Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problèmes avec poignées porte outils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Problèmes avec poignées porte outils Empty
MessageSujet: Problèmes avec poignées porte outils   Problèmes avec poignées porte outils EmptyJeu 10 Jan - 11:25

Bonjour
J'ai un moteur suspendu de marque Techdent avec un flexible et une poignée porte outils celle ci chauffe et je me suis brulé en voulant graver une plaque. J'ai démonté toute la pièce en question vérifié les roulements et graissé l'ensemble mais ça chauffe toujours, avez vous eu ce genre de problèmes avec vos machines?
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Problèmes avec poignées porte outils Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec poignées porte outils   Problèmes avec poignées porte outils EmptyDim 13 Jan - 17:17

La sortie du cable est-elle correctement engagé dans la pièces a main Question

Déconnecte le flexible du moteur et vérifie si le museau de la pièce a main tourne librement avec le flexible connecté.

Bonne chance.

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Problèmes avec poignées porte outils Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec poignées porte outils   Problèmes avec poignées porte outils EmptyDim 13 Jan - 18:05

Bonjour
Merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Problèmes avec poignées porte outils Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec poignées porte outils   Problèmes avec poignées porte outils EmptyLun 18 Fév - 22:42

Bonjour papy

T'as trouvé solution à ton problème ?

Mtn en réfléchissant je me suis rendu compte de ton prob.

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Problèmes avec poignées porte outils Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec poignées porte outils   Problèmes avec poignées porte outils EmptyMar 19 Fév - 21:54

Bonsoir
Non je pense qu'il va me falloir changer la poignée, mais pour le moment je suis entrain de faire des échanges de machines.Ensuite je vais m'occuper d'aménager correctement mes différents ateliers.J'ai un bazar pas possible dans mon sous sol avec plein de trucs qui s'accumulent.J'ai une pièce de 12 m2 que je veut aménager elle dispose d'une grande fenêtre et là je veut mettre un établi de bijoutier avec le moteur suspendu et le nécessaire pour faire de la petite soudure et le matériel de gravure.
Cette pièce sera isolée et chauffée se sera plus confortable.
A coté dans la partie garage il y a l'établi actuel ou je fais ma mécanique et le troisième atelier c'est celui des machines outils tour fraiseuse étau limeur c'est ce dernier que j'ai changé j'ai revendu le mécanique pour un à main plus petit mais mieux adapter à mes besoins (je sent mieux la réaction de la matière sous l'action de l'outil) j'ai fait des essais cet après midi et ça me convient parfaitement.
Je ne poste pas beaucoup actuellement car j'ai été pas mal occupé avec la neige,mon micro tracteur est tombé en panne et j'ai du déblayer avec ma femme les 200m de chemin à la pelle. Une neige lourde et collante c'était l'enfer on était crevés.
On dirais que les beaux jours arrivent ça va faire du bien ça va redonner du courage.
Je me suis essayé aussi pour faire une échoppe pneumatique mais elle ne fonctionne pas il faut que je reprenne la copie en vérifiant avec les plans ou j'ai bien pu me planter j'étais super content le piston avec sa bille sertie je l'ai bien réussi ça glissait nickel dans le cylindre mais je pense que c'est au niveau de la rondelle en téflon que ça foire.
Voila pour les dernières nouvelles merci pour ton message Papynano
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Problèmes avec poignées porte outils Empty
MessageSujet: Re:Problèmes avec poignées porte outils   Problèmes avec poignées porte outils EmptyMer 20 Fév - 1:29

On ne le répétera jamais assez ......Une pièce à main de marque Techdent ... se doit de tourner LIBREMENT quant elle n'est pas connectée au flexible .....


Si t'a poignée chauffe c'est que un dérèglement est intervenu dans le serrage sensible de ta pièce et là t'es pas dans la marde .... je suis toujours pas arrivé à régler la mienne alors si t'as un techno sous la main ben demande lui de voir cela ....

Les roulements sont bons ? donc cela ne vient que de là ! c'est subtil comme réglage ,le corps se visse ,le fond se visse et entre les deux tu as un écrou avec une clé en laiton énorme ,un autre outil pour le nez .... boudiou ! j'ai rien cômpris !

Quel est le numéro de référence de ta pièce y'en a quatre ou cinq ,si l'on compte le marteleur ...;


Mais change pas ta poignée cela n'a rien à voir en théorie ......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Problèmes avec poignées porte outils Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec poignées porte outils   Problèmes avec poignées porte outils EmptyMer 20 Fév - 2:08

Bonsoin Papynano, Eddy


On verra plus tard, alors quand tu seras prêt remonte le sujet.

Mais si c'est une pointue comme un crayon à changement rapide Ø 2.35 c'est comme dit Eddy, y'à un écrou et un cotre écru dentelés que bloquent la pièce que fait la pointe; celle-ci doit être au plus près mais sans forcer la pièce intérieure qui tourne, tu serres le premier écrou et tu bloques avec le deuxième…

Bon courage avec l'aménagement… !! Very Happy



Bonne nuit à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Problèmes avec poignées porte outils Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec poignées porte outils   Problèmes avec poignées porte outils EmptyMer 20 Fév - 15:35

Bonjour
Aujourd'hui il fait beau et je commence à faire le rangement je prend juste un petit moment pour lire les mails.
Il faut absolument que je me mette à jour de ce coté la, j'ai mis aussi des profils carré de coté pour faire les pieds de mon futur établi.
Pour moi la ferraille et ce qui est le plus facile à travailler donc mon établi sera monté sur un châssis métallique en 40X40.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux, tant que la pièce qui sert de débarras ne sera pas opérationnelle nous ne pourrons pas ma femme et moi faire quelque chose de vraiment concret.
Je pense que je vais faire des trajets à la déchetterie pour faire de la place.
Cordialement à vous tous Papynano
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Problèmes avec poignées porte outils Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec poignées porte outils   Problèmes avec poignées porte outils EmptyMer 20 Fév - 15:40

Bonjour Papy

Bien dommage de ne pas être par là bas, sûrement y'aurait eu des choses à récupérer… Wink

Bon travail… !!



cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
echoppedeplatine

echoppedeplatine


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rhône Alpes

Problèmes avec poignées porte outils Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec poignées porte outils   Problèmes avec poignées porte outils EmptySam 23 Mar - 12:49

Bonjour Papynano , J'ai posté un message , mais j'ai fait une erreur d'aiguillage !regarde dans la même rubrique " pièce à main qui chauffe"
Salut@+
echoppe de platine
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Problèmes avec poignées porte outils Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec poignées porte outils   Problèmes avec poignées porte outils EmptySam 23 Mar - 18:15

Bonjour
Merci je vais allez voir ça tout de suite.
Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec poignées porte outils Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec poignées porte outils   Problèmes avec poignées porte outils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec poignées porte outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-clés en argent avec logo Renault
» Fournisseur suisse, très efficace........( pour porte-scie suisse et autres outils )
» Quels outils de polissage avec la Dremel ?
» vidéo youtube fabrication outils avec matériel de base
» Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: