Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème sertis

Aller en bas 
+6
PascalV
ametrine
Macma
Admin
Doblezeta
Math
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: re    Problème sertis - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 16:08

Bonjour
a tous puisque vous avez du mal avec certain mot , la cliente là , et bien cela
ce dit simplement des '' mange merde '' désolé pour la vulgarité
Bientôt Remi
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 16:43

Bonjour Rémy,

je suis complètement d'accord avec toi.

Et tu n'as pas à t'excuser, il me semble, ce n'est pas toi qui est vulgaire.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
ametrine

ametrine


Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 65
Localisation : ile de la Réunion

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 16:48

MDR Rémy ta raison ! t'à pas vraiment changer avec le temps j'aime beaucoup ton langage châtié ! ;-) et faire du 9 K en plus c'est vraiment ....
y'à pas de mots ! autant faire du plaqué cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxpei.com
Invité
Invité




Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 16:50

quand meme la dame ne demande qun prix d'ami saufe que pour elle tout le monde est sont amis

pale
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 18:38


Le seul ami qu'à cette "dame" c'est le pognon…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 18:45

Bonjour Nella,

Au buché la gueuze !!!

Yesssssss Wink

Bonjour Rémi,

'' mange merde ''


Encore Yesssssss Wink

Non mais....faut se faire respecter cheers cheers

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:06

Ben moi je la trouvais plutôt sympa cette femme: pour ce prix là elle avait quand même la gentillesse de fournir l'or et les pierres, c'est tout à son honneur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:08

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 10:56

Ca me fait penser à un problème qu'a régulièrement ma femme dans son métier (sellier-bourrelier) : outre le prix de la matière première, comment fixer le prix d'un objet entièrement fait main ? scratch

Tout comme en bijouterie, certaines pièces nécessitent plusieurs dizaines d'heures de travail (voire même des centaines d'heures parfois). Si elle prend un taux horaire d'un artisan (plombier, garagiste, électricien (~50euros/h), le prix devient tellement ahurissant qu'il n'y a plus aucun client en France pour ce genre de produit. Si elle prend un taux horaire + faible (~10euros/h), elle a l'impression de déprécier son travail vis à vis d'elle même mais aussi des clients (pourquoi se rémunérer 5fois moins qu'un garagiste ?).

Vous faites comment vous en bijouterie ? Vous l'estimez comment et à combien votre taux horaire ? Question

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 16:53

Bonjour gregmuch,

Hai...v'là une discussion pas facile.

Car elle ne peut se faire que la tête froide, tout en sachant que ce que nous offrons est du temps de notre propre vie et non pas seulement servir d'intermédiaire...qui pire serait finalement payé à coup d'impôts et de taxations détournés.

Perso, avec ma boutique je me suis fixé un tarif horaire ( 110.00 $/ Hr ) basé justement sur ce que demandent de l'heure les consessionnaires automobiles de ma région.

Par contre ce tarif est modulé par mon catalogue général dans lequel je note le nombre d'heure demandé pour chacun des bijoux que je fabrique, tout en tenant compter du fait que ces bijoux seront en argent, en or, en palladium ou en platine. Ainsi je peux demander 1,3 hrs pour une bijou qui me demande largement plus de deux heures de travail..)

Je tiens compte aussi du type de pierre, de leurs gammes de prix...bien sûr il est plus facile de faire un meilleur bénéfice sur des pierres à prix élevés ( car un artisan est aussi un entrepreneur qui doit prendre un bénéfice sur les matières premies dont il a la gestion et pour lesquelles il doit investir beaucoup...cela se paie ), mais le pourcentage est plus bas sachant que je pourrai me permettre de faire nettement plus en pourcentage sur un petit cabochon onyx...tout petit...tout petit... Wink

Bref...avant de parler de chiffre, il faut justement se baser sur des raisonnements du genre...ensuite on module avec ce catalogue général que tout artisan devrait obligatoirement se constituer dès ses premières créations.

Un chose est certaine, il faut comme artisan se faire respecter avec en échange l'obligation de produire la plus haute qualité possible et de livrer le plus rapidement possible...je ne suis pas toujours un bon exemple de ce côté....mais merde...je ne suis pas une machine ( qouique )......donc je ne travaille uniquement que pour ceux et celles qui comprennent ma philosophie.

Étrangement j'ai beaucoup de travail.

À suivre.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 16:59

ces tre interessent michel a tu une idée du % de ta clientel avec qui tout a commencé par une entré dans ta boutique ?

trouve tu tes clients dans les salons , en laissant en consigne , bouche a oreil ???

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 17:12

Bonjour ben,

En fait tout cela est la somme de ma persévérence depuis plus de 38 ans au centre ville.

Au début n'ayant que très peu de bijou à montrer, ced qui est normal, j'ai fait énormément de dessins en couleur ( j'en fais encore au besoin )....et je me suis monté une collection lentement ( avec quelques fois des erreurs de création Embarassed ..) tout en faisant en priorité les commandes.

En prennant tout en note, en classant mes dessins, les photos, les informations, des textes...en mettant tout sur internet SANS AUCUNE PEUR......la clientèle fini toujours par voir et savoir que je pourrai répondre soit à une demande qui sera réalisé à leur entière satisfaction ( je me fous du temps que je mets une fois une commande passée...le prix ne variant jamais d'un centime ) ou de proposer aux milliers de passants des bijoux de base aisni que des pièces plus particulières et parfois nettement plus chères.

Bref...persévérence, confiance, effort de tous les jours.......si il y a une recette elle est là aussi.

Comment résiter à du bon pain offert tous les jours au grand jour par un boulanger amoureux.

À suivre.

Michel Zim
sunny

P.S. Sur mon site internet...je dis tout de moi comme bijoutier et comme homme...enfin presque... Wink ainsi les clients savent à qui ils ont affaire.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 17:20

cheers

tre bonne réponse elle est complet et laisse a réfléchire .

donc si je peux me permettre une question un débutant devrait donc chargé moin cher au début et au fils du temps ils pouras avec sont expérience et sont indépendance ( plus de comande donc moin fauché ) levé ses prix ...

dit moi si je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 17:35

Bonjour Ben,

Bien sûr, au début, tu auras du mal à demander une rétribution plus élevée, à la fois parce que tu proposes moins de choix, que tu es moins efficace....que la maîtrise du métier n'est pas encore parfaite...et que la demande est moindre...mais.....

Mais avec le temps lorsque tu te rendras compte que tu débordes de travail....que ton travail est de plus en plus en demande, stock ou commande, alors oui, tu pourras demander un peu plus....du moins sans trop exagérer, car le client soit avoir la certitude que l'échange est parfaitement juste entre toi et lui.

Il faut aussi ne pas avoir peur de faire du stock pour montrer ce dont tu es capable.

À ce propos, je ne fais jamais d'étude de marché...par contre lorsque j'ai une idée en tête, et j'en ai, je cherche à la faire naître de manière prioritaire en un seul exemplaire...je mets ensuite ce bijou en vitrine...et rapidement je saurais si j'ai vu juste......

Il est un grand bonheur que de vendre un bijou que l'on vient de mettre le jour même en vitrine de rue d'une boutique qui contient déjà des centaines de bijoux de sa main......Ce type ''d'étude de marché '' ne peut pas être comprise de banquiers ou des bureaucrates........Si les études de marché avaient quelques valeurs que ce soit tous les modèles de voitures de toutes les marques de bagnoles seraient toutes des succès...ce qui est LOIN LOIN d'être le cas.

sunny

Michel Zim



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 17:44

tu me rassure en plusieur point , donc au début ils peux etre risqué d'ouvrire une boutique sans avoire beaucoup d'inventaire et d'expérience .

si je suis cette logique au début on vend moin et moin cher donc ils faut prendre le temps n'essesaire avant d'avoire les charges financiere dune boutique .

es-ce bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 18:41

Bonjour Ben819,

Non, pas nécessairement...je me dirais même au contraire...si tu as la chance d'être visible du grand public tout de suite avec une vitrine sur rue, même une toute petite vitrine dans un petit local......ce sera plus facile......enfin...avec des efforts Wink ...mais la progression risquera d'être plus rapide que si tu n'es visible de personne avec un atelier super discrèt sans vitrine en étage caché de tous.....

De toute façon, il faut bien commencer.......et toujours chercher à progresser tant pour la production que pour sa diffusion....ainsi va la vie.... affraid ( non je rigole.... Wink )

Cherchons toujours la Beauté et surtout mettons-en au monde le plus possible nous aussi. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 18:46

mais michel je trouve que avec un manque d'inventaire et un manque d'expérience ces tre risqué car les charge dun local meme minuscule sont lourde et risqué .

donc ils faut au minimum de bonne économie pour suporté les débuts .

es-ce sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 19:23

Bonjour ben819,

Oui, ou un tout petit local...et surtout travailler fort tous les jours....

Bref.....petit à petit l'oiseau fait son nid Wink

À plus

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4645
Date d'inscription : 10/11/2011

Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 20:04

Bonjour,

intéressante votre discussion!

à mon avis, au début, il faut de toute façon se montrer au maximum, pour multiplier les rencontres et les contacts.
Plus tu seras visible: corner, web, presse, salon, expo, marchés, etc... en maîtrisant l'image que tu veux donner de ton travail, et plus tu auras de chances d'augmenter le nombre de tes commandes et de pouvoir aussi faire le "tri" dans tes clients. Bon, ensuite il faut suivre questions délais et qualité!

Autrement tu peux travailler en sous-traitance ou pour quelques gros clients réguliers, mais c'est plus risqué! s'ils te laissent tomber... Aïe!

Il te faut surtout, comme le dit Michel, un échantillon représentatif de ce que tu es en mesure de réaliser: soit des pièces, soit des dessins, soit des photos (de presse, c'est bien aussi!)
Tout ça mis en valeur, bien sûr! pas de pauvres photos floues, au flash et oranges! Michel a un très bon système de chambre blanche, facile et pas cher!

Quant à la boutique/atelier, d'après Nella qui est en plein dedans, ça n'a pas l'air facile, en France du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 20:46

merci pour votre avis , je pose ces question car ils y a quelque année en 2008 pour pas dire durant la crise jai ouvert une boutique avec pignon sur rue tre bien placé et a 800 $ mois pas trop cher et manque de chance jai du fermé apret un ans Mad

chaque histoire est differente mais la mienne ma couté cher .

vous comment avez vous ouvert vos porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sertis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sertis   Problème sertis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sertis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sertis clos d'une pierre carré...ou le problème des angles
» sertis sertis
» Cabochon et sertis
» Sertis griffe
» Mes premiers sertis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: