| Connaissez vous celui là ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phildu29
Messages : 28 Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 68 Localisation : 29000 QUIMPER
| Sujet: Connaissez vous celui là ? Ven 28 Aoû - 16:49 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? Ven 28 Aoû - 17:59 | |
| Bonjour phildu29, Une belle bestiole italienne ? Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? Ven 28 Aoû - 19:37 | |
| J'ai le même ,cela fait dix ans que je l'ai plus peut être , Caractéristique : Pèse une tonne ( dans les 130 kilo) Fonte Moteur 220 et 380 triphasé Commande avant et arrière (une seule manette ,passer par la position stop pour changer de sens ) Entrainement par courroie (à vérifier de temps en temps ) Voyant d'huile et renvoie d'huile par roue a aube ... Espace de laminage plaque de 5mm sur 10 cm le mien est en fin de vie ,courroie à changer ,blessure de guerre ,(tombé du camion livreur,ressouder le bronze pas évident ) ,cale des fois sur une trop grande longueur à laminer ,manette de contrôle manquante ,ne marche qu'en fonction arrière ...fuites multiples .... bref une belle bête ...qui est dure à la tâche ...suis bien content de l'avoir récupéré ..pour 100 heure de travail ... PS je serais bien heureux d'en avoir les plans et de savoir d'ou il vient la marque et autre détails car le mien n'est pas griffé ..ou alors l'est tellement que la vraie griffe est partie ailleurs ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Roonan
Messages : 11 Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 30 Localisation : Far West de la France
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? Ven 28 Aoû - 20:16 | |
| Wouah il a l'air d'avoir du vécu ton laminoir Eddy !
Vous avez dû galérer pour le transporter jusqu'à chez vous non ?
Déjà que les plus petits laminoirs pèsent dans les 20-30 kilos... |
|
| |
phildu29
Messages : 28 Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 68 Localisation : 29000 QUIMPER
| Sujet: Re laminoir Ven 28 Aoû - 21:42 | |
| Laminoir italien oui c'est exact EDDY question griffe je ne l'ai pas non plus mais j'ai la revue technique Je te fais voir ça demain . Le tien à vécu quand même Le mien.... On est ensemble depuis 34 ans jamais un nuage, un plaisir. Bon la retraite approche Va falloir qu'on se sépare . Bon il a pas fini de tourner ,c'est inusable ces bêtes la. |
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? Ven 28 Aoû - 23:43 | |
| Bonjour à tous, Je possède aussi un exemplaire de ce laminoir depuis une quinzaine d'années. J'en suis très content. A l'origine il était équipé d'un moteur triphasé 380v que j'ai fais remplacer par un moteur en mono 220v pour environ 400€. C'est un très bon laminoir. Par contre Eddy pour l'écartement maximum des rouleaux a plané, je dirai plutôt aux alentours de 12 à 15 mm et non pas 5 mm... Je pourrai mesurer et vous donner la mesure exact, si ça interresse quelqu'un. Il manque une plaque la partie laminoir, c'est toi qui l'a démonté? Bonne soirée. Johan. |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? Sam 29 Aoû - 1:47 | |
| Wouuh, aujourd'hui un prof nous a parlé d'une fille qui, l'année dernière, s'était fait entrainer son doigt dans une machine du genre (laminoir électrique lambda, pas spécialement ce modèle)... déjà quand tu te prends le tout bout du doigt dans le manuel tu pestes... |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? Sam 29 Aoû - 4:10 | |
| Pour la petite histoire ,ce dinosaure à voyagé de l'Europe jusqu'à Tahiti en passant par la Nouvelle Calédonie pour ensuite partir pour Bora Bora en goélette ,et revenir sur Tahiti ou il a traîné sur un trottoir jusqu'à ce que je l'échange contre le perçage et montage sur fil de cent collier de perles .. Il a fallut que j'attende ensuite d'avoir trouvé un ami avec un camion a plateau et trois personne pour l'emmener chez moi ,il a subit trois déménagement et à chaque fois c'était un calvaire ,il est tombé deux fois du plateau ,mais sans gravité ..;enfin les deux avec moi car la première fois le carter s'est fendu et aussi un pont du coté du tréfilloir ..;soudure au bronze et couture au fil d'acier ,bref là il fini sa vie ,je ne le revendrais certainement pas mais le donnerais à un ami ....si il veut bien l'enterrer dans son jardin ou le transformer en lampe de chevet .. Mais je suis preneur de tout plan ou schéma de son intérieur ...la courroie s’effiloche et mon dos ne me permet pas de me pencher sous le carter ;mais dès que mon fils revient du japon je lui demande de voir ... J'ai rien démonté depuis que je l'ai ...il pisse de l'huile mais c'est raisonnable .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
phildu29
| Sujet: revue techique Sam 29 Aoû - 13:59 | |
| |
|
| |
phildu29
| Sujet: re Sam 29 Aoû - 14:02 | |
| |
|
| |
phildu29
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? Sam 29 Aoû - 14:03 | |
| |
|
| |
phildu29
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? Sam 29 Aoû - 14:04 | |
| |
|
| |
phildu29
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? Sam 29 Aoû - 14:05 | |
| |
|
| |
phildu29
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? Sam 29 Aoû - 14:06 | |
| |
|
| |
phildu29
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? Sam 29 Aoû - 14:06 | |
| |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re; Connaissez vous celui là ? Sam 29 Aoû - 21:07 | |
| Super génial ,merci ...
En fait le mien n'a plus qu'une seule courroie ,c'est peut être pour cela qu'il "rame" des fois ..
Je n'ai jamais voulu aller plus loin que l'entretien normal ,et comme tu peux le voir sur les photos la rouille est omniprésente chez moi ..mais là il est en meilleur état que sur les photos ..
Mais changer ces courroies veut dire le renverser ou le soulever ,et si comme je le supposais il fait 180 kilo va me falloir de l'aide et une chèvre ... en plus d'un établi costaud ..
Quant mon fils sera rentré du Japon je lui demanderais de me filer un coup de main .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? Dim 30 Aoû - 16:12 | |
| Bonjour à tous. Super document Phil! Ce serait super sympa si tu pouvais nous faire une numérisation en PdF de ce document avec un scanner. Ce serait parfaitement lisible et ça nous permettrait de nous l'imprimer en bonne qualité. Tu rendrais service aux possesseurs de ce laminoir, dont je fais partie! Merci d'avance! Johan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez vous celui là ? | |
| |
|
| |
| Connaissez vous celui là ? | |
|