| De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... | |
|
+5LZX Frenger Lapidaire Smaug Raphaël Admin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Mar 5 Jan - 3:36 | |
| Bonjour Jacques, Enfin j'ai retrouvé mon *&?%$ fil d'appareil photo pour le brancher à l'ordi. Maison traditionnelle dans l'île d'Orléans et une ferme toute proche...... En bas, tout en bas les bordures du fleuve St-Laurent......... La camionnette jaune de Jos Paquet, le dernier pêcheur de l'île d'Orléans....... J'aime cet arbre, je le vois tous les matins........tout vert en été et tout sec en hiver....... Les deux clochers des deux églises à St-Pierre de l'île d'Orléans et une vieille maison............. Au fond légèrement à gauche les chutes Montmorency qui coulent toujours même à moins 35 degrés centigrades..... Un groupe de trois camions qui grattent la route....très efficace...... Le '' traversier '' bateau qui fait la navette entre Québec et Lévis la ville d'en face sur le fleuve..... Notre fierté à tous ici à Québec, Le Château Frontenac, un hôtel bâti sur le Cap Diamant...il y a un peu plus d'un siècle.... Et pour finir la '' Bijouterie Zimmermann '' sur la côte de la Fabrique ( dans le sens de la fabrique de la paroisse )....toute une aventure cette histoire......puisse mon fils me succéder et avoir le plaisir d'y voir une quatrième génération......... À l'occasion, cher Jacques je ferai d'autres photos, plus belles, plus en nature et moins en ville. Belle journée et à très bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Mar 5 Jan - 14:39 | |
| très jolie photo de paysage =P, au passage j'adore votre 4x4 ^^ |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Mar 5 Jan - 14:50 | |
| Salut Michel tabernacle ça donne envie de venir !!
Bon je cherche toujour de la musique de chez toi populaire !!
pas celine dion !!!!
de la musique folk !!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Mar 5 Jan - 17:13 | |
| Bonjour Raphaël, Bonjour Berus, Peu importe où l'on vit, il faut travailler fort et se garder le plus possible des '' emmerdes '' de la vie........ Autrement la région de Québec est superbe et la vie est plutôt à l'américaine. La durée de l'hiver, de novembre à avril, fait qu'il existe deux pays en un seul, celui de l'été plus simple, plus facile mais trop court et celui de l'hiver plus long et moins pratique.......et l'on comprends alors pourquoi il existe des 4X4...............lors de certaines tempêtes de neige, c'est à peine si l'on voit le capot de propre voiture..............dans ce cas..........on ne sort plus....on attends....mais reste la neige sur les routes et dans les chemins en campagne. Pour ce qui est de la musique populaire, voici un groupe très connu qui a fait une chanson ( à très grands succès ) en hommage à ceux ( souvent des français d'origine )qui ont défrichés le pays ( au sens de réellement enlever les souches des arbres à mains nues et avec des chevaux parfois, pour rendre ainsi la terre cultivable).....cette chanson me plait beaucoup, et...... elle appelle les jeunes et moins jeunes à se remettre au travail......il faut l'écouter attentivement...elle est pleine de vérités et j'aime bien son côté musical. https://www.youtube.com/watch?v=Z1eUMVjwuAE Belle journée, belle écoute.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Frenger Lapidaire
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Mar 5 Jan - 17:28 | |
|
Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:54, édité 1 fois |
|
| |
LZX
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Mar 5 Jan - 17:29 | |
| Ici du bon et du moins bon selon ce que tu appel populaire ou folk... Le hip hop est tres populaire surtout a Montreal mais je ne suis pas sur que ca t'interesse (sinon tu peux chercher Omnikrom, Loco Locass ou Black Taboo par exemple).
- Folk :
La bottine souriante : https://www.youtube.com/watch?v=w0lybyvQ-Ps&feature=related
Matapat : https://www.youtube.com/watch?v=1SAFZyxufgM
Folk dans la rue : https://www.youtube.com/watch?v=psak_4DoPcc&feature=related
Sinon suffit de faire une simple recherche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Groupe_de_folk_qu%C3%A9b%C3%A9cois
- Rock folk du plus vieux au plus jeune :
Robert Charlebois : https://www.youtube.com/watch?v=lZAaEZAzGf0
Les cowboys fringuants : https://www.youtube.com/watch?v=sV2Bq2em9Bg&feature=fvw
Les trois accords : https://www.youtube.com/watch?v=mtToc5EmSho
- Rock plus enerve :
Anonymus et Mon Onc' Serge : https://www.youtube.com/watch?v=j9kebGfLGxI
Sinon quelques recherches sufffises... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Groupe_de_rock_qu%C3%A9b%C3%A9cois
Enfin enormement de groupes canadiens anglophones sont tres populaires dans le monde : Avril Lavigne, Sum41, Simple Plan et plus recemment Billy Talent.
Au niveau francophone il existe quelques trucs connus en chez les acadiens au niveau rock 1755 et au niveau hip hop Radio Radio par exemple :
1755 : https://www.youtube.com/watch?v=UJfaxymQd3A
PS : Je te conseil d'ecouter les trucs de Francois Perusse. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Mar 5 Jan - 18:29 | |
| Bonjour Christophe, En avril, il peut encore y avoir des tempêtes de neiges mais rarement, on sent que le printemps s'installe. En mai, la nature se réveille pour de bon, les gazons verdissent et les bourgeons éclosent En juin, il fait beau mais il peut assez souvent En juillet, il fait beau heureusement.............. En août, il fait beau et parfois très chaud, mais vers la fin août les vents changent et font comprendre que l'hiver arrivera. En septembre, il fait beau et parfois certaines journées sont très chaudes. En octobre, la lumière est belle....mais la température comme à baisser sérieusement......mais pas encore sous zéro En novemvre, les chutes de neiges sont rares mais possibles En décembre, il y aura de la neige et parfois de grosses tempêtes....avant Noël Ensuite c'est l'hiver pour de bon avec de très grands froids ( jusqu'à moins trente cinq jour et nuit) et une tempête tous les trois semaines et une ou deux grosses à chaque hiver. Voilà.......l'été est donc assez court Et la région de Québec a un hiver plus long de deux ou trois semaines que la région de Montréal. Belle journée à toutes et tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Mer 6 Jan - 0:50 | |
| Bon là j'écoute le Robert Charlebois que j'adore !!! en voyant les tofs de Michel je pleure presque tellement c'est beau !!! Comme vous êtes sage je vous met des tofs de Nantes avec des chanssons qui parle de Nantes !!! vous êtes prêt...... C:\Documents and Settings\constantien\Mes documents\travail beranger\DSC_0240.jpg |
|
| |
lapidus
Messages : 168 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 48 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Mer 6 Jan - 0:54 | |
| Bonjour Merci pour ces photos Michel....moins 35 degres franchement je ne viendrai pas en hiver.... Trop frileux Lapidus |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Mer 6 Jan - 0:59 | |
| Bonjour Lapidus, Lorsqu'il fait moins trente-cinq sous zéro, ce n'est que dehors.......partout ailleurs, bagnole, maison, boutique, etc....il fait chaud..... L'hiver est donc supportable et surtout donne de merveilleux paysages dans tous les coins du pays autant pour les pauvres que pour les riches....ça c'est justice. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Mer 6 Jan - 12:07 | |
| Bonjour Michel,
Un peu voir beaucoup en retard, un grand merci pour ces paysages de neige.... je sent monté en moi un brin de nostalgie......
Merci et douce journée
Jacques |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Mer 6 Jan - 17:42 | |
| Bonjour Jacques, Un brin de nostalgie, Un brin de muguet Un brin de belle et jolie jeune fille, Un brin de conversation....... Un brin amoureux.... Vive la langue française. Belle journée à toi et salutation à tout ce beau Japon. Michel Zim P.S. Je ferai d'autres photos de neige plus artistiques..........dans les semaines à venir. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Jeu 7 Jan - 9:13 | |
| Bonjour Michel.. Moi qui réside à quelques encablures d'Orléans (la vieille...Française), j'ai aujourd'hui presque autant de neige que chez toi! Ca donne un petit air du Canada. Bonne année encore à tous !! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Jeu 7 Jan - 18:15 | |
| Bonjour Luciole, À Orléans même, il a ( avait...car je crois qu'il est à la retraite) un homme extraordinaire, un bijoutier-joaillier devenu orfèvre, Michel Bavoux.... J'ai rencontré cette homme grâce à ma mère à qui il vendait ses étains........et j'ai eu la chance de parler quelques fois avec lui de techniques de bijouterie.......il m'a beaucoup aidé sans trop le savoir.........quoique.... J'ai aussi partagé pendant un an avec lui des cours de gemmologie à Paris................ Ces étains se nommaient '' les étains du Marquis ''....................de belles pièces à collectionner.......si... Voilà un petit hommage à la ville d'Orléans...........il habitait pas très loin de la gare. Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Ven 8 Jan - 9:41 | |
| Bonjour à tous , Que je me languis de la neige de Montréal , empreinte de la douceur d'une si belle et immense paix , réchauffée par la tendre gentillesse des gens ! J'y étais il y a une année déjà ... la nostalgie me revient en ces temps de pluie , grisaille lugubre et monotone de l'hiver humide ; le monde pleure , je pense à Verlaine ... ... mais il ne pleut pas dans mon coeur Michel , j'ai vécu des hivers terriblement froids dans ma Meuse natale : seulement des poêles à bois , pieds et mains gelés ... L'amélioration des conditions de confort a gommé tous les inconvénients , tout est chauffé et adapté ... hélas il faut le noter quand même , pas pour chacun . On ne devrait plus lire d'annonces de mort par froid et faim La nature est tellement belle avec son manteau d'hermine ! • une vue du Parce Jeanne- Mance à Montréal : Très belle journée en Paix et joies ... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Ven 8 Jan - 10:22 | |
| Bonjour Danielle, Ha...les souvenirs de belles rencontres..... Ta photo du Parc Jeanne Mance en hiver est superbe, j'y vois des pas et je ne peux m'empêcher de leurs donner sens, des gens vont et viennent...... Nous nous reverrons donc un de ces jours d'un côté ou l'autre de cet océan faisant face à nos deux pays. Belle salutation à toute ta famille. Michel Zim P.S.Pour en savoir plus sur Jeanne Mance: http://www.er.uqam.ca/merlin/ak691533/jeannemance.htm _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nymphéa
Messages : 115 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 69 Localisation : Normandie - France
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Ven 8 Jan - 12:55 | |
| C'est beau, la neige... même si cela pose de gros problèmes de déplacement ! Bien amicalement, Nymphéa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Ven 8 Jan - 13:29 | |
| Je ne peux résister au plaisir de vous envoyer d'autres vues du Parc Jeanne-Mance ... Cette femme que je mourrais d'envie de photographier de face se faisait tirer par son chien ... Bonjour Nymphéa , Cette poule empatouillée dans la neige est bien drôle ... Merci pour la photo |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Ven 8 Jan - 17:46 | |
| Bonjour Nymphéa, Sur cette photo on pourrait y voir un animal, moitié poule à gauche et moitié de chat à droite...... Belle journée à toi et toute la famille. Belle journée à toute et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Ven 8 Jan - 17:53 | |
| Bonjour Danielle, Une amie m'a récemment parlé du plaisir d'une grande ballade en pleine nuit, au clair de lune, avec sa famille le long d'un petit chemin ( enneigé ) au bord d'une rivière au Québec. Le temps me manque pour ce genre d'activité, mais je sais que l'on s'y sent bien et que les images y sont de toute beauté.........un jour ...........j'y aurai droit. Belle journée, Danielle, dans ton pays de belle chaleur. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Dim 10 Jan - 23:29 | |
| Bonjour Jacques, La lumière était superbe cet après-midi: De la fenêtre de ma cuisine, en premier plan, des chaises en résine qui auraient dû être rangées dans le garage, et le fleuve en partie gelée et les montagnes au fond.....les Laurentides. Et avec le télé objectif de l'appareil.........on sent qu'il fait froid Belle journée à toi, Jacques, à tous ceux qui sont dans les pays chauds et à tous les autres ailleurs dans ce monde souvent chouette. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tatuktuk
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Dim 10 Jan - 23:34 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Lun 18 Jan - 3:13 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Il fait froid en hiver.....mais '' Dieu '' que certains paysages sont beaux..................... Les couleurs sur l'écran sont à peu de choses près celles perçues en vrai ce soir, derrière chez un ami, à St-Jean....il vous suffit de régler le thermostat à moins dix degrés et de mettre un fort ventilateur en route...................vous y serez. Il est des endroits à l'île d'Orléans où les champs sont à perte de vue, tout de blanc en hiver, ici le jour se couche, et cet été dernier étaient tout de jaune colza.......au loin à droite le Mont Ste-Anne et ses pistes de ski. Plus à droite une grange et au loin une étable..........des paysages de paix...........à souhaiter à tous sur terre. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tatuktuk
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Lun 25 Jan - 6:47 | |
| Moi aussi.... La photo prise au crépuscule sur l'ile d'Orléans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... Lun 25 Jan - 10:41 | |
| Bonjour à tous , bonjour Tatsuko ! Quelle belle lumière bleue ! Merci Voici une sculpture que j'avais photographiée à Montréal en Janvier 2009 Elle m'évoque la Paix , la tendresse et la pureté de la neige ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... | |
| |
|
| |
| De la neige pour Jacques et tous ceux qui l'aiment.....la neige.....et Jacques aussi..... | |
|