Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bélières demi-jonc en réserve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bélières demi-jonc en réserve Empty
MessageSujet: Bélières demi-jonc en réserve   Bélières demi-jonc en réserve EmptyMar 22 Jan - 10:29

Bonjour à toutes et à tous,

Pour inaugurer ce nouveau chapitre sur les bélières......

Voilà un assortiment de bélières argent fil demi-jonc avec de avpli de 16 mm à 25 mm.

Une manière simple de s'y retrouver et de disposer rapidement de la bélière qui conviendra pour un pendentif en cours de fabrication.

Bélières demi-jonc en réserve 09710

Bélières demi-jonc en réserve Belier10

Désolé pour la qualité de la photo... Embarassed

Sur un petit bout de carton je note la largeur du fil demi jonc, son épaisseur, le trou de la filière pour ce fil et l'avpli.

Dès que j'aurai terminé l'ensemble...je mettrai ici la liste complète de ces bélières.....ultra pratique.( à mes yeux )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bélières demi-jonc en réserve Empty
MessageSujet: Re: Bélières demi-jonc en réserve   Bélières demi-jonc en réserve EmptyMar 22 Jan - 21:06

Bonjour Michel,

Je vois que tu es plus que bien organisé dans ton travail. L'expérience nous apprends très vite qu'il est plus que pratique de fabiquer toutes sortes de petits apprêts dans les temps morts. Pas besoin de courir pour trouver une bélière au dernier moment. Et puis, je suppose que tu fait la même chose pour les paniers a sertir, les chatons, les tiges filletées, allouette....

Par contre, ce qui m'intrigue le plus c'est ton petit placard..... J'aimerais bien que tu nous le montre en mieux. Ce petit meuble me semble très bien adapté au rangement d'une multitude d'enveloppes contenant ces petites choses précieuses dont on a tous besoin pour créer. Et ton idée de rangement est super.

Mamie

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bélières demi-jonc en réserve Empty
MessageSujet: Re: Bélières demi-jonc en réserve   Bélières demi-jonc en réserve EmptyMar 22 Jan - 22:37

Bonjour madelon,

Dans ces trois panneaux, plus de 500 petits sachets de platiques de 2 pouces par 3 1/2 pouces tiennent place sur des clous....Ces panneaux glissent simplent dans de petits rails de bois en haut et en bas.

Bélières demi-jonc en réserve 14710

Fermé.....

Bélières demi-jonc en réserve 14810

Ouvert

Bélières demi-jonc en réserve 15010

Des deux côtés de ces panneaux sont rangés des sachets de plastique.

Étan rangés dans lOrdre, il est super fsacile de trouver rapidement, des bélières, des tubes, des rondelles, des sertissures, des anneaux rapidement...tout étant visible d'un seul regard.

Bélières demi-jonc en réserve 14911

Un côté du 4 e panneau est consacré à une partie de mes marteaux et de mes maillets.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bélières demi-jonc en réserve Empty
MessageSujet: Re: Bélières demi-jonc en réserve   Bélières demi-jonc en réserve EmptyMar 22 Jan - 23:26

Grand merci, Michel, pour cette photo rapide.

Ton idée est superbe et je ne doute pas que cela fasse boule de neige parmi les forumeurs....

Dis, t'en as d'autres comme ça ??? Déjà que ton idée de plateau tournant sur l'établi était toute une trouvaille...alors là tu m'impressionne. Je le prendrais bien moi, ton établi, quand tu seras prêt à t'installer en France...

En passant, au Jour de l'An, j'ai eu un neveu très surpris de ce qu'il a eu du mal a extraire de sa boîte... Je lui ai donné tes coordonnés pour t'envoyer un petit mot; mais tel que je le connais il n'auras pas eu le toupet de le faire (difficulté à l'écrit car dyslexique). Juste l'expression de surprise dans ses yeux était du pur plaisir... Merci encore pour ton geste.

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bélières demi-jonc en réserve Empty
MessageSujet: Re: Bélières demi-jonc en réserve   Bélières demi-jonc en réserve EmptyMar 22 Jan - 23:32

Bonjour Madelon,

Juste l'expression de surprise dans ses yeux était du pur plaisir...

Merveilleux

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bélières demi-jonc en réserve Empty
MessageSujet: Re: Bélières demi-jonc en réserve   Bélières demi-jonc en réserve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélières demi-jonc en réserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques réflexions sur les bélières
» Un scorpion chez moi
» Bélières et gemmes
» Vidéos sur les bélières de MichelZimmermann53
» Une petite réserve d'or pour artisan britannique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Les bélières-
Sauter vers: