Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Urgent: gravure sur plaqué or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilie




Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2011

Urgent: gravure sur plaqué or Empty
MessageSujet: Urgent: gravure sur plaqué or   Urgent: gravure sur plaqué or EmptyJeu 20 Déc - 20:49

Bonjour a tous,

J'ai acheté un briquet Dupont a mon copain en plaqué or et il y a une gravure dessus que je souhaiterai enlever.
En bijouterie, ils me disent que ce n'est pas possible à faire ou alors la Sté Dupont demande 1 mois et demi de délai et 150€.
Il y a t-il une possibilité de faire autrement et surtout moins cher,

Merci pour votre aide.

Lilie flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Urgent: gravure sur plaqué or Empty
MessageSujet: Re: Urgent: gravure sur plaqué or   Urgent: gravure sur plaqué or EmptyJeu 20 Déc - 20:59

Non No rien.....,

Bonjour, je suis désolé...ce briquet est plaqué. la gravure est de toute évidence plus profonde que l'épaisseur du plaqué ( à peine quelques microns ).

Donc désolé, il n'y a rien à faire...et même je me méfierais de celui qui prétends le rénover...ce qui sous-entends...bourrer de soudure la gravure et refaire à neuf le plaqué or...bref...du vrai bricolage affraid .

Et espérer moins cher est impossible vu le problème technique ( complexe ) que cela soulève.....

Encore une fois désolé ( et de trois )....de te décevoir.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Urgent: gravure sur plaqué or Empty
MessageSujet: Re: Urgent: gravure sur plaqué or   Urgent: gravure sur plaqué or EmptyJeu 20 Déc - 21:40

Bonsoir,

c'est selon tu peux paré aux plus rapide, une jolie plaque gravée ou pas
bien ajuste, proprement collée ou rivetée de part en part ou avec 2 ou 4 tiges
soudées sur la plaquette, plaquette biseautée 6/10 ;

ou un beau p'tit bout d'cuir...

ou avec plus de temps tu remplaces la partie gravée, démontage du briquet,
découpe au bocfil, ajustage nouvelle plaque, soudure, gravure, dorure à refaire,
remontage du briquet...

Joyeux Noël !

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent: gravure sur plaqué or Empty
MessageSujet: Re: Urgent: gravure sur plaqué or   Urgent: gravure sur plaqué or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent: gravure sur plaqué or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravure, Vous avez dis gravure ?
» Cours d'école
» Laminoir URGENT
» Laminoir électrique urgent!
» Cherche cabochon urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: