| Création à la main anneau panier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antonio bonanno
Messages : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 46 Localisation : italie
| Sujet: Création à la main anneau panier Dim 6 Jan - 13:05 | |
| Cet anneau a été créé à la main par un orfèvre de ma ville. depuis de nombreuses années nous travaillons ensemble. a environ 70 ans, un personnage étrange ....... mais une main et une expérience à ne pas courant de trouver. anneau griff, entouré de diamants de 8 points chacun. avec une émeraude au centre. travailler 4 jours, tirez sur le fil, faire la queue, faire attention à la distance ....... désormais vendre les montures prêtes, mais parfois la pierre n'est pas parfait ou très grandes. de sorte que vous devez le faire sur le banc. désolé pour les Français ..... Je peux difficilement bonjour antonio |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier Dim 6 Jan - 14:07 | |
| Ciao antonio Bellissimo…!! Il tuo francese è così buono come il mio italiano… ^^ Si vede bene che è fatto mano, ciò che me impressiona, è la mancanza di cintura per lo smeraldo… Piacere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier Dim 6 Jan - 14:31 | |
| Nan mais un argentin qui cause ritale... Ou va notre pays... t'as des papiers au moins Grazie per presentarci ciò antonio, ha tu collaborarti anche al progetto? |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier Dim 6 Jan - 14:43 | |
| Bonjour Antonio, Pourrons nous voir la suite? J'aimerais bien voir comment l'émeraude sera placée. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Merci et bonne journée Guy |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier Dim 6 Jan - 14:52 | |
| Bonjour Antonio, À regarder plus longtemps les images je vois que les 4 griffes principales sont obliques et longues pour y loger l'émeraude assez haut de manière à ce qu'elle cache un peu les griffes intérieures des diamants. Merci, les images ont répondues à mon interrogation. Bonne journée Guy |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier Dim 6 Jan - 16:08 | |
| Bonjour Nella Entre autres, je patauge dans cinq langues… Papiers oui, de quel couleur…? Ho un passaporto italiano ma non sono andare mai in Italia. |
|
| |
antonio bonanno
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier Dim 6 Jan - 17:19 | |
| nella..... Je viens de monter l'anneau x doblezeta votre italien et très bon l'émeraude est monté en suspension ..... ne vient pas de se reposer sur le socle. quand vous venez en Italie, pas de problème, je vis en Sicile mr guy audette Il ya un point de l'anneau qui m'a fait des problèmes.! images où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier Dim 6 Jan - 17:21 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier Dim 6 Jan - 17:34 | |
| Antonio
Mes connaissances en joaillerie ne sont pas à cette niveau.
Bien que je peux voir comme l'émeraude sera sertie, ça me surprend l'effet d'utiliser les chatons des diamants comme ceinture pour appuyer les griffes de l'a pierre.
Je pense que l'artisan à du considérer que c'est suffisant.
@ bientôt
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier Lun 7 Jan - 2:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Perso je ne fais pas du tout les bagues entourages avec pierre de centre de cette manière et je préfère nettement les paniers fait avec des griffes en lignes droites....franchement plus élégant à mon avis. Je n'ai pas de photos de ma méthode..mais ça viendra. Belle journée...merci pour toutes ces photos Antonio Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Seb 06
Messages : 139 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 48 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier Lun 7 Jan - 10:49 | |
| Salut a tous Salut Michel D'accord avec toi, Le serto qui va devoir sertir le centre avec une émeraude et de tel griffes va s'amuser deux minutes A+ Seb |
|
| |
antonio bonanno
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier Lun 7 Jan - 11:10 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Perso je ne fais pas du tout les bagues entourages avec pierre de centre de cette manière et je préfère nettement les paniers fait avec des griffes en lignes droites....franchement plus élégant à mon avis.
Je n'ai pas de photos de ma méthode..mais ça viendra.
Belle journée...merci pour toutes ces photos Antonio
Michel Zim bonjour michel J'ai aussi réalisé cela, je n'ai pas fait les photos .... rendus au client. On voit clairement. préfèrent ce type de travail? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier Lun 7 Jan - 18:46 | |
| Bonjour Antonio Bonanno, Non je ne préfère pas le serti grain ou le serti griffe pour une bague entourage...je dis simplement que je n'aime pas les griffes tordues en dessous du plané sur lequel repose les diamants des bagues entourages. J'aime que les griffes soient droites du bas du panier jusqu'au bord du feuilleti de diamants...la ligne de fuite est ainsi nettement plus belle et plus élégante. Dès que j'aurai le temps de faire une bague entourage, je ferai mille photos pour montrer et expliquer tout de ces bagues entourages classiques tel que produites par la haute-joaillerie...même si rares de nos jours. Belle journée.....merci pour toutes photos... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création à la main anneau panier | |
| |
|
| |
| Création à la main anneau panier | |
|