Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)

Aller en bas 
+6
cerfvolant
feeling68
Ed Obsse
yves
zora
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptySam 1 Déc - 4:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je remets ici cette vidéo dans le but de la retrouver plus facilement:



Belle journée.

Michel Zim ( heureux....de plus en plus...hé....pourquoi pas...)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Soudure argent ou l'importance de la perruque   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptySam 1 Déc - 9:19

Bonjour à tous,
Merci pour cette vidéo très instructif.
Bonne journée
Zora
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptySam 1 Déc - 9:57

Bonjour Zora,

De rien...tout le plaisir est pour moi ... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptySam 1 Déc - 15:24

Merci Michel super video c'est très claire !

Je me prépare à faire ma premiere bague de A a Z et tu m'as persuadé de la faire sans moulage je travaille ces temps-ci des bagues moulées de mon fournisseur mais j'ai très hâte . je devrais recevoir les outils qu'il me manque cette semaine Laughing


Merci pour ton forum il est vraiment motivant .

Nen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptySam 1 Déc - 16:28

NOTRE forum Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptySam 1 Déc - 19:49

salut Michel, vidéo très intéressante comme d'ab
j'ai quelques questions ( n'oublie pas que je suis autodidacte donc je me complique peut-être un peu la vie):
pourquoi ne mets-tu par l'anneau dans le dérocher directement chaud après soudure ( tu le refroidis d'abord )
j'ai vu que tu n'utilisais pas de fondant juste du borax,
ensuite la perruque c'est pour remplacer Plaque de soudage nid d'abeilles et enfin des deux façons de faire lequel te paraît la mieux la plus solide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptySam 1 Déc - 21:35

Bonjour Yves,

Heureusement qu'on se complique la vie autrement on ne ferait que dormir comme des marmottes.... Wink

Plus sérieusement:

Lorsque je veux refroidir rapidement ( ce qui était le cas pour les besoins de la vidéo ) je préfère refroidir avec mon petit pot plein d'eau (*) , car je ne voudrais pas éventuellement faire gicler de l'acide de mon déroché.....mais bien sûr tu as raison je pourrais faire comme cela...je suis peut être trop prudent pale .

Le borax ( dans la vidéo du collobore un peu fatigué...nromalement pour faire chic j'aurais du nettoyer ma bouteille de collobore et remettre du collobore tout neuf.) est un fondant......Le collobore est une recette française classique faite d'environ moitié. de borax en poudre et moitié d'acide borique en poudre le tout dissout dans de l'eau, idéalement déminéralisé......de l'eau de source ferait tout aussi bien l'affaire.

Pour souder sur ma plaque, je préfère nettement la petite perruque, car il est facile de sur-élever les pièces à souder et leur faire prendre des positions qui permettent de voir, bien en face, la soudure que l'on s'apprête à faire...avec un bon éclairage.

Sans compter qu'il est aussi possible de faire tenir debout, dans ce dédale de fil de fer, des pièces en cours de montage qui souvent on de drôles de gueules....

Bref....en plus de cet avantage absolu de faire circuler l'air chaud librement partout autour de la pièce et donc chauffer efficacement et rapidement...pour ces questions de posittions variées, la mini-perruque ( qui ne coûte pratiquement rien )...est un appareil dont je ne pourrais jamais me passer.

Tu sais peu importe nos formations, peu importe nos expériences, devant le fait de tout faire à la main nous sommes des autodidactes toute notre vie.....

Libre toute sa vie c'est chouette.... cheers cheers

Je te souhaite une très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


(*) Plus souvent je laisse refroidir sur un tas en acier....et pendant ce temps faire autre chose. ( humm.... Wink )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptySam 1 Déc - 21:41

Admin a écrit:


(*) Plus souvent je laisse refroidir sur un tas en acier....et pendant ce temps faire autre chose. ( humm.... Wink )

Ranger ta place par exemple? C'est ça j'ai bon?

Ok je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptySam 1 Déc - 21:55

parlent soudure jai une mini griffe qui vien de me laché Evil or Very Mad
une idée ?

merci
ben
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptySam 1 Déc - 22:40

Bonjour ben819,

Trop vague pour que je puisse te répondre...une photo....ou une descrition détaillée de cette mésaventure.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Nella....Oui...tu as raison cheers ...ranger ma place bounce ....je le fait...mais pas assez Embarassed ....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptySam 1 Déc - 22:42

merci michel cest une grife 0.4 mm qui a cassé et est tombé lor du sertissage .

merci
je vais essayé de prendre une photo .
ben
Revenir en haut Aller en bas
Ed Obsse




Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : La Réunion

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Superbe   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyLun 11 Fév - 17:56

Merci pour la qualité de la video, explication on ne peut plus claire, enfin des solution pour moi qui ai beaucoup de difficulté avec ces soudure, merci pour toutes les astuces : La perruque afro c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
feeling68




Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2010

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: composition d'une perruque   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyMer 27 Mar - 15:28

Bonjour a tous ou pourrais je me procurer de la perruque autrement que tressée tel qu'on la trouve chez nos fournisseurs
et de quel métal est elle composée ?

et je vous envoi les photos de la soudure d'un fermoir a ressort sur un bracelet en or blanc

feeling 68

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyMer 27 Mar - 16:05

Bonjour feeling68,

Il est obligatoire dans ce forum de se présenter. Wink

Tu peux le faire ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

En cliquant en haut à gauche sur '' NOUVEAU ''

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Poils du pinceau   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyDim 26 Mai - 12:03

Superbe vidéo !!! En quoi sont les poils du pinceau à borax ??? Le mien ne dure pas longtemps il brûle ---- consommation maximum de pinceaux ( par caisse de 100) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyDim 26 Mai - 20:49

Bonjour Cerfvolant,

Mes piceaux me dure longtemps, certainement quelques mois chacun...je prends les moins chers chez les marchands pour artistes peintres...même que souvent ce sont des pinceaux chinois achetés dans des boutiques à bas prix.

Pour qu'un pinceau dure, il fait bien sur ( ne pas le brûler avec la flemme ) et s'en servir, avec dans la main droite, une brucelle fine et au bout de ce pinceau une aiguille enfoncée dans le bois qui, en retournant le pinceau sert de pointe à fieu, pour immobiliser la paillon, qui sur la pièce, déjà chauffée une fois ( pour faire fondre le borax ), pouvoir y mettre le paillon exactement là où on le veut...et qui donc ne bougera plus du tout...ce qui permet, lors de la deuxième chauffe, de lréussir a soudure du premierr coup, facilement et à la perfection...enfin presque toujours.
Belle journée.

Michel zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyDim 26 Mai - 21:25

Bonsoir,

en alternative au pinceau acheté, voilà comment on peut faire un pinceau efficace avec des plumes gratuites!!

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Faire_10


et voilà!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re!Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyDim 26 Mai - 23:49

En voila un que les petit cochons ne boufferont pas ,et qu'a oublié d'être con ........

Superbe idée ,en plus qu'on soit de la ville ou de la campagne ou bien d'une île ... des poils de : Poules,poulets ,naines ou géantes , ,pigeons (rats volants ) ,Coqs,Perruches ,Aigles,Aigrefins ou durs , royal ou pécheurs ,Éperviers,Condor (ou qu'on dort pas , cela dépend ) Balbuzards (si si si j'en ai vu il en reste )


Bon vous avez compris ,des plumes ,on en trouve partout sauf sur les poissons volants ,( appelé aussi le Marara"a )

Bravo Tim pour l'astuces ,dis moi c'est de toi ou d'un de tes élèves ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyLun 27 Mai - 6:30

Salut Eddy,

c'est malgache, à ma connaissance.

Le pays même de la débrouille obligatoire!!

bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Pinceau   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyLun 27 Mai - 7:53

Merci Michel pour tes explication mais le fait de poser Meme rapidement le pinceau sur une surface chaude fait que les poils se collent sur le métal ...
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyLun 27 Mai - 9:18

bonjour a tous
cerfvolant,es tu sure que ton pinceau est monté avec de vrais poils ? parce que si c est du synthetique c est normal que ca se colle ou que ca fonde.
néné.
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: poils   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyLun 27 Mai - 11:05

@ Nene
c'est vrai qu'il y a eu du synthetique mais je viens d'en acheter un en "vrai poil " et c'est la même chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyLun 27 Mai - 12:16

Salut ,

Ah ma bonne dame , les poils ne sont plus ce qu'ils étaient , avec la pollution !
Z'avez vu les têtes de nos hommes , toutes dégarnies avant même les soucis de la paternité !!

Faut voir à choisir la bête ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Pinceau    Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyLun 27 Mai - 12:46

Ah !!! C'est ben vrai ma bonne dame !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Pinceau   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) EmptyLun 27 Mai - 12:48

Je vais de ce pas plumer une pie !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» Perruque et mini-perruque
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......
» Soudure argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: