Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

peut-on et OU peut-on revendre des pièces de monnaie en argent

2 participants
AuteurMessage
Liane

peut-on et OU  peut-on revendre des pièces de monnaie en argent Empty
MessageSujet: peut-on et OU peut-on revendre des pièces de monnaie en argent   peut-on et OU  peut-on revendre des pièces de monnaie en argent EmptyMar 11 Avr - 12:40

Bonjour bonjour,

Il se trouve que l'on m'a donné une certaine quantité de pièces de monnaie en argent, de différents titres (pas de grande valeur , j'ai pu trouver la valeur par rapport au poids, de certaines basiques sur internet, mais pas les autres).
J'en ai refondu 3 pour fabriquer un bracelet, une bague et des petites BO pour la personne qui le les a données. (
Elle se moque du titrage, donc pas de soucis par rapport à elle.

MAIS, je ne pourrai pas utiliser les autres pour d'autres personnes, il faut quand même faire les choses dans les règles ! Habituellement je travaille de l'argent 925 neuf.
Elle souhaiterait, à priori, que je déduise du prix des bijoux que je lui ai fait, la valeur du poids de toutes ces pièces d'argent. Je comprends bien, mais c'est compliqué !

Mon problème c'est que :
-1- je n'ai pas exactement la quantité d'argent présent dans toutes les pièces, alors comment je calcule ??
-2- partant du principe que je ne pourrai peut-être pas les utiliser telles qu'elles car ce n'est pas du 925, que puis-je en faire pour récupérer des sous ???? peut-on les donner en compte poids par exemple chez cookson mais par la poste ??? (j'habite à bordeaux !!)
ya - t -il des endroits qui rachètent les pièces de monnaie ??

merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
filigrane

peut-on et OU  peut-on revendre des pièces de monnaie en argent Empty
MessageSujet: Re: peut-on et OU peut-on revendre des pièces de monnaie en argent   peut-on et OU  peut-on revendre des pièces de monnaie en argent EmptyMar 11 Avr - 20:07

Bonjour.

Depuis quelques années, on trouve partout (à Bordeaux comme ailleurs) des sociétés qui rachètent l'or et l'argent, que ce soit en boutique ayant pignon sur rue (maisons anciennes sérieuses ou boutiques éphémères qui disparaissent du jour au lendemain sans laisser de trace) ou d'autres qui demandent d'envoyer le métal précieux par la poste et qui vous règlent par retour (!!!???).
Un site parmi d'autres qui donne pas mal d'informations sur les différentes pièces courantes en argent (titre, poids d'argent dans la pièce, prix d'achat et de vente).
Si certaines de tes monnaies ne sont pas parmi ces pièces courantes, tu devrais t'adresser à un numismate qui pourra les identifier, t'indiquer leur titre et peut-être t'en offrir un meilleur prix que l'argent à fondre.

Mais tu peux aussi partir de ces pièces en ajoutant de l'argent fin pour faire des lingots à 925.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

peut-on et OU peut-on revendre des pièces de monnaie en argent
Page 1 sur 1