Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène   La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène EmptyVen 28 Déc - 4:41

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà...

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène 10810

De suite après la Côte d'Abraham

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène 10910

Direction Chicoutimi avant de prendre la sortie pour la 40

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène 11010

Je quitte la 40 et je vais prendre un petit bout de Pierre Bertrand

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène 11110

Déjà de retour en ville ( avec ma bouteille pleine de 50 pieds cubes d'oxygène ), ici la fontaine de Tourny ( une vrai fontaine de la ville française de Tourny, offerte par un voisin commerçant M. Peter Simons ( super sympa )...coût de l'achat de France et de l'installation ...4 millions de dollars...un beau cadeau à la ville...tout juste devant le parlement de la province )

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène 11210

Un p'tit détour pour le plaisir...en face la rue St-Louis......direction Chateau Frontenac et Consulat de France...

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène 11310

Le Chateau Frontenac...sous la neige...vue d'une petite impasse au bout de la rue St-Denis

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène 11410

Là depuis cette impasse on devrait voir le fleuve majestueux et la ville de Lévis en face.......rien... brouillard total.....la tempête.

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène 11610

Le Chateau Frontenac ( un hôtel ) vue depuis la place dominant le fleuve, place situé à l'arrière du Chateau.

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène 11710

À droite le Consulat de France...vue de dos....

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène 11810

Tout au fond, tout juste au dessus de la petite voiture, la statue de Champlain, fondateur de la ville de Québec, dont on a jamais retrouvé la sépulture.....

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène 11910

À droite, l'arrière de la Basilique de Québec et droit devant, l'Hotel de Ville ( la mairie )

Voilà pour l'ambiance de ce 27 décembre.......chiffre d'affaire de la boutique zéro dollar pale

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène 12111

Une dernière photo prise depuis le pallier de porte de la boutique tout juste avant la fermeture à 21H00

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène   La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène EmptyVen 28 Déc - 10:14

Bonjour Michel,

Bon là d'accord, c'est déjà plus impressionnant.
Belle tempête de neige comme on les fantasme en Bretagne.

Va falloir vivre enterrer maintenant ! Jusqu'au printemps....

Amicalement, didier

*La France ne te quitte pas à ce que je vois Wink (cf. la petite tour Eiffel fièrement arboré sur le tableau de bord)

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène   La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène EmptyVen 28 Déc - 11:38

Coucou Michel, ça me rappelle des souvenirs ces images,

C'est vrai que c'est déjà plus conforme à ce qu'on s'imagine !!!

8eme photo, quand la pervenche nous à pris pour des touristes parce que t'étais mal garer et qu'elle ma entendue ouvrir la bouche et causer "pointu" Laughing

Je vois qu'il ont enfin mis les parcmètres devant la boutique !!

En ce moment nous la neige à été rincé par des litres de flottes..; résultat tout dégueule de partout !!!

Tu te souvient de la source de la Loue ? Voila son débit Dimanche dernier :

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Dscn1510

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Dscn1511
Revenir en haut Aller en bas
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 42
Localisation : Québec,QC

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène   La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène EmptyVen 28 Déc - 16:12

Wow! Moi quand j'y suis allé elle dégoutait a peine!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène   La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène EmptyVen 28 Déc - 18:52

Bonjour Reyz,

Tu es allé à la source de la Loue ?

Super cette source qui sort au creux de la montagne... cheers

Bonjour Macma,

Oui, la France ne me quitte jamais....la tour Eiffel est un symbole cliché..je l'avoue...mais un symbole fort.....qui date de mes douzes ans....c'était la deuxième fois que je mettais les pieds en France.....depuis...je ne compte plus.

Bonjour Nella,

Oui, enfin nous avons un système électronique de parcomètre......

Je me rappelle bien de cette contractuelle qui ne savait pas si j'étais un touriste ou un mec du coin....

Merci pour tes photos de la Loue....super souvenir......à voir et à revoir.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène   La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène EmptySam 29 Déc - 4:54

Bonsoir,

Comme promis sous un autre sujet. Voici une photo que j'ai gardée, prise en 2008.

À vos pelles...cette année là, on a pelleter presque à tous les jours.


La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène P1010011

Bye

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène   La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène EmptySam 29 Déc - 5:04

Bonjour,

Tiens en voilà d'autres.

Debout sur le banc de neige
La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène P1010012


Tempête pendant le nuit
La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène P1010013

Bonne fin de journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène   La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène EmptySam 29 Déc - 6:50

Bonsoir Guy,

Merci pour ces photos.....en blanc et blanc... Wink

Une image vaut mille mots.....

Je me rappelle bien de cet hiver 2008......tous les dimanches des tempêtes ou presque.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène   La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène EmptySam 29 Déc - 9:29

La c'est clair que c'est toi qui à la plus grosse bute Guy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène   La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tempête de neige, vue de ma voiture en allant faire le plein de ma bouteille d'oxygène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Postes SOA (C’est un poste mobile qui comprend une bouteille d’oxygène et une bouteille d’acétylène.
» De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi.....
» L'hiver arrive vendredi.......et c'est parti mon kiki........
» Un pilote de Canadair éteint une voiture
» BO Nuages et neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: