Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EyesWideShut




Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : paris

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  EmptySam 23 Nov - 17:31

Bonjour à tous

Moi c'est Carla, j'ai 21 ans et je vis à Paris.

J'ai découvert la bijouterie au Guatemala chez un bijoutier avec lequel j'ai pris des cours pendant 6 mois et ça a été une révélation, j'ai su que je voulais en faire mon métier. Je travaille l'argent et les pierres, je suis très intéressée par les pierres.
De retour à Paris je me suis installée un atelier où je fais mes bijoux mais je débute et j'ai encore pas mal de lacunes et tellement à apprendre.
J'apprends comme je peux de mon coté et je cherche des cours pour m'améliorer. Je m'interroge sur faire une école l'année prochaine.
Je veux apprendre un maximum de choses sur ce métier fascinant qu'est la bijouterie.
Tout conseil est le bienvenu.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  EmptySam 23 Nov - 19:47

Bonjour EyesWideShut

Bienvenue au forum...!! cheers 


T'es arrivé à bon port si tu veux continuer à progresser, le forum est une mine inépuisable d'informations interactive à travers le monde, on partage bcp, bcp référent au métier, fait à la main, à partir des plaques et des fils...

Installe toi confortablement et commence à lire ce que t'intéresse, si tu ne trouves pas réponse, pose donc des questions.. Je te garantie, tes lacunes vont s'évaporer vite par ici... Very Happy 

@ bientôt..



bonne journée à toi... !!

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: re : Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde  EmptySam 23 Nov - 19:49

Au Guatemala ,non mais ,ah j'vous jure ,Pôvre pôvre  France !.... être obligé d'envoyer nos enfants faire des longues études au pays des lamas ,en costume d'alpaga et de taper sur des gigognes (euh non bigornes BI !) et tout ce la pour se coucher le soir heureux mais transit dans un lit du même nom (gigogne )

Monsieur Hollande vous êtes un paltoquet ! je vous le dis ,faudra pas venir gueuler au charron quant que vous vous déciderez à faire en sorte que nos créateurs(trices) quittent plus le pays en les attachant à leur chevilles ..Par leurs chevilles ..en leur assurant qu'en tant qu’artisans(nes) ils (elles) sont le sel (le sucre aussi !) et les réceptacles vivants d'un savoir millénaire qui s'oublie plus facilement que le nom de Goldorack,Passe-Partout ou Vivement Vimanche de JM sur TF1 ,merde alors y'en a marre d'envoyer nos gentils garçons et surtout nos jolies filles (j'en sais rien en fait mais je le suppose ,alors laisse moi supposer,j'ai droit de rêver le samedi !) par monts zé par vaux ,(bien que le canton Suisse du même nom soit quant même plus proche que les sommets pentus de la cordillère des Andes !)

Bon je fatigue ,mon café du matin refroidit et moi aussi ...donc comme les autres ,oui fille ou garçon ,(y'en a même on sait même pas de quel partis ils sont ,z"ont pas encore choisit !) donc dis-ai-je tu prends un ticket ,tu te trouve un tabouret (depuis quelques temps on à des fauteuils de cuir mais ce n'est pas pour ton prose ,les vieux d'abord ,zut !) tu te trouve une cheville ,un établi , un bocfil ,tu prends ton Latté il chauffe sur le fourneau ,ZZ s'en est occupé ,merci ZZ !) et tu BOSSES ,eh y'a du rendement qui se perd là .......

Et surtout Carla ! Garde les yeux bien ouverts ..qu'on te pique pas ton matos ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  EmptySam 23 Nov - 20:59

Bonjour EyesWideShut,

Bienvenue parmi nous...

Ha...Paris.....tu as de la chance.

Tu trouveras dans ce forum, une ambiance extra et des membres toutes et tous extra.

Aucune de tes questions ne restera sans réponse positive....et de plus.... il n'en coûte rien....

Un seul défaut dans ce forum Sad , Admin écrit réellement nettement moins bien que Eddy...

Au plaisir de te lire souvent

Vive qui ? ...... VIVE PARIS cheers cheers cheers ( et le Finistère aussi )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: