Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quels diamants pour une bague à entourage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 15:48

Bonjour,
messieurs les bijoutiers pros
Si vous devez faire une bague à entourage avec 12 diamants de 0,10 ct.
Quelle qualité choissiriez-vous pour les diamants pour avoir la meilleure qualité possible tout en restant vendable ?
On part du principe que c'est la mode des bagues à entourage et que ce n'est pas une commande particulière donc la bague sera mise en vitrine.
Par exemple des EF VVS , c'est bien ?
Cela met le diam à 250 euro HT, la facture finale risque d'être salée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 16:43

Bonjour Emmanuel,

Tout d'abord EF ne veut rien dire : soit la couleur est E, soit elle est F, mais pas un mélange des 2.
Je sais qu'il y a une fâcheuse tendance chez pas mal de fournisseurs à faire ce genre d’amalgame.

La plupart des bagues entourage sont montées avec des diamants G/vs.
Par le passé, on montait ces bagues avec des pierres F/vvs. Et j'aurais envie de rajouter du vrai F/vvs.
En effet, je trouve (ce n'est que mon avis, bien sûr) qu'il y a un certain laxisme, ou en tout cas une certaine "souplesse" sur la qualification des "petites" pierres (jusqu'à 15/100 à peu près).

Ceci dit, si tu envisages de partir sur un entourage de 12 pierres de 10/100, ça veut dire que ton centre est en conséquence, c'est-à-dire un centre d'au moins 10x8 mm, ce qui engendre de toute façon une note "assez" salée Very Happy .

La qualité des diamants est une chose, mais la taille et le polissage de ces pierres sont également extrêmement importants.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 18:35

Bonsoir Emmanuel,

Si c est la mise en valeur de la pierre central que tu recherche il existe un moyen économique
de substitution des diamants.

Une pierre de dureté quasi égale au diamant et réfléchissant la lumière plus que celui-ci.
Effet garanti Exclamation
La moissanite :

https://www.google.com/search?q=moissanite&hl=fr&client=firefox-a&hs=vpJ&tbo=d&rls=org.mozilla🇫🇷official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8Bv8UL-_BsXFtAaJuIDgDQ&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=1440&bih=791

Je connais un seul revendeur en France : Laval

http://www.moissanite-france.com/index.php?page=moissanite&PHPSESSID=39442ef9f5edd4aa5d292b81aee03eb7

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 20:02

Merci Macma et Loulive,
Même avec 12 diamants de 0,07 ct en F/vvs ou même G/vs, ça fait un budget.
Au final on a une bague en vitrine entre 5000 et 6000 euro TTC. pale
Je vais m'entrainer avec des oxydes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 20:07

Bonsoir Emmanuel,

Ah si c'est pour t'entraîner, effectivement, il vaut mieux que tu commences par des Oxydes de Zirconium ! Very Happy
Ça risque de faire très chère la formation, sinon.

Tu peux trouver dans la rubrique "Méthodes de travail" quelques tuto qui pourront t'aider, au cas où...

Bonne soirée, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 21:45

Bonjour Emmanuel,

Macma a pleinement raison cheers ...Un diamant a une couleur et non pas deux......de plus la taille est super importante. ( Idéal Cut par exemple ).

Ensuite...une bague entourage n'est réussie que si l'entourage est d'une très grande précision en rapport avec la pierre de centre. Il est préférable d'acheter alors des diamants en fonction d'un diamètre extrêmement précis plutôt qu'en fonction d'un poids.

Si tu n'as jamais fait de bague entourage, alors oui, je te recommande de faire des exercices avec des pierres de synthèses.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Une bague entourage sérieuse, vue le temps de façon, le mé.tal précieux, la pierre de centre et l'entourage totu diamants, ne peut qu'être une bague relativement chère.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 22:20

Bonsoir tout le monde,
une petite precision, les vendeurs de diamants de petites tailles parlent de FG non pas pour un diamant mais pour un lot, c'est à dire qu'il y aura soit des diamants qui seront de couleur F et d'autres de couleur G c'est plus façile pour eux de categoriser par 2 couleurs
et idem pour la pureté (cela se fait pour les diamants jusqu'à 0.10 voir 0.15 ct)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 23:09

Bonjour Kimi,

Hé bien, ils peuvent le faire mais ils ont tord...

Car qui te dit qu'il n'y aura pas finalement une seule pierre F dans un lot de F-G......et quelques pierres H égarées dans le lot....comme par hasard....sans parelr de la qualité de la taille souvent variable.

Moi dans ces conditions je n'achète pas c'est tout...idem pour les inclusions, c'est ou ce n'est pas.

Il vaut mieux payer plus cher et savoir ce que l'on vendra soi-même à ses propres clients.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 23:16

Bonsoir Michel,
je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est des roublards lol on est sûr de rien avec ce type de procédé, il serait plus interessant dans ce cas la d'acheter le lot en qualité superieur D/E au lieu de F/G au moins on sera sûr d'avoir de bons diamants!
Les vendeurs fonctionnent tous comme cela pour des petits diamants surtout des centièmes!
La vérité est que pour des tres petits diamants, les diamantaires m'ont toujours dis qu'une qualité extreme ne servait pas à grand chose: ex: pour des 0.02 des HSI font largement l'affaire car trop petit pour faire le distingo surtout niveau pureté
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 23:22

Bonsoir kimi,

Bonsoir Michel,

J'ai exactement le même point de vue.
Le diamant a des standards de qualité qui permettent aux bijoutiers-joailliers et aux clients de savoir ce qu'ils achètent.
Je me répète, mais la tendance de certains fournisseurs à s'arranger avec ces standards ne fait, une fois de plus, que tirer vers le bas et de jeter la confusion auprès de la clientèle et même des professionnels.

On peut être certain que ce genre de fournisseurs vendra des diamants qui ne correspondra pas à la qualité affichée.
Donc, je passe mon chemin.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 23:26

Bonjour Kimi,

La vérité est que pour des tres petits diamants, les diamantaires m'ont toujours dis qu'une qualité extreme ne servait pas à grand chose: No

Encore faux...change de diamentaire Wink .

En effet comment veux tu valoriser un diamant pierre de centre de super belle couleur...avec des diamants, même petits en serti grain ou griffe , ayant une gamme de couleur nettement plus basse....

Le contraste entre du D ou du E.....entouré de F ou de G ou pire de H se verra crois-moi...et je ne parle même pas des inclusions et de la taille.

Encore un argument de vendeur......avec moi ça ne passe pas.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 23:27

MACMA cheers cheers cheers cheers

Moi aussi je passe mon chemin devant ces vendeurs.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 23:30

Bonsoir kimi,

Le prix au carat des diamants D n'a rien à voir avec une qualité F.
Et si on raisonne ainsi, on donne finalement raison à ce genre de vendeurs.
Ce n'est pas acceptable, ou alors à quoi sert cette classification.

En ce qui concerne les petits diamants, même si je comprends ta façon de voir, je peux t'assurer qu'il y a une réelle différence, surtout dans le temps, entre des petites pierres de moyenne qualité et de qualité supérieure.
Sur papier, ça fait illusion, mais une fois montées, et s'il se trouve de pouvoir comparer, il n'y a pas photo.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 23:33

pouvoir comparer, il n'y a pas photo.

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 23:41

Bonsoir Didier,
je suis d'accord avec toi il y a une différence entre des pierres de moyennes qualités et des pierres de tres bonnes qualités!
cheers
Je parle juste qu'entre deux pierres de petites tailles qui ont juste un grade de différence, pour un seul des 4C, cela restera minime, tout simplement Wink
j'espère que tu m'as compris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 23:47

Bonjour Kimi,

Oui et non...car ensuite...tout le reste de ce qui constituera la transaction ou la fabrication du bijou sera à l'avenant.

Belle journée

Michel Zim
sunny

Avenant : Acte par lequel on modifie un contrat en cours

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyDim 20 Jan - 23:49

Je comprends mais à part prendre le degres superieur en qualité comment faire si les vendeurs ne fonctionnent que comme cela pour les diamants de petites tailles?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyLun 21 Jan - 0:03

Bonjour Kimi,

Il en va des diamantaires comme des autres professions ou métiers.

Il suffit d'être exigeant....d'en assumer les conséquences financières.....d'être logique dans sa propre production......d'être généreux de son temps ( là il y a problème.... Le capistalisme nous répète sans cesse qu'il faut profiter de tout...donc de ne pas se concentrer sur le plein contôle de sa propre vie...Être libre n'est pas si facile dans ce tourbillon que l'on nous impose de partout) ...et comme par magie la clientèle suivra.....

Bon d'accord cela ne veut pas dire que ce soit facile....mais nous n'avons qu'une seule vie....une seule.

Belle soirée.

Michel Zim
( Ha qu'il est chiant ce Michel...) Wink
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyLun 21 Jan - 0:06

RErerebonsoir Michel,
Oui les artisans avec des bijoux fait mains doivent faire dans l'excellence!!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyLun 21 Jan - 0:07

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? EmptyLun 21 Jan - 0:10

michel a raison si je veux faire autre chose que ces grosse bijouterie qui fonde des quatités monstre de piece avec des pierre tre ouf je doit faire un gros effort sur le matériaux utilisé etre GÉNÉREUX de sont temps nest pas facile .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Quels diamants pour une bague à entourage ?   Quels diamants pour une bague à entourage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels diamants pour une bague à entourage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague entourage diamants........
» Bague entourage, panier découpé, Or 750/1000. Saphir de Ceylan et diamants taille brillant.
» Bague entourage griffes taillées dans la masse. Or Blanc 750/1000 et diamants taille brillant.
» quels outils pour bien arrondir une bague ou un anneau?
» Bague entourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: