| Un scorpion chez moi | |
|
+4Frenger Lapidaire deLéon Admin Aly Baba 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aly Baba
| Sujet: Un scorpion chez moi Mar 1 Juin - 2:59 | |
| Bonjour à tous C'est la deuxième fois de ma vie de voir cette bête ayant l'habitude de poster mes messages quelques fois à ces heures tardives,je me suis donc reveillé uniquement pour ca. Si je n'avais pas mon ordinateur allumé il n'y aurait pas de lumière dans ma chambre me permettant de voir mon clavier car je l'éteins souvent. J'ai donc vu cette bête juste à 1 mètre de moi et qui fonçais vers moi. il est long d'à peu près 6cm.et je ne sais pas s'il est vénimeux celui là. je ne sais pas d'où il sort . |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Mar 1 Juin - 3:52 | |
| Bonjour Aly, Hé bien je suis fort heureux qu'il nait pas eu le temps de te piquer celui-là . J'imagine que tu as eu le temps de lui taper dessus......comme on peut voir sur la photo. Est-ce une espèce de scorpion que tu as déjà vu dans ta région ? Cette bestiole pourrait être le sujet d'un bijou....mais en or et sans vie et pleins de petits diamants....ce serait plus prudent. Je souhaite que tu dormes l'esprit tranquille. Au plaisir de te lire. Michel Zim Du forum '' bijouxàlacheville '' qui ne dort jamais......jamais. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
deLéon
Messages : 277 Date d'inscription : 07/08/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Mar 1 Juin - 5:06 | |
| Magnifique !
Une personne qui prend la peine de nous avertir qu'une bête l'a réveillé en pleine nuit et qui nous en donne la preuve par photo me semble une attitude digne d'un naturaliste ! |
|
| |
Frenger Lapidaire
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Mar 1 Juin - 9:23 | |
|
Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Mar 1 Juin - 10:33 | |
| Salut Aly, HA ha, tu as du faire un de ces bonds! On raconte que s'il sont noir ils sont inoffensifs... A moins que ce ne soit le contraire, je ne sais plus Passe de bonnes nuits! Ced PS: étant membre de ce forum, je suis très heureux d'avoir contribué à te sauver la vie |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Mar 1 Juin - 10:45 | |
| bonjour à tous
Christophe,je crois que c'est cà.Mais je t'assure que j'ai eu peur quant meme.
Michel,je me suis renseigner ce matin les gens ont l'habitude de voir cet espece et ca na jamais causé des degat.
ced,.........je veux vivre encore.......je me suis pas mal défendu quant même.
Bon je pense qu'on peut tourner la page pour parler d'un autre qu'on pourra sertir des pierres
bonne journée à tous |
|
| |
ced
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 12:40 | |
| Salut Aly et tout le monde, Michel en parlant de bestiole, j'ai retrouvé ceci: élytres ouvertes: Vue du dessous: élytres fermées: C'est une bestiole que j'avais faites pour m'amuser... Il y a quelques temps...(il semble qu'il fut un temps où je n'avais que ça à faire!) Elle a une envergure de +/- 1,7 cm. L'objectif était de supprimer le système broche et d'intégrer les épingles à l'insecte même... J'ai placé 2 ressorts reliés aux ailes à l'intérieur du thorax sur un axe fixe. En pinçant les deux petits poussoirs que vous voyez sur le dessus des ailes , elles s'écartent, vous appuyez l'insecte à l'endroit où vous voulez le fixer et les ressorts referment les ailes en même temps que leurs épingles se plantent dans le tissus... Je l'avais perdu de vue et quand tu en as parlé je me suis mis à sa recherche... Il 'ma fallu un peu de temps pour finalement le retrouver au fond d'un tiroir... Peut-être que le système en inspirera d'autre... Bon amusement, Ced |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 12:56 | |
| Bonjour ced, géniale cette idée.à exploiter. et pour l'ouvrir?on écarte ces ailes? Merci ced pour ces photos. j'ai une commande des pepites. je montrerais en images ce bijoux qu'on ne peut hélas faire à la main et que les gens en raffolent. hé oui(Michel), la main a ses limites. bonne journée:D
Dernière édition par Aly Baba le Jeu 3 Juin - 15:09, édité 1 fois |
|
| |
ced
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 14:28 | |
| Salut Aly, oui en fait, si tu regardes la dernière photo, tu remarques sur le dessus des ailes (près de la tête) 2 "antennes". Si tu les pinces entre tes doigts, les ailes s'écartent, et quand tu relâches elles se referment grâce aux ressorts... Pour la fabrication des pépites, on pourrait demander à Michel d'ouvrir un "dossier NOIR" pour ceux qui comme toi et moi, passent de temps en temps "du coté obscur de la Force" Parce que la fabrication de ces pièces est tellement bien trouvée et ingénieuse que se serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde... D'autant que dans ce cas-ci, C'est juste une "lingotière" différente qui est utilisée. Finalement tu réalises un élément de décoration que tu vas utiliser dans un autre bijou, comme je le fais avec "mes fleurs" quand je les monte en bague ou en Boucles d'oreilles en utilisant de l'or laminé. Ou encore une décoration comme l'est une pierre taillée par un lapidaire? Bonne journée à tous, Ced Ps: j'espère que l'être qui se cache derrière le pseudo qui commence par "Q" et se termine par "ion" ne va pas tomber sur ce post sinon on est encore bon pour du ping pong "copié/ collé" Ubuesque et ridicule A moins qu'il n'ai finalement décidé de consulté? |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 15:06 | |
| salut ced, pour quartation,jai fait un gris gris pour qu'il ne tombe pas ici t'inquiète page noire?MDR A bientôt |
|
| |
ced
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 17:06 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 17:47 | |
| Bonjour Ced, Bonjour Aly, Géniale ta bestiole Ced, je n'avais jamais vu un sytème de ce genre. Les ressorts en joaillerie permettent de faire des choses surprenantes.....il y a là une super belle idée à exploiter...encore Bravo. Tu me fais penser que je devrais ouvrir une section, uniquement consacrée à tout ce qui faits ressorts....de près ou de loin. Cher Aly, ne te gênes pas pour nous montrer comment tu fais ces pétites que ensuite tu montes effectivement comme si elles étaient ders pierres à intégrées dasn une monture. Ta bonne foie est établie ici depuis longtemps, foi de bijoutier-joaillier que tu es et a largement. Belle journée Michel Zim Vive les bestioles en métal..... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 17:54 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 18:07 | |
| Bonjour Michel,
Bien fait pour ce nouveau chapitre. j'ai un système de fermoir à ressort très intéressant.que j'expliquerais.je fais le dessin ce soir tout le monde pourra le faire au moment opportun.
Bonne journée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 18:28 | |
| Aly, Tu es un bijoutier-joaillier de grand coeur. Merci beaucoup. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 18:58 | |
| salut Michel,
de rien
On s'efforce juste d'être sur vos pas.vous,les ainés.
bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 22:50 | |
| salut
j'ai pas compris l'histoire de pépite d'or, c'est pas naturel???? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 23:00 | |
| Bonjour Bob, Tu pourrais au moins nous dire si tu es de la région parisienne, ou de la proche banlieu ? As-tu déjà fait des métiers manuels ? Comment autrement pourrions-nous t'aider ? Je crois deviner que tu es plutôt jeune, alors il y a plein d'espoir. Belle soirée et bon courage pour cette réorientation. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 23:09 | |
| Bonjour Bob,
non pas des pepites naturelles de l"or alluvionnaire.
on dirait peut etre pepite déguisée en vrais tu vois? mais en 18K,plus resistant aux frottements donc ne s'usent pas comme les vrais d'où ma preference de les fabriquer que de les fournir naturelle.
Epuis c'est de la fonte mais sans cire,dont les qualités mecaniques sont superieures aux vrais.
un bon déguisement non?
au plaisir de te lire
bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 23:19 | |
| j'espére pas déranger avec mes questions! pourtant on dirait un peu? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 23:19 | |
| Bonjour Aly, J'ai hâte de comprendre.... comment tu fais ces pépites naturelles en 18K, j'en avais entendu parler dans un autre forum, il doit falloir être un bien malin bijoutier pour réussir de si belles imitations.......plus solides que des vrais. Tu nous fera des photos. Merci et très belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 23:21 | |
| Bonjour Bob, Excuses-moi, je répondais à Aly. Je ne sais plus quelles questions tu as posé et toi tu n'as pas répondu à mes dernières questions, autrement comment t'aider ? À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 3 Juin - 23:38 | |
| ben, je pioche je pose des questions écrites et puis j'attend la réponse, malgré mon peu d'expérience de la vie, je compte d'abord sur moi même et puis apres je vois, le plus sympa à votre question, comment m'aider, c'est sans vous déranger dans la mesure de votre possible, c'est d'y répondre, comment dire plus, je vous ai dit que je ne tenais pas à raconter ma vie !!! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 0:08 | |
| Bonjour Bob, Mais quel est ta question ? je suis perdu......tu veux une réponse et tu n'es pas clair dans tes demandes. Et puis on ne sais rien de toi, on ne sait même pas si tu sais tenir un outil ? Tu pourrais faire un effort....ce n'est pas trop te demander pour participer à un forum.... Belle soirée ou journée....ne sachant pas si c'est le jour où la nuit chez toi... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 0:20 | |
| alors question simple!
les pépites sont vendues pour du naturel? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi | |
| |