves intéressant l'idée d'un diamant cabochon ( autres que le noir).... Même si
les classicistes démontrerons par A+B que c'est pas rentable, inutile.....

Moi je trouves que sa change!!! peut commun et que sa ferait une belle pièce de collection ( gémmologiquement parlant).

Du point de vu lapidaire j'aime les cabochons tous autant que les tailles suifées le rendu et différents; tous dépens
de se qu'on veut...

Donc continue à chercher Michel et tien nous au jus....

seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyDim 20 Mai - 18:57

bonsoir tout le monde,
Alors les diamants sphérique éxistent comme le montre la photo de Michel, cela s'appelle le diamant ballas (parcequ'il a une forme de balle de pistolet ancien)!
Ces diamants sont intaillables car ils sont considérés comme diamants industriels et ressemble plus d'aspect à une perle qu'autre chose!
Ils sont intaillables pour 2 raisons:
1/ Ils sont plus dure que les diamants de joaillerie donc sont destinés pour des outils (dop...)
2/Ils ont une structure cristaline qui va à l'encontre de la structure classique (octoedre...) donc si on essaye de les scier (étape avant le taillage) ils risques d'exploser!

Voila ma petite experience avec un tailleur de diamant à Anvers pour ce qui concerne ce type de diamant! J'en ai un qui a une forme arrondi quasi parfaite que j'ai fais scier en concave pour l'integrer dans la monture d'une bague (il fait environ 3,5ct)! (le tailleur m'avait dit que selon le crissement la pierre risquait d'exploser)
Ce type de diamant sont intaillable, pas des diamants joaillerie (ce n'est pas une peau qui recouvre le "miracle" apres taillage) mais je le trouve tres beau naturellement!!!!
Je regarde sur mon ancien disque dure et je vous poste la photo de ce diamant si vous le desirez car il me semble avoir pris de belles photos de cette bague ;-)

Voili voilou ma petite expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyDim 20 Mai - 19:04

kimi06 a écrit:
bonsoir tout le monde,
Alors les diamants sphérique éxistent comme le montre la photo de Michel, cela s'appelle le diamant ballas (parcequ'il a une forme de balle de pistolet ancien)!
Ces diamants sont intaillables car ils sont considérés comme diamants industriels et ressemble plus d'aspect à une perle qu'autre chose!
Ils sont intaillables pour 2 raisons:
1/ Ils sont plus dure que les diamants de joaillerie donc sont destinés pour des outils (dop...)
2/Ils ont une structure cristaline qui va à l'encontre de la structure classique (octoedre...) donc si on essaye de les scier (étape avant le taillage) ils risquent d'exploser!

Voila ma petite experience avec un tailleur de diamant à Anvers pour ce qui concerne ce type de diamant! J'en ai un qui a une forme arrondi quasi parfaite que j'ai fais scier en concave pour l'integrer dans la monture d'une bague (il fait environ 3,5ct)! (le tailleur m'avait dit que selon le crissement la pierre risquait d'exploser)
Ce type de diamant sont intaillable, pas des diamants joaillerie (ce n'est pas une peau qui recouvre le "miracle" apres taillage) mais je le trouve tres beau naturellement!!!!
Je regarde sur mon ancien disque dure et je vous poste la photo de ce diamant si vous le desirez car il me semble avoir pris de belles photos de cette bague ;-)

Voili voilou ma petite expérience
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... EmptyDim 20 Mai - 20:28

Bonjour Kimi06,

J'ai hâte de voir......cette bague et ce diamant arrondi.

Je reste persuadé qu'il doit être possible de tailler des cabochons diamants...même si je me doute bien que cela puisse être un exploit pour un diamantaire.

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Cabochons diamant.... Empty
MessageSujet: Re: Cabochons diamant....   Cabochons diamant.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabochons diamant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diamant brun & Diamant chocolat
» Pourquoi je n'aime pas les pierres à facettes
» Fournisseurs cabochons.
» Sélection de cabochons
» Sélection de cabochons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: