| Problème sertis | |
|
+6PascalV ametrine Macma Admin Doblezeta Math 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Math
Messages : 40 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 36 Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: Problème sertis Mar 26 Fév - 20:58 | |
| Bonsoir tout le monde.
Alors voici mon problème: une cliente me demande de réaliser une bague qu'elle a vue sur internet mais je n'ai aucune idée de comment réaliser les sertissures... Une réflexion des grands esprits de ce forum me serait de la plus grande utilitée. Voici la photo. Merci |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 21:28 | |
| Bonsoir Math
Il y à comme un "petit problème"…
T'as oublié la photo ou est celle de ton avatar…??
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 21:36 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Math
Messages : 40 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 36 Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 21:40 | |
| Oui je m'en doutais ^^ j'ai fais ce message de mon smartphone dans le train et je ne m'en sortais pas ^^ je rectifie ça tout de suite ;-) |
|
| |
Math
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 21:43 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 22:00 | |
| Bonsoir math, hai....un modèle à emmerdes....sasn compter la fragilité de cette petite chaîne pour une bague... Ces sertissures sont de simples sertis clos, mais qui sont probablement fait à partir de fil profilé....que tu pourras toi réaliser à partir d'une rondelle mise en forme ou d'un plané avec soudure. Le premier de tes problèmes sera de trouver des pierres semblables...et de contrôler une grandeur de doigt qui sera ''la '' bonne..... sachant que de toute façon les culasses de ces deux pierres seront en danger à cause du modèle lui-même. Désolé si je te semble....sévère... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mar 26 Fév - 22:24, édité 1 fois |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 22:04 | |
| Re Math Primo di tutto… T'as en main ce genre de pierres ? C'est une taille un peu spéciale, elles semblent plates par derrière et le jeu de lumière se fait que sur les facettes du haut… Une espèce de cabochon facetté… Sinon, si tu penses adapter des pierres "normales" va falloir rehausser la sertissure… Ça va changer de l'original… T'as déjà fait un serti clos…? Parce que c'est ni plus ni moins que ça… Un tube de très mince hauteur soudé sur une plaque que servira de base. Hors contexte… si la bague à des chaînes comme la photo, c'est assez fragile, accrochante… Pas un truc pour perdurer… Bizarre ces "designs ultra poussés"… N'ont ni queue ni tête… !! Envoi plus d'info's si tu peux… @ bientôt |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 22:08 | |
| |
|
| |
Math
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 22:16 | |
| alors voilà en fait la "cliente" est une professionnelle qui vend des bijoux sur internet et elle a juste un problème de livraison pour cette commande pour une cliente à elle. Tout ca pour dire qu'elle a les pierres. Ce qui m'embête c'est que comme le dis Michel c'est que c'est un modèle à emmerdes, très fragile et en plus elle la veut en 9ct. Et pour tout dire... ca m'emballe pas des masse mais si elle peut me confier d'autres projets par après ca serait pas mal :p |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 22:26 | |
| Bonsoir math, Et combien cette dame te propose en rétribution...???? de tes services... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 22:28 | |
| Aiiiie… !! Délicat tout ça… Je serait pas comme t'aiguiller… 9ct… j'y ne connais rien… La cliente qu'y pousse… Un conseil sincère… Propose-le ce qu'est dans ton domaine. Baisse pas tes frocs… Bonne soirée à toi… |
|
| |
Math
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 22:45 | |
| Habituellement elle travail avec un atelier italien qui lui fait cette fabrication pour 67€... je trouve ca trop peu. Elle m'a dit qu'elle était bien au courant qu'en Belgique la main d'oeuvre était plus cher mais qu'elle ne devait pas trop perdre sur sa marge... je sais pas trop quoi faire... |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 22:58 | |
| Re Math Pose la situation clairement, tel que tu racontes c'est elle que dirige la chose… Pose ton prix, explique que c'est pièce unique, fait main et que c'est TOI qui la dépannes d'une bonne… S'elle veux pas te récompenser… Tu l'envois en Italie… Bonne soirée à toi… !! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 23:01 | |
| Bonjour math, Tu vas mettre des heures à fabriquer cette bague peut être même sûrement plus d'une journée...et encore ce sera toi qui prendra le risque du sertissassage de ces pierres. Si elle paye effectivement 67 euros de façon normalement pour ce type de monture, elle n'acceptera pas que tu lui demandes beaucoup plus.... Pire, si il y a des problèmes de mise à grandeur, elle te demandera certainement de le faire gratuitement. Mon conseil, tu l'envoies promener le plus poliment possible...autrement tu te feras exploiter à long terme ...tu n'auras même aucun plaisir à faire cette bague......tu perdras ton temps...sans apprendre grand chose de satisfaisant....( comme l'oiseau ) Cherche plutôt à faire des bijoux que tu vendras toi-même .... Courage... Belle journée. Michel Zim P.S. Elle, cette dame, ne vaut pas chère comme '' professionnelle ''...... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 23:11 | |
| Bonsoir Math, J'arrive un peu après la bataille et les garçons, brillants comme toujours, t'ont éclairé de leur savoir. Néanmoins, je me permets d'intervenir pour te mettre en garde envers ce genre de "cliente" ! Travailler du 9ct, c'est vraiment pas Top, même si certains te diront que l'alliage a été amélioré et que ça n'a plus rien à voir avec l'ancien 9ct. Ca reste une vraie saloperie, le 9ct n'est pas de l'Or point barre !!! Un modèle comme ça à 67 euros.... tu peux peut-être lui faire une petite gâterie en plus, pour la remercier d'avoir penser à toi !!? Et puis quoi encore ? Si cette personne ne fait plus appel à tes services (ce qu'elle ne manquera pas de faire de toute façon, une fois que tu l'auras dépanné sur ce coup-là), et bien tu ne peux que t'en féliciter !!! Fais comme tu veux, mais à mon avis passe ton chemin (et la tête haute encore). Si tu acceptes de travailler dans de telles conditions, tu te sentiras vite humilié, et tu auras bien du mal à te sortir de cette ornière. En effet, ce sont des gens très exigeants, qui monopolisent beaucoup de temps. Tu te coupes très vite de toute autre forme de travail, et une fois que tu as mordu à l'hameçon, bien difficile de se dégager. Amicalement, Didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Math
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 23:14 | |
| Merci pour vos conseils, je viens de lui envoyer un mail pour lui faire part de mon refus et je me sens déjà plus tranquille ^^ |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 23:16 | |
| Bonsoir Michel, Nos messages se sont croisés. Effectivement, j'aurais bien du mal pour ma part à qualifier ce genre de "clients" de professionnels.... Ce sont des gens comme ça qui sapent l'image de notre métier en proposant des modèles au rabais (pas pour eux !) sans se soucier du client. LAMENTABLE !!!!! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 23:28 | |
| Bonsoir Macma Vaut mieux tard que jamais… !! Nous on déblaye et toi t'arrives pépère pour le toast… @ Math En tt cas nous accordons que ta cliente c'est… comment dire poliment… Un "peu" chiante… !! Bonne nuit mêm'… !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sertis Mar 26 Fév - 23:55 | |
| salut, je peux me tromper mais la meilleure facon de vivre de n'importe quel métier est de faire de la qualité et pour trouver les clients MA recette est d'etre au moins à chaque semaine dans un événement avec ou pas de lien avec le produit à vendre . Chaque fois que tu recontres quelqun de nouveau tu ne sais pas jusque ou ça peux aller, ça commence souvant par : Que fait tu dans la vie ? .... ensuite le reste suis . Bonne chance et souviena toi si tu travaillwa avec le publique vas vers lui ! Comme dit souvant notre Michel soit généreux de toi même |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Problème sertis Mer 27 Fév - 0:22 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
ametrine
Messages : 40 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 65 Localisation : ile de la Réunion
| Sujet: Bravo Macma Mer 27 Fév - 6:27 | |
| Bravo MACMA sage conseil ! tu ne pouvais pas mieux dire ! Et je ne peux qu'enfoncer le clou ! Ce genre de produit j'en ai bouffer pendant six ans, cela monopolise non seulement tes journées mais aussi tes nuits et pour en finalité rapporter des clopinettes ! Même en grande quantité ( 15000 pièces fabriquées pour 50 KG d'or en six ans ) et ca m'a rapporté le RMI par mois ! pfffff NE PAS METTRE UN DOIGT LA DEDANS ! Ou tu fini par perdre ton métier et ton âme . |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Problème sertis Mer 27 Fév - 13:03 | |
| Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec tous ces pros. Appèle par exmple un plombier et demande lui simplement de changer un joint de robinet, compare son prix à ce que l'on te propose.... Cqfd
Pascal. |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Problème sertis Mer 27 Fév - 14:39 | |
| Bonjour,
67 euros..... A l'usine, en série, avec tous les éléments en apprêts et vite soudés au puk.... peut-être, si le patron accepte et réussi à payer ses ouvriers...
mais un exemplaire, avec tout à fabriquer en traditionnel... Aïe! jamais!
A moins d'être un industriel, tu n'y gagneras malheureusement rien, ni en argent ni en clientèle.
Bon courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sertis Mer 27 Fév - 15:30 | |
| Au buché la gueuze !!! |
|
| |
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: travail au rabait Mer 27 Fév - 16:02 | |
| Travail au rabais ,définition diminution, escompte, réduction, remise, solde, baisse, ristourne. Voici ce a quoi tu t'attends ou beurre et la crémière Je suis d'accord avec les copains ........ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sertis | |
| |
|
| |
| Problème sertis | |
|