Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...

Aller en bas 
+6
Miek Brantovskii
Phil de fer
Nanosaure
Admin
Doblezeta
Lillie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 13:12

Bonjour,
D'ici quelques jours je pense aller voir 2 de mes connaissances, une amie député de gauche et un autre député droite.
Le second est l'ancien doyen de la fac de droit dans laquelle j'ai il y a 5 ans fait une licence. Je vais leur expliquer à tous les 2 le pb et voir quel moyen d'action nous avons.
J'ai de plus en plus de mal à supporter cette p...t..n d'administration qui pond des directives internes parce que le législateur ne va pas dans leur sens. Je suis d'une nature plutôt calme, comme on dit politiquement correct mais à un certain moment faut pas se foutre de notre gueule, l'administration est au service du peuple et ne doit pas asservir le peuple!
Je vous tiens au courant.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:07

Bonsoir PascalV,

C'est super d'avoir ce genre de connaissance, quoi qu'il en advienne tiens nous au courant !

De notre coté, avec Rémi nous sommes allés voir le bureau de garantie, et obtenu des papiers intéressants (faut que je les lise et je vous ferais un résumé un peu plus tard, mais la mon estomac m'appelle bounce )

De plus je ne peux plus m'installer dans ma cabane, la propriétaire du terrain ne veut pas que les douanes viennent chez elle...
Bref, je repars pour de nouvelle recherches...

Bonsoir Miek,

Rémi t'as en effet contacté, (j'ai pas osé le faire Razz )
Pour ton histoire de MP, il faut que tu ailles sur ton profil, puis préférence et que tu vérifies si tu as bien activé la notification par mail des MP.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nelen




Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Localisation : Vic-Le-Comte (63) France

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptySam 2 Mar - 13:12

Bonjour,

Je suis également en cours d'établissement en auto-entreprise à domicile en complément de mon emploi.
J'ai déjà eu mon propre atelier en 2006 avec le statut EURL et je me suis frottée à ce problème de chien qui se mord la queue!
Mais les Douanes avaient cédé à l'époque.

Aujourd'hui, je suis en contacte avec les douanes, et la personne qui me répond m'a envoyé la marche à suivre par mail, avec des documents à remplir, et il n'est pas indiqué l'obligation d'avoir le K-BIS, mais la possibilité de justifier d'autres papiers en substitue.

Je ne sais pas comment te faire parvenir la copie de ce document si tu le désire, je n'arrive pas à trouver s'il on peut joindre des pièces sur le forum.

Si besoin d'info n'hésite pas.

Courage, il y a toujours des solutions!

Revenir en haut Aller en bas
libellulefil

libellulefil


Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2010

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 15:32

Bonjour Nelen
je suis interéessée par ces documents car je suis dans le meme cas que tout le monde : auto entrepreneur avec bagarre pour exercer chez moi et obtenir mon poincon de maitre....

Ne peux tu pas simplement faire un copier coller ? as tu pu l'envoyer à d'autres?

Merci et bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
nelen




Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Localisation : Vic-Le-Comte (63) France

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 19:01

Mon soucis est que c'est un doc scanné et j'ai essayé de le coller à la réponse et ça ne marche pas!

Concernant l'installation à son propre domicile, je pense qu'il ne faut pas s'épancher sur le sujet et juste donner l'adresse sans en dire plus. Il suffit de tomber sur une administratrice trop à cheval et ignarde pour qu'elle dise ou empêche ton projet avec cette histoire d'adresse. Mon atelier précédent était dans ma propre maison et en plus j'étais locataire!

C'est malheureux mais défois, et cela m'a sauvé à plusieurs reprises, avec les administrations il faut jouer à l'imbécile!

Pour que je te passe le document je peux te demander ton mail si tu veux je te le transmets! (bien sûr si cela ne gêne pas la déontologie du forum!)

Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 19:14

Bonsoir Nelen,

Moi aussi je veux bien voir ce documents je t'en renverrais d'autres si tu les a pas déjà !
cheers

Je te mp ca Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 20:55

Bonsoir!

Voici le document:

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Doc_bu10

Merci Nelen!
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 15:50

Bonjour à tous,

Merci pour ton document.

Ce document ne résout pas la question de s'installer chez soi...

Quoiqu'il arrive nous sommes OBLIGE d'avoir un bail commercial / local indépendant accessible sans avoir à passer par une propriété privée ! Sans ça = pas de poinçon = pas de possibilité de travailler légalement entreprise créée ou pas

Si les douanes lors d'un contrôle se rendent compte que vous êtes à domicile (je parle pas pour les personnes déjà installée depuis longtemps...) vous pouvez être sur que vous mettez la clé sous la porte !

La douane nous a donné des papiers je les ai scanné mais ils sont au format pdf et je ne sais pas comment les mettre en ligne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 16:04

scan les doc en mode jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 16:17

y'a une bonne trentaine de pages, j'ai pas le temps de tout rescanné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 16:20

et predre en photo les pages et hop en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 23:50

Bonsoir,

Juste une question: Comment mettre plein d'image sans avoir une fenêtre a rallonge ?

Je suis en train de m'amuser à convertir les fichiers pdf en image (1 page = 1 image, mais 1 fichier = 10 pages >.<)
Des que j'ai finis je vous met ca en ligne !

Sinon je vous envois ca par mail (envoyez moi par mp votre adresse mail dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:05

c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...   Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne peut-on pas s'installer chez soi, en France...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peut-on et OU peut-on revendre des pièces de monnaie en argent
» Bricoler un Etrier.
» Présentation : Ursa Major
» quartation le prothésiste.
» Japon et pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: