Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 52 Localisation : Boischatel, Quebec
Sujet: Réplique du diamant bleu Jeu 28 Fév - 23:48
Bonjour à vous tous,
Juste un petit coucou de ma part, je viens de terminer une réplique du diamant bleu. Cela fait 6 mois que je m'amuse par les soirs et de temps en temps afin d'explorer le processus de création de ce mythique diamant. J'ai opté pour un modèle symétrique et avec une géométrie particulière, ce n'est donc pas une réplique identique... c'est un modèle inspiré de diamant bleu et agrémenté de mon imagination...
Bon visionnement.
Vous trouverez aussi un peu plus d'informations sur mon site Internet. (dubuccreationsgemmes.com)
Bien à vous.
Patrick
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Réplique du diamant bleu Jeu 28 Fév - 23:54
Bonjour Patrick,
Excellente idée.....
En quelle matière as-tu taillé ce '' diamant bleu '' ?
Spinelle synthétique, saphir synthétique ?
Belle journée.....au plaisir de te revoir.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Patrick.Dubuc
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 52 Localisation : Boischatel, Quebec
Sujet: Re: Réplique du diamant bleu Ven 1 Mar - 0:12
J'ai opté pour une zircone synthétique... (cubic zirconia). La pierre fait 3cm par 2,5cm... tout un travail de lapidaire...
Juste pour dire, cela m'a pris une heure pour le polissage finale de la table. J'ai abusé un peu!
Patrick
Invité Invité
Sujet: Re: Réplique du diamant bleu Ven 1 Mar - 0:48
Salut Patrick ,
C'est magnifique et quel bleu ! Bravo et merci pour le partage !
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
Sujet: Re: Réplique du diamant bleu Ven 1 Mar - 2:20
Bonjour Patrick,
Un délice à regarder. Merci pour cette vidéo. Excuse mon ignorance, mais quand tu dis (réplique du diamant bleu) parles-tu d'une pierre en particulier qui porte ce nom?....
Merci et bonne soirée
Guy
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Réplique du diamant bleu Ven 1 Mar - 3:05
Bonjour Guy,
Le '' diamant bleu '' est celui qui, maintenant retaillé, s'appelle le '' Hope '' et qu'on peut voir au Washington Institute....offert à ce musée par Harry Winston.