| Anniversaire de Danielle | |
|
+6tatuktuk valentin76610 Frank76610 lapidus Frenger Lapidaire Admin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Anniversaire de Danielle Lun 22 Mar - 5:30 | |
| Bonjour Belle Danielle, Que cette belle journée soit toute en beauté, que toute ta famille et tes amis, autour de toi, soient de joies sublimes et de sourires par milliers, que ton avenir soit lui aussi tout en beauté et en belles lumières venant des trois règnes. J'en profite pour te remercier et te dire tout notre grand plaisir de ta présence à tous nos débats..... tes commentaires et tes trouvailles rendent ce forum plus beau et plus fort tous les jours. Je t'embrasse et te redis '' Bel anniversaire Danielle '' Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Frenger Lapidaire
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Lun 22 Mar - 9:42 | |
|
Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Lun 22 Mar - 10:24 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Lun 22 Mar - 10:46 | |
| Bonjour Danielle, Je veux bien moi aussi en faire 40 de plus........................je n'ai pas fini de causer bijoux fait main..... Encore très bel anniversaire......je vais dormir un peu... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
lapidus
Messages : 168 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 48 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Lun 22 Mar - 19:33 | |
| Bonjour Danielle Tres bonne anniversaire à toi Johan |
|
| |
Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Lun 22 Mar - 19:36 | |
| BONJOUR A TOUS ET SURTOUT UN TRES BON ANNIVERSAIRE A TOI DANIEL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Lun 22 Mar - 21:07 | |
| Merci pour votre gentille attention , Johan et Frank ! Passez une belle soirée ... |
|
| |
valentin76610
Messages : 174 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 32 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Lun 22 Mar - 23:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Mar 23 Mar - 1:49 | |
| Bonsoir Valentin , Merci beaucoup pour tes souhaits Très bonne continuation à toi et ton papa ! A très bientôt le plaisir de vous lire |
|
| |
tatuktuk
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Mar 23 Mar - 5:25 | |
| Joyeux anniversaire!!! Un petit cadeau... ma statue préféré qui se trouve a Kyoto, Miroku en japonais, Maitreya en sanscrit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Mar 23 Mar - 10:13 | |
| Bonjour Tatsuko
Quel magnifique cadeau ! pureté des lignes , subtilité de l'expression , force et fragilité tout à la fois ... Une présence délicate et bienveillante dont l'intensité s'étire hors du temps .... dans l'infinité du voyage initiatique ... Il voit , il sait : derrière les yeux ; il reçoit sans prendre : avec le coeur , les mains , la corolle de son sommet ...
Ca me touche beaucoup ... beaucoup ... Merci à toi Tatsuko , et belle continuation en bonheur et réussite .
* Je ne réussis pas à percevoir la matière de l'oeuvre : est-ce du bois ? et lequel ... si tu es informée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Mar 23 Mar - 12:09 | |
| Tatsuko , J'ai cherché réponse à ma question ... Je l'ai trouvée ... ICI - Citation :
- "Miroku Bosatsu, 7th Century, Kyoto, National Treasure
Kouryuu-ji Temple, Wood, H = 84.2 cm" Elle est en bois effectivement , je ne sais encore pas lequel ... La photo de la statue en entier est intéressante , mais celle que tu m'as offerte est mille fois plus belle ! |
|
| |
tatuktuk
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Mar 23 Mar - 14:39 | |
| Danielle, je ne sais pas de quel bois elle est faite. Mais chaque fois que je retourne chez moi au Japon a Kyoto, je vais la voir. Elle dégage vraiment quelque chose de très doux! Belle journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Mar 23 Mar - 15:14 | |
| Tatsuko , pourrais -tu me dire si on parle de la nature du bois sur cette page ? Il y a de belles photos de détails |
|
| |
Isalys
Messages : 170 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 32 Localisation : Nantes-St-Nazaire
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Mar 23 Mar - 17:42 | |
| Joyeux anniversaire! Valentin. |
|
| |
bouldogue76
Messages : 296 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 51 Localisation : Seine maritime
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Mar 23 Mar - 22:09 | |
| Oups et encore en retard Je te souhaite un joyeux anniversaire.J'espere que tu n'en a pas trop profitée Bonne soirée |
|
| |
tatuktuk
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Mer 24 Mar - 4:54 | |
| J'ai fait une recherche...
La statue est faite avec le pin rouge du japon! wikipedia sur le bois → http://fr.wikipedia.org/wiki/Pin_rouge_du_Japon
C'est une sorte de bois qu'on trouve assez facillement au Japon, apparemment c'est pas très facille de travailler avec ce bois à cause de son coté huileux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Mer 24 Mar - 17:49 | |
| Salut à vous , Merci aussi à Valentin II (je préfère Valentin à Isalys ), et à toi Bouldog En fait , on pourrait se souhaiter un joyeux anniversaire et une belle année quotidiennement : c'est la VIE ... qui se déroule à chaque infime instant . Profitons-en , merveilleuse vie à tous ! * Merci Tatsuko pour tes recherches ! Le pin rouge est certainement odorant , s'il est gras comme tu le dis . Ses essences doivent éloigner les parasites et garantir la longévité de la sculpture . Cette couleur un peu rouge - rouille m'avait fait douter de la matière : bois ou métal ... Mais les traits de l'outil ont laissé des traces et des reliefs qui reflètent davantage de souplesse que ne le ferait le métal . à la prochaine ... |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: anniversaire ! Ven 2 Avr - 20:06 | |
| bonjour a tout le monde ...
Et évidemment une pensée particulière a toi Danièlle ,je ne suis pas un fan de ces évènements ,mais je suis heureux de me joindre ,avec retard, à la communauté pour t'en souhaiter des tas d'autres ,et qu'ils soient tous comme tu les aimes .....Fait à la main et entouré de de tes parents et amis
encore désolé pour mon retard ,je ne suis pas assidu ,mais bon vaut mieux tard que pas du tout .
amitié de mes iles lointaines ;entourées par la mer comme toi par le désert ,une étendue en vaut une autre ,quant elle vous sépare de vos amis ......
Affectueusement ...Eddy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Sam 3 Avr - 2:32 | |
| Salut Eddy ,
Tes souhaits me touchent beaucoup ! Il n' y a pas de retard , dans l'absolu ; nous naissons à chaque minute , à chaque inspiration ! La cordialité généreuse de tes interventions me manquait ... alors je suis très heureuse de t'entendre pour un prétexte fort à propos ... sans conteste !
Continue de venir partager ta passion avec nous Eddy , pour notre plus grand plaisir !
Bien affectueusement et cordialement , à très bientôt |
|
| |
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Sam 3 Avr - 7:55 | |
| Oups j'ai raté le train sur ce coup là..
Bon anniversaire Danielle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle Sam 3 Avr - 22:50 | |
| Pas grave , Seb ! Je ne suis pas du tout accro à ces rappels du temps qui passe ... ni opposée non plus =D Cependant ton signe me fait TRÈS plaisir , du quai de la gare ... Ton train , c'est celui d'après je crois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anniversaire de Danielle | |
| |
|
| |
| Anniversaire de Danielle | |
|