Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Porte-clés en argent avec logo Renault

Aller en bas 
+3
N_R
Eddy
Louis Joseph lll
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyLun 5 Sep - 9:56

Bonjour,

Mon voisin m'a demandé de lui faire un porte clef avec le logo Renault, et qu'il me dédommagerait pour la matière et la main d'œuvre.

J'ai voulu faire le plus précis possible pour me mettre dans les conditions d'un professionnel.

J'ai dessiné puis colorié le P.C. à l'échelle 1 pour pouvoir lui présenter avant de faire la commande que j'ai besoin.
Le dessin me servira également a tracer sur le plané de 30/10 de la calandre.

Porte-clés en argent avec logo Renault 20220938

Porte-clés en argent avec logo Renault 20220939

J'ai estimé le poids de l'argent et le coût de la matière au totale.
Pour cela j'ai trouvé une petite astuce en utilisant le calculateur de chez Cookson comme si je faisait une commande et en soustrayant le vide du milieu de la calandre. Ca marche dans ce cas de forme rectangulaire.

Pour le logo en 50/10 j'ai additionné une commande de 2 plané de 25/10 et retiré un tiers du poids du fait de la forme de losange. Je n'ai pas vu de plané de 50/10 chez Coockson, je vais devoir jouer du marteau et de l'enclume pour me le faire.

Porte-clés en argent avec logo Renault Caland11

Porte-clés en argent avec logo Renault Caland10

Un petit calcul un peu long mais je sais à la louche combien d'argent, le poids et le prix de la matière d'œuvre

Porte-clés en argent avec logo Renault 20220940

J'ai fais de même pour l'estimation de la main d'œuvre en retraçant toute les étapes de fabrication avec estimation du temps nécessaire.
A la fin j'ai fais un petit calcul avec un taux horaire de 15€/ h mais c'était pour me donner une idée, je lui proposerai 1/3 de moins.
De plus je suis quasi certain que le réel temps que cela va me prendre sera au moins du double.

Porte-clés en argent avec logo Renault 20220941

C'est bien d'écrire étape par étape la fabrication ça permet de mieux visualiser et de voir d'éventuel "bug"

L'anneau qui sera sur le coté, je le ferai en fer à cheval et en perçant la calandre avant la soudure pour que ce soit solide.

Porte-clés en argent avec logo Renault 20220942

Dès que je vois mon voisin je lui présente le projet avant de faire une commandes de ce dont j'ai besoin.

Si vous avez des suggestions, des conseils n'hésitez pas.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyLun 5 Sep - 16:06

Bonjour Christophe belle organisation beau projet un petit conseil oui peut-être trouve toi un laminoir sa sera réglé pour les planés sur leboncoin ya un lot peut-être pas mal un lamioir et trefiloir je ne sais plus joliot ou dujardin peut-être je ne pense pas qu'il y ait les deux grandes roues ? Pour 800 euros. Autres petits trucs tu as trouvé une astuce pour pouvoir vendre tes bijoux? ( metaux precieux) on a le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyLun 5 Sep - 16:54

Bonjour LJIII,

Je t'avoue que sortir 800€ en ce moment pour moi c'est un peu dure, et ça ne me dérange pas de tabouler (dans le patois vers chez moi ça signifie "taper, cogner") je pense que j'y arriverais avec cette petite surface assez symétrique, je suis un vrai taboulot! (dans le patois ça signifie un simple d'esprit).

J'ai bien fais attention de parler de dédommagement, mais pas de rémunération, comme d'un service qu'on rend à un ami, si l'activité décolle je me mettrai bien-sur dans les clous.

Bonne fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyLun 5 Sep - 16:56

Bonne solution Christophe j avait penser un peu a ce genre de solution aussi.cool ton projet 💪
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyLun 5 Sep - 17:03

Et pour calculer le poids des pièces planes il y une autre solution plus précise.

Coockson te donne le poids au cm2, et je sais qu'il y a des softs qui peuvent te calculer une surface, même biscornue, mais ça marche avec une surface pas avec des volumes qui changent.

Bonne soirée


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Mar 6 Sep - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyLun 5 Sep - 17:15

Ah ok! Je parlais de ta soluce pour pouvoir vendre tes bijoux enfin pardon dédommagement 😉bonne soirée également bosse bien
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyLun 5 Sep - 17:25

Oui j'avais compris mais je saute du coq à l'âne.
Ce n'est pas une situation viable de faire comme cela (rendre service fiscalement), mais je ne vais pas faire toutes les démarches, surement se mettre en auto-entreprise, pour une seule fois.

P.S. et merci pour tes compliments sur le projet.


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Lun 5 Sep - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyLun 5 Sep - 17:32

Oui je comprends bien je suis aussi un peu dans le même cas. Pas facile la vie.d autres diront que ce n'est pas compliqué qu'il faut ce mettre en règle avec la loi etc etc... oui sûrement... pour le moment je préfère rester comme sa et tt garder pour ma famille et moi voilà!pas de paperasse pas de problème et encore moins de burnout. De rien
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte clef en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyLun 5 Sep - 20:42

Je dois ici faire mon méa culpa ,

Mon petit frère ( euh 57 piges ) fana de sa caisse une 605 de compèt' fauteuil cuir et guidon en ormes de Chablut ??? m'avais demandé en 2015 de lui faire le logo de son char en laiton et plus beau que celui accroché!! j'ai pas su par ou commencé, ensuite le transport m'a fait reculé (alors que je ne l'avais même pas commencé) et bref je ne m'ai jamais fait !!!

Sans doute une grande déception pour le petiot ! j'ai merdé !!

Alors je dois te féliciter d'avoir fait celui-ci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyLun 5 Sep - 21:49

Merci Eddy,

Mais il n'est même pas commencé, n'y même approuvé  par mon voisin chauffeur routier encore à 68 ans (il a ça dans la peau).
Je ne vois pas de grandes difficultés à le réaliser, de la précision pour les symétries, et les brasures que je découvre à peine.

J'en ai promis un quasiment identique gratuit à la personne qui me répare mes véhicules depuis de nombreuses années, ce sera avec le sigle de Citroën, ce qui est marrant c'est que ces deux gars se connaissent depuis la maternelle.

Je pense même faire un gabarit pour maintenir les barres correctement pendant que je les souderais en même temps du même côté.

Bonne joirée,

P.S. il n'est jamais trop tard pour réparer les choses.


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Mar 6 Sep - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 122
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyLun 5 Sep - 21:50

Bonsoir,

Mon post à 2 balles: une petite astuce pour calculer la surface de n'importe quelle forme, biscornue ou pas, voire très complexe, du moment que l'on a un balance précise (0.001 ou 0.01g, j'ai acheté la mienne il y a plus de 10 ans sur un site en ligne qui fait de la culture hydroponique de... alien  lol c’était moins cher que partout ailleurs, fin de l’anecdote drôle).

Sur une feuille de papier homogène (papier blanc standard par exemple), il faut tracer la forme, la découper précisément (contours, zones internes, etc) et la peser précisément.
Ensuite découper une zone simple de taille précise dans le même papier (genre un carré de 2 par 2cm, donc de 4cm2 qui sera notre référence de surface) et la peser de même.
Le ratio des 2 poids permet d'évaluer la surface inconnue très précisément, simple règle de 3.

C'est un vielle astuce de math pour calculer à la louche les intégrales, les aires sous la courbe...

Très bonne soirée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyLun 5 Sep - 22:01

Merci Nicolas pour l'astuce, je n'ai pas encore de balance de précision, j'irai donc voir du coté des weedeurs  alien  pour un achat.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyMar 6 Sep - 7:30

Bonjour,

Ce matin sur la route, je me suis dis pourquoi attendre de voir ton voisin, fais la commande, j'irais le voir tout à l'heure. Mais aussi je vais commander pour en faire 3, il m'en faut 2 sure, et le troisième je ne ferai que la calandre comme ça si un jour on me demande d'en refaire 1 je l'aurai sous la main.

De toute manière il ne me manque que le plané de 30/10

Porte-clés en argent avec logo Renault 20220943

J'ai dans l'idée de me faire des cales pour les soudures des barres que je ferai 3 par 3, qu'il faudra que je fasse 6 fois l'opération, c'est je pense la meilleur solution pour que tout soit parfaitement positionné. D'ailleurs je n'ai pas de plané de 10/10 pour les faire, je vais donc pour les faire utiler un plané en argent de 10/10 Very Happy .
Je les ai représenté en rouge sur la photo.

Porte-clés en argent avec logo Renault 20220944

Je me pose une petite question, comme j'ai presque tout les N° de brasure, je pense utiliser la N° 6 pour les barres, le logo, et en dernier pour l'anneau la 3 ou 4, vous en pensez quoi?

Je ne peux pas commencer les cales ce matin car mon fichier GIMP est chez moi, pas chez mes parents là ou je bricole.
Comme mon dessin, précis au 1/10 près, et totalement symétrique, les angles de la calandre c'est le même à la base, j'ai fais des effets miroirs horizontaux et verticaux pour les reproduire 3 fois.
Je vais également utiliser GIMP pour dessiner mes cales et reporter les écarts exactes entre les barres puis l'imprimer et m'en servir pour tracer sur le plané.

Bonne Journée,

P.S je comprend Nicolas pourquoi utiliser ta technique du papier, c'est parce que les intégrales c'est des courbes, je n'avais pas percuté hier.
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 122
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyMar 6 Sep - 12:04

C'est tout à fait ça, une courbe et la surface entre la courbe et l'axe. La technique du papier est vraiment efficace, précise et simple, aucun calcul complexe, le problème est juste d'avoir une balance qui a la sensibilité suffisante en fonction de la taille du morceau. Une feuille de papier standard c'est 80g/M2 soit 0,008g le cm2, c'est peu. Il faut une balance sensible pour cela ou alors reporter, imprimer sur du carton plus lourd par unité de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyMar 6 Sep - 13:14

J’ai déjà fait ce genre de porte-clés, il faut souder un anneau très solide (genre 12/10) et prévoir une chaine en argent afin de la connecter à un anneau en argent ou en acier, celui qui reçoit les clés).

Les anneaux doivent être fermés et soudés car un porte-clés subit beaucoup de contraintes.

Si ce n’est pas assez solide, bay-bay le porte-clés  Laughing

20/10 pour la calandre et 30/10 pour le logo auraient suffi comme épaisseurs, c’est déjà très épais.

Mais bon puisque vous avez déjà commandé les planés.

Plus c’est gros, plus ça sera difficile à travailler et à scier. Et plus ça sera chronophage.

La question du cout est délicate. Rolling Eyes

Personnellement je n’intègre pas le cout de la main d’œuvre dans les bijoux en argent.

Comme je l’ai déjà dit  on arrive à des prix aberrants et on ne vend pas.

Vous avez besoin d’autre chose comme renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyMar 6 Sep - 13:37

Bonjour BernardGuy,

Je n'ai heureusement pas encore passé ma commande, et je suivrai vos conseils pour les épaisseurs, également pour la chaîne entre l'anneau porte clés et celui des clés, cette petite chaine doit être utile pour faire pivoter le tout quand on s'assoit dessus.

Oui une dernière précision, c'est pour les N° de brasure, les barres et le logo en N° 6, 775 deg et en dernier l'anneau en N°4, 700 degrés pour ne pas risquer de déssouder les barres assez proches? Mais j'aurai aussi besoin de ressouder proche de l'anneau porte-clés, celui de la chaîne?

Merci pour votre aide, j'aime beaucoup vos interventions sur le  forum, c'est toujours claire et précis.

Pour le coût, si je ne compte que le poids de l'argent en ayant diminué les épaisseur, je vais être autour des 20 €, pour plusieurs heures de travail c'est vraiment peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyMar 6 Sep - 16:28

Qu'est-ce que vous appelez les" barres" ?

Le coût ?

c'est un travail de 2 jours a peu près !

A moins que ce soit votre meilleur ami à qui vous voulez faire un énorme plaisir, il faut demander plus que 20€
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyMar 6 Sep - 17:00

Ce n'ai pas facile de s'expliquer.

Les barres pour moi c'est l'intérieur de la calandre.

Ma question sur les N° de brasure, c'est au moment de braser l'anneau, dois-je descendre en temperature pour éviter de déssouder les "barres" à proximités.

J'ai fais un petit dessin.

Porte-clés en argent avec logo Renault 20220945

Pour le coût je pensais entre 60 et 80 € (prix d'ami/voisin)

Je ne veux pas accaparer votre temps, je suis certain qu'en cherchant sur le forum j'aurai des réponses à propos des brasures à  utiliser.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyMar 6 Sep - 17:28

Ah d’accord !

Non, il faut faire votre schéma à l’échelle (6cm en longueur) vous fixez votre schéma sur la plané avec un calque à l’ancienne entre les deux.

Vous repassez sur les traits, tout le schéma en entier !

Le calque vous montre les endroits ou il faut découper avec le bocfil.

Vous découpez les barres aussi et vous faites la finition à la lime et ensuite au papier émeri.

Ça c’est le vrai travail de bijoutier, le moins de soudures possible.

Pareil avec le logo.

Les soudures…visiblement c’est du Cookson-clal, très bon !

Les soudures argent c’est :

T170 (hyper haut comme température ! Très difficile, c’est bon pour les corps des chatons…)

Soudures de travail :

T160, T150, T140,

Soudures de réparation très fluides:
T124, T117

Dans votre projet il faut deux niveaux :

Le logo et l’anneau de corps : la T160 ou T150 (plus facile)

Les anneaux de la chainette : T140

On peut même faire tout avec la même soudure...T140


Dernière édition par BernardGuy le Mar 6 Sep - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyMar 6 Sep - 17:31

Il y a aussi peut-être pour se comprendre sur ma méthode le sens dans lequel j'utilise les planés.

Pour la calandre, le tour large de 2,5 mm, le plané est horizontal.
Pour les "barre" j'utiliserai un plané de 15/10, la largeur des barres ainsi elles seront très droite

J'espère ne pas vous embrouiller d'avantage!

Porte-clés en argent avec logo Renault 20220946
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyMar 6 Sep - 17:34

La calandre tout dans le même plané Laughing Laughing

Pour donner plus de design, vous pouvez même la bomber légèrement comme un vrai calandre...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyMar 6 Sep - 17:55

Oui j'avais prévu de faire un bombé surtout sur l'extérieur, comme les vrais, et le logo doit être légèrement diminué pour ne pas dépasser.

J'avoue que faire d'un bloc avec les "barres" me fait un peu peur, pour avoir une belle rectitude, l'oeil peut être trompé par des courbes, mais pas par les lignes droites, surtout que l'accès à  ces "barres" sera difficile pour limer et emeriser.

Je me disais que vu que ces barres seront aussi soudées au logo ce serait assez solide, je fais de la bijouterie  à ma sauce comme un bricolou du dimanche lol! mais je veux apprendre dans les règles.

Merci beaucoup BernardGuy, j'essaierai de faire dans les règles comme vous me conseillez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyMer 7 Sep - 18:19

J’ai réfléchi à votre Renault hier soir Laughing Laughing

Souder les trois barres sera assez difficile et risque de mener à un mauvais résultat !

Ca va être difficile de tout souder de manière bien parallèle et droit .  

Les fils ronds vont bouger, ça va glisser… Comment ligaturer ?

Vous êtes bien mieux de découper, tout doucement avec le bocfil
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyMer 7 Sep - 21:31

Bonsoir BernardGuy,

Oui ce sera difficile de maintenir les barres bien en position, je comprends, d où l'intérêt de les découper dans le plané en même temps que la calandre.

J'ai fais ma commande chez cookson, ce sera une chaine forçat de 1,5 mm, comme l'anneau de bout en fer à cheval et les anneaux rond qui relient tout cela. Et le plané de20/10 qui me manquait.
J'ai fais un dessin.

Porte-clés en argent avec logo Renault 20220947


Vous me parliez des temperatures de brasures avec des T et moi avec des N°, j'ai cherché, et je vois la correspondance maintenant, ainsi que les appellations des brasures: fortes, moyennes, faibles.

Cet après-midi je suis allé dans une concession Renault, car je n'arrivais pas à comprendre les volumes du logo que je veux identique pour le mien.
J'ai pris une photo par dessous du gros logo de la concession, et je vois bien comment il est fait maintenant.
Les personnes qui m'ont vu faire cela devaient ce demander ce que je faisais Very Happy

Porte-clés en argent avec logo Renault 20220949

Porte-clés en argent avec logo Renault 20220948

Je devrais recevoir tout ce qu'il me faut avant Samedi.

Merci pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault EmptyJeu 8 Sep - 11:40

C’est un losange.

Une fois découpé, il faudra d’abord limer les deux faces (haut et bas) suivant le bon angle.

Ensuite seulement il faudra faire le petit débord du haut et du bas donnant l’illusion qu’une branche passe en dessous de l’autre

Là vous avez plein de conseils donnés par Michel pour la finition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-clés en argent avec logo Renault Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-clés en argent avec logo Renault
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation d'un porte-clés
» Problèmes avec poignées porte outils
» Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes
» Argent 950 avec brasures
» Bague argent avec perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: