Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...

Aller en bas 
+6
Miek Brantovskii
Phil de fer
Nanosaure
Admin
Doblezeta
Lillie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 0:09

Bonsoir à tous,

Je sais que je vais remuer le couteau dans la plaie avec un énième post à ce sujet, mais suite à une enquête menée avec M.Forget, (et on a bien failli s'arracher les cheveux !) je vais vous expliquer pourquoi on ne peut pas, (je ne peux pas serait plus juste) s'installer chez soi en tant que professionnel de la bijouterie-joaillerie.

Je suis dans le cas de la plupart des jeunes, CAP bijouterie mais aussi CAP et DMA tournage en poche, j'ai voulu me lancer sur le marché du travail... Ne trouvant chaussures à mon pied, et voulant vivre de mes créations, j'ai voulu me lancer en auto-entreprise, statut parfait pour faire l'expérience d'une création d'entreprise.

Donc première visite à la chambre des métiers, j'ai récupéré et complété mon dossier, mais là premier couac, il faut, pour être accepté par la chambre des métiers, la déclaration d'existence et donc ainsi obtenir son numéro Kbis...
Or pour avoir cette attestation il faut le numéro Kbis !

Bref, de la je suis retournée vers les douanes et après quelques coups de fil mouvementés, on m'a réclamé ce fameux local professionnel !

Je me suis mise à chercher LE texte de loi qui me prouverait que cette exigence et ses conditions d’application existent !

Et bah... J'ai rien trouvé !
Si vous voulez vous amuser allez donc voir sur légifrance, les articles suivants ; (c'est ce qui concerne directement notre métier)
- Articles 204 à 220 de l’annexe I du Code général des Impôts
- Articles 275 bis B à 275 ter P de l’annexe II du Code général des Impôts
- Articles 183 à 214 de l’annexe III du Code général des Impôts
- Articles 56 j bis à 56 j vicies de l’annexe IV du Code général des Impôts

Pourquoi ? Parce qu'il y a, je cite ce que l’on m’a dit, un "flou juridique" d'où l'inexistence de ce texte, mais aussi car il y a une directive interne aux bureaux de la garantie française ! On suppose que vous avez déjà ce local indépendant.

Ayant déjà une cabane au fond d'un jardin (avec contrat de mise à disposition de local), nous avons appelé pour avoir plus de précision la chambre des métiers qui nous certifie qu'il n'y a pas besoin de "local professionnel" dédié.

Nous tentons de nouveau notre chance avec les douanes et la personne que nous avons eu nous a certifié qu’ils n’accepteraient aucune partie de maison / appartement (garage, sous-sol etc…) séparée ou non de la maison, ni de baux mixtes, ni les fameuses « cabanes au fond du jarding », donc tout ce qui a attrait au lieu de vie privé…
Cette même personne nous a aussi expliqué pourquoi… Eh bien c’est uniquement dans le but de pouvoir venir nous contrôler comme bon leur semble, sans avoir à obtenir une injonction du juge au préalable ! (nécessaire dès que l’on veut aller inspecter chez un particulier). Elle m’a renvoyé au Livre des Procédures Fiscales, articles L26, L27 et L36.

De plus s’ils vous prennent à « habiter » sur votre local professionnel, c’est direct la fermeture de l’entreprise et tout ce qui va avec… (Parait-il qu'ils ne sont pas tendres lors des contrôles... Sad ) Bien sur cela ne s'adresse pas à ceux qui ont déjà leur fait déclaration et qui sont déjà installer chez eux.

Voila, j’ai plus qu’à me trouver un local avec d’office un loyer et des charges fixes sans avoir la certitude de faire du chiffre…
J'ai choisi de partager mon expérience, mais aussi quelque part un peu ma révolte d'avoir à subir ce genre de "discrimination", (rassurez-vous même les coiffeurs ne peuvent plus exercer chez eux).

J'espère ne avoir été trop "rabat-joie", et si quelqu'un connaît une solution, pour que je puisse m'installer dans" ma cabane au fond du jarding" je suis preneuse ! cheers (ou même une colocation d'atelier bijou me conviendrait aussi, contrairement aux apparences je peux être sociable Rolling Eyes )

Passez une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 0:20

cest trop triste comme histoire Sad

si tu aurais de l'argent tu pourait appeler un advocate et poursuivre pour le vide juridique .

le problem vien que ceux qui ont les finances pour faire respecté les droits ne fond que payé et passé a autre chose .

bonne chance

un bateau ces pas chez toi la marina doit couté moin cher qun local et si tu fabrique chez toi qui va le savoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 0:33



Bonsoir Lillie


Eh ben… !!

Ça donne un envie fou d'entreprendre tout ça… !!


Tu n'as qu'à monter une bijouterie ambulante dans un bus et voilà… !! Very Happy



T'es pas tout seule dans le cas, nous sommes tous bien coincés dans cette beau pays…

Allez, courage et avançons… !!


Bonne soirée à toi… !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 0:34

lol moi et mon bateau bien oui un véhicule pourquoi pas ces comme ca en colombie ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 0:43


Non, en Colombie c'est nettement plus facile, tout le monde es corrompu.

Et si qqn te cherche des noises, tu payes un sicario et fini le problème…



P.S.: Sicario: Tueur à gâche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 0:44

lol je doit y aller sauf ils y a un problem je risque de me sentir trop comme chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 0:44

J'adhère aux idées de bateaux ou de bus (l'idéal serait que je me trouve un vieux van volswagen à retaper et la caravane qui va avec cheers m'enfin pour transporter mon tour ca risque de faire lourd Razz )

Comme tu dis DobleZ, courage ! Il faut continuer à aller de l'avant car après tout rien ne m’empêche de me déclarer en tant que tourneuse bois / métal, mais à mon grand regret, il n'y aura pas la bijouterie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 1:00

par curiosité a quoi sert d'avoire un permit ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 4:13

Bonjour à toutes et à tous,

Manifestement, il y a du malsain dans les atitudes des administrations françaises.

Pourquoi ne pas écrire à vos députés, à vos ministres, à votre président de la République pour que soit changées ces lois idiotes......

Quel record de chômage faudra-t-il à la France pour comprendre qu'elle doit simplifier son administration et sortir des ses habitudes moyenne-ageuses et de ses protectionismes inefficaces de tous ordres ?

Demian, c'est à dire aujourd'hui, sera donné le chiffre officiel du chômage.......Encore une fois je lirai dans les courriers des lecteurs des grands journeaux...des sarcasmes, des blagues, des détournements du sujet....bref.......des écrits qui me prouveront que aucun personnage politique, aucun syndicat, ni autre personne importante ne chercheront à ce que change vraiment tous ces empêchements à contruire une entreprise en France ( entre autre pour des jeunes en bijouterie.)

Il est quand même crétin qu'un jeune homme ou une jeune femme ne puisse facilement s'assumer, gagner enfin sa vie en ne demandant rien à l'état.....état trop heureux cet état de mettre des bâtons dans les roues.......vraiment con......vraiment con....vraiment con.......

Désolé d'avoir été négatif .....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Des syndicalistes ont dit il y a peu de temps à un chef d'entreprise étranger, '' en France c'est comme ça ''.....Un jour il faudra bien qu'en France cela soit autrement.....La réalité des chiffres l'y obligera.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 26 Fév - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 4:38

michel tu dit :

Il est quand même crétin qu'un jeune homme ou une jeune femme ne puisse facilement s'assumer, gagner enfin sa vie en ne demandant rien à l'état.....état trop heureux cet état de mettre des bâtons dans les roues.......vraiment con......vraiment con....vraiment con.......

dans un autre post tu parle de loby , peux tu imaginé le loby des grande boite de bijouterie et surtout des grande surface style walmart.

set d'aliance pour 199.99 $ ou payé en 50 versement qui ici peux suporté une grande quantité de vente payable en 50 mois ces plus que 4 ans .

pour répondre a une question que tu me pose sur un autre post.
je pense que limité les mendas éléctoral a 4 ans et fini bye... je suis sure quil n'y a pas une solution mais bien plusieur qui ensemble aide a changé un peux la direction de l' occident .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 6:07

Bonjour Ben819,

L'artisan n'a jamais eu comme vocation de vendre de la même manière que les grandes maisons...et encore moins de produire en même grande quantité....

Par contre des milliers d'artisanes et d'artisans pourraient facilement satisfaitre la totalité de la population...en bijouterie comme en autre métier, je pense à la boulangerie par exemple......

Mais voilà...trop souvent chacun veut payer le moins cher possible, c'est à dire offrir le moins possible de son temps de travail en échange d'un bien quelconque...c'est à la suite de ce raisonnement ( de faiblesse ) que les grandes marques peuvent couillonner la masse ( et même en prime de plus riches ) en ne vendant que de l'apparence avec toujours de plus faible qualité que celle dont sont capables les artisans.

Nous sommes donc responsables....Comme consomateur mais aussi comme individu ne voulant pas nous remonter les manches suffisamment.

Le mot tabou est le mot '' effort ''.

Voilà pourquoi, il ne peut y avoir de systèmes ou de partis politiques idéaux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 8:24


Bonjour Ben


La Colombie c'est un pays merveilleusement beau, une terre magnifique, des paysages inlassables et des cieux comme je n'ai vu ailleurs… les gens sont très sympathiques, accueillants et sincères de coeur, j'en ai vécu 2 ans et demi là bas, je garde des souvenirs inoubliables et des vrais amis. Ma fille est née chez nous à la maison, je l'ai accueilli entre la cheminée et l'établi (j'en faisait encore des bijoux à l'époque) avant que la sage-femme puisse arriver…


N'hésites pas un moment à y aller, je te le conseille vivement… !!


Dans le cadre de quel situation tu dois te rendre là bas, si c'est pas trop d'indiscrétion ?

A quel ville t'iras ?



@ +


Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 12:23

Michel, tu as tout résumé:

c'est à mon sens cette mentalité de toujours payer moins cher, et celle de toujours gagner plus d'argent qui est à l'origine de la majorité des choses qui tournent mal sur notre belle planète... et cette mentalité, si les industries et nos politiques ont leur grande part de responsabilité, nous aussi, simples consommateurs, nous avons aussi notre part, car c'est à notre niveau qu'au final, tout se joue....

Pour la comparaison bijouterie/boulangerie, le post ou Danielle évoque les marques à pain m'a fait beaucoup réfléchir...
car qu'est-ce qui différencie nos pains d'antan de nos bijoux d'aujourd'hui ? rien ! J'espère donc que le futur verra se simplifier toutes ces règles de douanes et de garanties !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 17:22

REBONJOUR ,

En y pensent un peux plus a fond je voie un réel lien entre crédit a la consomation et le dédéquilibre des forces entre grande VS petite entreprise .

je m'explique au canada ils y a une entreprise de détail qui a vécue durant 25 ans juste sur les revenue provenent de l'interest des prets a la consomation de sa carte de crédit 29% .

les gent ne peuve plus payé aussi cher que part le passé du au montant anuelle des interest payé a droite et a gauche .
meme si tout le monde sais que plus cher est la plupart du temps de meilleur qualité et de meilleur longueur vie donc moin cher sur le temps.

les gents pay avec le crédit car ils n'y a plus d'epargne et l'habitude de changé tous ces bien de facon réguliere est devenue habitude .
quand on a économisé 6 ans pour acheté un nouveau réfrégérateur ont ne peux toléré quil brise apret 5 ans mais quand ils a été acheté en 5 minute avec comme seule conseillé un employé de grande surface qui a comme expérience et connaissance que la facon de remplir la demande de crédit ont se dit bon NEXT et ont recommence .

si tu a le maleur de retourné au magasin pour demandé des explications pour la faible duré de vie.

oublie le vendeur au beau sourire ils n'a travaillé que 6 mois pour la chaine et sont remplacent va te sortir les memes raisons dune chaine a l'autre.
ces pas notre faute , appel le fabriquand et si tu demande au vendeur pourquoi sa ne dure pas , ils te répond BIEN LA A SE PRIX CES NORMAL .

apret quelque appel tu te rend compte que le fabriquant et le magazin sont la memes entreprise mais un ne parle pas a l'autre ils te dise que ces tre triste et que la guarantie est fini alor la prochaine fois prend la guarantie prolongé qui va te couté 30 a 40 % de ton achat .

je pense que si on retire le droit de payé avec le crédit a l'exeption de la maison et dun véhicule les forces serait plus équitable . retrouvont la phrase payé en argent dormir comptant .

quand le P"I"B va etre null dans chaque pays et que le taux de dette personnel va etre au max 9n risque de voire la sollution mais ouf ces pas les riches qui vont soufrire mais bien le petit peuple quand ta maison a un taux hypotequere de 10 % ta maison a 300 000 $ qui te coutais 1800 $ par mois passe a 6000$ par mois alor la bye bye dosier de crédit .

reston maitre de nos vie et ne faite jamais confience a un inconue dune banque pour géré tout votre patrimoine .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 18:10

Bonjour Ben819,

Bref....réfléchir et surtout travailler suffiusament en fonction de ce que l'on désire obtenir de la ( sa ) vie, sans trop vouloir accuser autrui ( ceux plus riches ou plus travaileurs que soi)........donc si je paie à crédit je sais que je paierai un peu plus cher....à moi de rembourser avant de me lancer dans l'achat suivant.

Il serait bien que les syndicats expliquent ce type de philosophie à leurs membres....mais est-ce leurs intérêts ?

Je suis pour le partage de la richesse, à condition que soit aussi partager les efforts qui la produisent....et là commence les oppositions......c'est drôle....

Voilà...un peu pêle-mêle...je sais.... Wink Wink Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 18:15

pour moi abolire le crédit nest pas un partage de richesse mais une interdiction de voler les gents qui travail fort pour leur argent et par manque de temps ou d'éducation donne le fruit de leur dure labeur a des actionaire qui ne fond que regardé les titres en bouse .

pour toi es-ce un duren labeur que de passé ces journée a voire comment profité de titre donc d'entreprise donc de petit travailleur ?

si quelqun fait de largent a la bourse pour moi ils a volé car la bouse ne crée pas de nouvelle richesse
elle ne fait que bougé largent dune poche a une autre .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 19:17

Bonjour Ben819,

En soi la bourse est une activité de soutien utile......vieille comme le monde......là comme ailleurs il y a des tricheurs....le monde informatique ayant aidé les tricheurs à tricher encore plus facilement et encore plus vite.

Comme tu le dis...il y a ceux qui travaillent durement et ceux qui cherchent à gagner de l'argent avec le moins d'efforts possibles....comportement présent dans tout groupe humain....dans un pays, dans une ville, dans une entreprise, dans une île, sur la planète...etc......dans la famille, entre amis, etc.....et même en nous même..... Embarassed

Gardons le moral..... Wink cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Si tu es curieux.....d'une part de ce que j'ai en tête.....une part je dis.... Wink

http://zimmermann-quebec.com/rubrique_show.php?unikid=20100318004058


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 19:23

Salut!

Ici en Suisse tout est beaucoup plus simple, mais ça, ça ne vous avance à rien... Voici peut-être une piste qui servira à quelqu'un. Si j'étais Français vivant en France, c'est ce que je ferais.

A savoir q'il serait envisageable de trouver quelqu'un qui a un magasin existant, en activité, surtout pas de bijouterie (par ex: libraire indépendante, fleuriste, antiquaire, fringues particulières, j'en sais rien, des idées folles quoi...), qui pourrait avoir un peu de place à te faire. L'idée est de créer un contraste entre deux activités, qui se mettent en valeur l'une et l'autre. Le bijoutier amène du monde, qui a l'occasion de voir aussi l'autre activité présente dans les lieux, et vice versa. Cela partage aussi le loyer, crée des synergies créatrices! Après tu peux imaginer des événements festifs, inviter du monde, créer des dynamiques, plein de trucs à faire. Tout ce que tu pourrais faire en étant seul(e) dans ta boutique, mais encore mieux quand tu es à deux!

Voilà l'idée... Perso cela pourrait être une voie envisageable un jour, bien que mon rêve est encore un peu différent!
A+++!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 20:05

ton idée n'est pas folle phil mais du point de vue des assurances les deux vont payé et quand je dit payé je dit PAYÉ vole, feux et oui ont joue avec le feux lol produit chimique ....

de mon experience personnel si tu te fait volé par quelqun qui a acces a ton comerce genre un associé ou un coloc se n'est pas un vole mais un pret et alor sa devien du civil et non du criminel jai un ami qui a tout perdue dans un voyage de 3 jour un cordonier avec comme coloc un autre cordonier un vole l'autre et aucune porte de sortie saufe fermé boutique .

wow michel quel texte qui parle fort et loin en moi jadore ta facon de voire et de dire les choses Cheese

je te conseil d'écrire un livre bien que je soit sure que je suis loin d'etre le premier ni le dernier a te faire cette requete.

depuit que jai découvert se forum je découvre cette forme incroyable de partage et de don de soit loin de ces secret industriel ....

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 20:26

Bonjour ben819,

cheers cheers

Au boulot...à la cheville....et à nos claviers..... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMar 26 Fév - 20:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMer 27 Fév - 0:00

Bonsoir à tous!

J'pensais pas lancer un tel débat sur la société (enfin le système)

Perso si ça ne tenais qu'a moi, j'aurais ma maison dans une belle campagne, mon atelier à coté et un grand terrain avec des poules et des chèvres, et j'y ferais pousser tous mes légumes (bio qui plus est)...


Phil,

J'ai bien pensé à cet idée de colocation d'atelier ou de boutique, beaucoup en France (notamment dans les anciennes usines réhabilité comme à Montreuil) se réunissent pour les raisons que tu as évoqué...

Je suis pas contre, bien au contraire, mais je t'avoue que je préfererais m'installer avec quelqu'un des métiers d'art (sculpteur, bronzier, ébéniste...) pour pouvoir compléter nos compétences et s'entraider quand c'est nécessaire.
Reste à trouver quelqu'un qui voudra bien de moi ^^

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMer 27 Fév - 0:27

Bonjour Lillie,

Perso si ça ne tenais qu'a moi, j'aurais ma maison dans une belle campagne, mon atelier à coté et un grand terrain avec des poules et des chèvres, et j'y ferais pousser tous mes légumes (bio qui plus est)...

Je vote pour toi à la Présidence de la République.... :http://www.emo

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMer 27 Fév - 10:28

Héhé ! Vive la France ! J'ai été confronté à ces même problème que toi ... Je viens d'ailleurs de voir que tu m'a envoyé un MP il y a quelques temps, et Rémi également, en voulant t'envoyer un MP ... Je te réponds dans l'instant ...

Aux autres : Vous vous rendez compte à chaque fois que vous avez un MP ? J'ai tendance à pas faire gaffe et je me rends compte des MPs des jours après l'avoir reçu ... Vous avez pas une astuce ? Entièrement faîtes à la main il va s'en dire !! :p

Edit : J'ai confondu Lilie et Mélusine ... Bon je réponds à tout le monde !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... EmptyMer 27 Fév - 10:52

Ben le plus simple c'est d'activer la notification par mail du message dans les préférences de ton profil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on et OU peut-on revendre des pièces de monnaie en argent
» Bricoler un Etrier.
» Présentation : Ursa Major
» quartation le prothésiste.
» Japon et pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: