Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Or blanc, argent, paladium et platinum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isma l




Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2012

Or blanc, argent, paladium et platinum Empty
MessageSujet: Or blanc, argent, paladium et platinum   Or blanc, argent, paladium et platinum EmptyMar 1 Jan - 23:12

Bonjour et merci pour le forum,

Je suis un particulier qui voudrait faire réaliser un bijou de couleur blanc en fait je compte acheter les granulees qui seront envoyé chez un bijoutier pour réaliser mon bijou d'apres un croquis.

Ma question est la suivante: De ces 4 materiaux or blanc, argent fin, paladium et platine lequel de ces materiaux a le plus d'éclat (brille) pour en faire un pendentif et enfin je voulais savoir si on peut realiser un alliage de 50% palladium et 50% argent sera-il plus brillant que les 2 MATERIAUX SEPARE.

Merci de votre reponse et encore une fois merci pour le site qui es une mine dor dinfo

P.S. Je compte acheter ces granulés ches Cookson au Royaume-uni
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or blanc, argent, paladium et platinum Empty
MessageSujet: Re: Or blanc, argent, paladium et platinum   Or blanc, argent, paladium et platinum EmptyMer 2 Jan - 0:36

Bonjour Isma L,

Bienvenu parmi nous.

Hum....te répondre.....sans pour autant savoir de quel bijou il est ici question scratch ....le bijou pouvant fortement influencer le choix de la matière d'oeuvre..

Voilà c'est l'argent qui a le plus grand pouvoir réfléchissant des métaux précieux...hé oui...nettement plus que le platine ou le palladium.

Faire un alliage moitié argent et moitié palladium n'a que peu de sens...et surtout serait un alliage extrêmement difficle à réaliser.....il est déjà super difficile de faire un lingot de palladium ( 950 ) et l'argent ( 925 ) est lui aussi un métal avec lequel il faut prendre certaines précautions pour faire des lingots sans bulles.

La meilleur solution serait que tu fasses totalement confiance à un artisan bijoutier qui fera et s'ocupera de tout du début à la fin.

Que dirais-tu si tu étais boulanger, et que tes clients te confieraient de petites quantités de farine de toutes provenances pour que tu leurs fasses des pains imposés ?

Avoir une confiance totale en un artisan est la base d'une saine relation entre lui et toi. Ainsi si tu écoutes ce qu'il aura à te dire de ton projet il saura te conseiller au mieux....et tu seras gagnant.

Tu n'économiseras rien en te voulant être pour partie promoteur dans l'entreprise...pire l'artisan risque tout simplement de te compter un peu plus d'heures pour compenser ta procédure.

Bref....l'argent brille à merveille et le prix du bijou sera moindre.

Platine ou plalladium...le prix grimpera super vite.

Ce sont là deux approches totalement différentes techniquement et esthétiquement..sans compter la question du portefeuille.

Belle journée....et bonne et heureuse année.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bamboo123

bamboo123


Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 39
Localisation : saint jérôme

Or blanc, argent, paladium et platinum Empty
MessageSujet: Re: Or blanc, argent, paladium et platinum   Or blanc, argent, paladium et platinum EmptyJeu 3 Jan - 20:49

Je profite du sujet , car il rejoint un peu ma question.
Mes grands parents et ma mère m'ont donnés leur alliance en or pour que je voie si je peut faire quelque chose avec.
Le problème est que ma grand mère a un doigt de la taille d une allumette ^^ et que celle de ma mère c est du 24k d après le poinçon.

Les questions:
Est il possible pour un bijoutier de refondre pour travailler ? ( j ai bien vue que le forum n est pas sur la refonte^^ c'est juste des questions d ordre pratique.)
Peut on mélanger les différents or jaune ? ex: 18k 22k 24k ?
Dois je me résoudre à avoir ces alliance dans une boite dans le placard du coup ?

Encore une fois si le sujet n'est pas a sa place, faites le moi savoir. Je peut le remettre en sujet à part si c'est mieux.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or blanc, argent, paladium et platinum Empty
MessageSujet: Re: Or blanc, argent, paladium et platinum   Or blanc, argent, paladium et platinum EmptyJeu 3 Jan - 21:02

Bonjour Bamboo123,

Quelque points...

Quel poiçon te permet de dire que l'alliance est en 24 K ?...Les bijoux en or 24 K sont super rares ...

Tu sais pour faire des bijoux entièrement à la main à partir de plané...

1) Il faut fondre le métal...pour faire des lingots...

2) Lingots qui sont ensuite laminés....

3) Ce sont ces plaques laminées qui sont nos matières premières....ce sont ces plaques et ces fils qui ont les caractéristiques idéales pour faire les plus beaux et surtout les bijoux les plus solides au monde...à condition de bien choisir les épaisseurs et de contrôler les techniques et les méthodes.

Oui...il est possible de fondre des bijoux ayant des titres différents...mais il faut avoir la certitude que dans chacun de ces alliages ne cachent pas des problèmes de pureté, pour ne pas se retrouver ( ce qui est rare..mais cela arrive quand même ) avec un lingot final qui va se mettre à craquer...

Donc faire gaffe à la présence de soudures douteuses....ou de métaux non précieux inclus pour X raison dans un bijou donné.

Ces anneaux peuvent donc être transformés en tout respect cheers I love you cheers .....en tenant compte à la fois du projet...et de la quantité disponible.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bamboo123

bamboo123


Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 39
Localisation : saint jérôme

Or blanc, argent, paladium et platinum Empty
MessageSujet: Re: Or blanc, argent, paladium et platinum   Or blanc, argent, paladium et platinum EmptyJeu 3 Jan - 21:19

Alors, pour la 24k il y a marqué à l intérieur poinçonné 24k et le bijoutier du coin lui a fit un test de je ne sais quoi
et apparemment ça passe. J'en déduis que c est ça, c est une grosse bague que mon père a ramené d'inde.

Si j'ai bien compris, le procédé requier pas mal d'or , car il y a de la perte c'est ca ?

Au moins je sais que cela se fait. Je suis passé à quelque bijouterie classique et apparemment il ne sont pas dans la création ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or blanc, argent, paladium et platinum Empty
MessageSujet: Re: Or blanc, argent, paladium et platinum   Or blanc, argent, paladium et platinum EmptyJeu 3 Jan - 21:48

Bonjour Bamboo123,

C'est tout simple à partir de ce bijou en 24 K....il est possible d'en faire du 18K..en y ajoutant de l,argent et du cuivre pur....

Ensuite une fois le lingot fabriqué......laminer le tout pour permettre de fabriquer ensuite le ou les bijoux désirés...

De la perle oui...bien sûr...mais une grande part de cette perte est retrouvée sous forme de morceaux et de limailles...à noter que les morceaux peuvent être refondus pour refaire un nouveau lingot.

La perte que l'on ne retrouve que dfifficilement est une certaine fine pousssière et ce qui est enlevé par le polissage...même si dans de gros ateliers on arrive à recupérer une part importante de ces pertes.

Pour réussir cet objectif......il n'est pas question de '' création '' mais plutôt de compétence réel et complète de ce métier...il va de soi que tous les mouleurs et autres vendeurs...ne sont que rarement compétant pour ce type de transformation et que de doute façon...ils préfèrent ne pas s'astreindre à ce type de procédure et d'explications auprès de leurs clientèles.

Je te conseille de viser comme projet pour ces nouveaux bijoux la plus grande simplicité possible....cela sera nettement plus rentable pour toi en tout point.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bamboo123

bamboo123


Messages : 41
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 39
Localisation : saint jérôme

Or blanc, argent, paladium et platinum Empty
MessageSujet: Re: Or blanc, argent, paladium et platinum   Or blanc, argent, paladium et platinum EmptyJeu 3 Jan - 21:52

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. C'est très instructif.
Je vais continuer mes tentatives de croquis et montrer ca.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or blanc, argent, paladium et platinum Empty
MessageSujet: Re: Or blanc, argent, paladium et platinum   Or blanc, argent, paladium et platinum EmptyJeu 3 Jan - 21:59

À bientôt

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Or blanc, argent, paladium et platinum Empty
MessageSujet: Re: Or blanc, argent, paladium et platinum   Or blanc, argent, paladium et platinum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or blanc, argent, paladium et platinum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» durcir du platinum
» Métal noir dans la masse...
» Platinum sterling ?
» Platinum : un dossier du site Antique Jewelry University

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: