| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Tache de feu sur OR | |
| | Auteur | Message |
---|
atila69
| Sujet: Tache de feu sur OR Jeu 17 Jan - 14:10 | |
| Bonjour a toutes et a tous, etant "noob" dans le domaine de la fonte d'argent ou d'or, j'aurai besoin de quelques conseils d'expert !! ^^ Voilà, j'ai en ma possession quelques grammes d'or et d'argent que je me suis destiné à fondre en lingots. Je me suis pas mal renseigné, et j'ai decidé d'essayer de faire fondre un peu d'or comme test au chalumeaux bi gaz. L'operation se déroulais bien, l'or rougit, fond, mais lors de sa solidification il devient très noir en surface, comme les fameuse "taches de feu". Comment eviter cela ?
Merci a tous, Bonne Journée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tache de feu sur OR Jeu 17 Jan - 14:36 | |
| Bonjour,
On considère ça comme une présentation ou pas ?
|
| | | atila69
| Sujet: Re: Tache de feu sur OR Jeu 17 Jan - 14:44 | |
| Non Non , j'etais en train de la rédiger à l'instant |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tache de feu sur OR Jeu 17 Jan - 17:15 | |
| Bonjour atila69, Ce n'est pas une tache de feu , simplement une oxydation qui partira au déroché . Belle journée. Michel Zim P.S. Je vais voir de suite ta présentation. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tache de feu sur OR | |
| |
| | | | Tache de feu sur OR | |
|