Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bague en Or rose et Argent

Aller en bas 
+7
Guy Audette
Laftas Reda
Macma
Admin
Metal sauvage
sly jeviah
filenbulle
11 participants
AuteurMessage
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMar 18 Déc - 16:45

Bonjour,

Voila ma dernière réalisation. C’est une bague en or rose et en argent. Comme c’est un cadeau pour ma sœur, j’ai réalisé un step-by-step que je vais imprimer en petit livre avec. Je sais que ce genre de bague sera très fragile mais j’ai suivi les désiderata de ma cliente… scratch
Du coup je vous copie colle le petit montage que j’ai fait pour elle, pour ceux que ça intéressent c'est avec un logiciel de livre photo disponible sur le site pixmania. Au niveau des termes, je ne suis pas sûr qu’ils soient exactes, n’hésitez pas à me corriger. J’ai fortement été aidée pour un ami bijoutier Wink pour réaliser ce bijou. J’ai bien conscience que j’ai mis la barre un peu trop haute pour cette réalisation du coup certaines techniques ne sont pas maîtrisées (ou mal) mais j’étais un peu pressée par le temps.

Si vous avez des critiques bonnes ou mauvaises, je suis preneuse, je suis avant tout sur ce forum pour apprendre.


Bague en Or rose et Argent 01real11


Bague en Or rose et Argent 03real11


Bague en Or rose et Argent 04real10


Bague en Or rose et Argent 05real10


Bague en Or rose et Argent 06real10


Bague en Or rose et Argent 07real10


Bague en Or rose et Argent 08real10


Bague en Or rose et Argent 09real10


Bague en Or rose et Argent 10real10

En vous souhaitant de joyeuses fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMar 18 Déc - 17:27

magnifique !!! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Metal sauvage

Metal sauvage


Messages : 113
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 46
Localisation : Montpellier

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMar 18 Déc - 17:28

Déjà le bijoux est sublime, mais également ce tutoriel photo montage est extra! Bravo et.... Encore!!!! N’hésites pas !
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMar 18 Déc - 18:10

Bonjour filenbulle,

Hé ben....pour du compliqué tu t'en sors super bien..... cheers

Une chose que je n'ai pas compris..Pourquoi as-tu fais du tube ? Par économie ?

Merci pour toutes ces photos...ta soeur sera heureuse et fière de ton travail... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMar 18 Déc - 18:29

Coucou Marine !!!

Bravo, c'est impressionnant de patience !!!

Il y a surement des petit soucis, mais franchement pour un premier boulot comme cela No On s'en secoue =)

Ta sœur va être ravie....

Pourquoi j'ai pas de sœur scratch

Et merci à l'ami bijoutier Wink Qui n'as pas du te servir à grand chose .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMar 18 Déc - 19:43

Bonjour filenbulle,

Bravo, belle réalisation !!! cheers

Par contre, du même avis que Michel : pourquoi être partie sur du tube...?

Amicalement, didier

P.S. Y'a un ou deux motifs qui ont comme un double-menton.... Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMar 18 Déc - 21:55

bonjour filenbulle
toutes mes felicitations pour cette realisation cheers
j'ai comme meme une petite question: comment tu as fait pour tourner ton tube c'est a dir en lui donnant la forme de bague j'ai essayé plusieurs fois cette technique mais sans succes Crying or Very sad
encor une fois bravo et bonne continuation et merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMar 18 Déc - 23:11

Bonsoir,

Voici des outils pour couber les tubes.

http://www.multirex.net/cintreur-de-tubes,fr,4,280012.cfm

http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/fp5432/CINTREUSE,ROBIVOR.html


À bientôt

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMer 19 Déc - 0:08

Ou sinon le remplir d'eau et au congelo....
Revenir en haut Aller en bas
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMer 19 Déc - 11:13

Merci pour vos retours !

En fait, c’est vrai que ce n’est pas flagrant sur les photos mais le tube sert à accueillir l’âme dans le corps de bague pour que les pièces et pendants puissent être mobiles à l’avant de la bague. L’idée était d’enfiler les pièces dans le fil et ensuite de faire tourner le fil dans le corps de bague pour faire une soudure à l’arrière de bague moyennant un petit perçage pour faire couler la soudure dedans.
Ça c’était la théorie…dans la pratique, avec la déformation du trou en mettant en forme le tube, le fil ne glissait pas suffisamment. Du coup, en se servant un peu de l’effet ressort du tube sur un triboulet, le fil a été enfilé sur quelques millimètres et la soudure réalisée à l’entrée du tube d’où le petit jour entre les pièces mobiles et le début du tube.
Sinon pour mettre en forme, on m’avait soufflé une idée très ingénieuse. J’ai essayé de faire un petit dessin. Il faut un guide suffisamment rigide, le bout doit être formé en demi-cercle correspondant à la taille de doigt. On passe le guide dans le tube. Ensuite on tire le guide (le diamètre interne du tube doit être supérieur au trou de la filière) dans une filière sur un banc à étirer pour y aller tout en douceur. Le résultat donne une « queue de cochon » correspondant aux anneaux de la bague. Encore une fois, ça c’était la théorie. En partant d’une corde de piano, ça n’a pas marché, la corde s’est déformée et le tube à peine. Je pense que pour que cela fonctionne il faut que la section du guide soit supérieure à l’épaisseur du tube à déformer. Je n’ai pas les dimensions avec moi du tube et du guide que j’ai utilisé mais on en était loin.

Bague en Or rose et Argent Img_1710

En regardant les liens que tu as mis Guy, finalement cela s’apparente un peu au 1er lien.
Du coup, comme j’avais suffisamment de longueur de tube, j’ai « tout simplement » (mes pouces étaient pas trop du même avis Wink ) tourné le tube autour d’un triboulet.

Au risque de passer pour une blonde, ça marche vraiment de mettre de l'eau dans le tube et de mettre au congélo ?? Je me dis que qu'avec la chaleur des doigts, le glace font en quelques secondes, et donc pas vraiment le temps de mettre en forme..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMer 19 Déc - 11:23

oui ca marche vraiment... en théorie car je n'ai jamais testé...
en fait c'est la technique utilisée pour former certains instruments type trompettes, etc...

donc ca fonctionne pour de gros tubes


ca doit fonctionner également pour des plus petits, mais sans doute effectivement que la glace fond plus vite si le tube est petit... mais du coup la mise en forme doit être plus rapide et surtout le temps d'attente pour que l'eau gèle est plus court...
à tester donc en vrai si quelqu'un est motivé !
moi je n'ai même jamais fait de tube alors....


Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMer 19 Déc - 12:51

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour filenbulle,

Peut-être t'es-tu inspirée de cette vidéo (trouvée sur le site ganoksin) :


http://www.ganoksin.com/benchtube/video/594/Coiling-tube

Bonne journée, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMer 19 Déc - 15:26

wow a chaque jour japprend de nouvelle chose tellement pratique pour un nouveau comme moi mille merci .

vive le FORUM ! cheers

ben
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyMer 19 Déc - 16:53

Bonjour filenbulle, Macma, nanosaure

A fond dans la protection les yankees…!!

Limite ils se mettent en cotte de mailles… Very Happy

Nano, la glace, je connaissait pas, j'en ai fait dans des tubes en acier ou cuivre avec du sable; même système mais faut boucher bien les extrémités… et oui, ça marche mais pas trop dans des petites rayons…


filenbulle… Joooliiiiiiiiii…!!!!! cheers cheers




Bonne journée à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyJeu 20 Déc - 0:29

Bonsoir,

Oui, effectivement la glace dans les tubes ça marche en autant que la paroi soit assez mince en fonction du diamètre du tube comme ce l'est avec les instruments à vent. Je ne crois pas que ça aide beaucoup avec les petits tubes que nous utilisons qui, en proportion, ont des parois très épaisses.

Filenbulle, je crois que si tu as pu courber tes tubes à la main sans qu'ils plient, c'est qu'ils étaient très épais comme ont le voit sur l'avant dernière photo.

Information supplémentaire pour ceux qui ne le savent pas. Plus vous tirez un tube (sans âme) dans une filière, plus la paroi s'épaissit.

Tiens en passant voici la recette pour trouver la largeur de la bande nécessaire pour faire un tube soudé.
Diamètre extérieur voulu - l'épaisseur du plané (paroi voulue) x 3.1416 à cette réponse ajoutez 15 %.

Sans le 15% vous obtiendrai la mesure exacte, avec le 15% vous aurez juste un peu plus pour tirer le tube dans 2 ou 3 trous supplémentaires juste assez pour qu'il soit parfaitement formé sans toutefois changer l'épaisseur de la paroi.



Bye et à bientôt.

Guy Very Happy



Dernière édition par Guy Audette le Jeu 20 Déc - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyJeu 20 Déc - 0:56

Bonsoir Guy,

Merci...ta recette est cetainement éprouvée... cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyJeu 20 Déc - 1:04

Michel,

Oui, plusieurs fois par semaine. Cette formule ainsi que d'autres sont affichées dans l'atelier.

Bonne soirée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noenco




Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 51
Localisation : Paris

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyLun 21 Juil - 21:24

Belle pièce!
Le sable fonctionne bien en effet. Utiliser du très fin, pour le tasser il ne faut pas le presser à l'aide d'une tige par exemple mais boucher une extrémité (pâte à modeler par exemple), remplissez presque à raz, fermez avec votre pousse et secouez. Au bout d'un moment vous constaterez que le "niveau"" baisse, refaire le plein et recommencez.
D'un point de vue structurel le tube est pour moi le meilleur choix puisque beaucoup plus rigide qu'un rond plein...en plus d'être moins couteux. "less is more"!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent EmptyLun 21 Juil - 22:27

Bonjour Filenbulle,

Tes bagues sont de toute beauté, bravo.
Une petite question, tu tournes avec ta pièce à main?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague en Or rose et Argent Empty
MessageSujet: Re: Bague en Or rose et Argent   Bague en Or rose et Argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague en Or rose et Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes créations
» Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos....
» première bague argent avec quartz rose étoilé
» Plaque de nacre sur une bague or rose.
» l argent devient rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: