Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La perte ! Comment la limiter au maximum?

Aller en bas 
+2
Admin
Aly Baba
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 8:47

Sympa les saloperies que vous émettez dans l'air... j'espère que vous évitez de respirer les gaz rejetés si vous tenez à vos poumons !
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 12:38

bonjour Seb

vous pouvez nous dire qu'est ce qui ne serait pas une saloperie pour affiner notre metal?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 12:51

Aly Baba a écrit:
bonjour Seb

vous pouvez nous dire qu'est ce qui ne serait pas une saloperie pour affiner notre metal?

bonne journée

Bjr Aly,

N'aurais-tu aucun dégagement de fumée rouge brunâtre lors de tes dissolutions de cuivre, argent et or avec ton acide nitrique où eau régale ???

Explique ?


Peroxyde d'azote = NO2 Polluant et violent poison.

Toute substance brûlée en présence d'air donne des oxydes d'azote (NOx), qui produit notamment le NO2. Le secteur des transports en Ontario produit environ 63 % des rejets de NOx. Le reste des rejets (37 %) provient des centrales électriques, des installations de première transformation des métaux et des incinérateurs. Les sources naturelles de NOx (principalement la foudre et l'activité aérobie des bactéries du sol) sont minimes par comparaison aux sources relatives à l'industrie humaine.


Tu avais dit bisulfite de soude ? Je n'ai jamais utilisé. Quel serait l'avantage ?


Le sujet n'intéresse pas beaucoup de monde on pourrait faire en MP si tu veux ?

Cordialement

Robert

Ps: un autre polluant Very Happy Very Happy : http://info.rsr.ch/fr/news/Le_no2_du_Vatican_lie_pedophilie_et_homosexualite.html?siteSect=2010&sid=11958735&cKey=1271150281000
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 13:03

Seb a écrit:
Sympa les saloperies que vous émettez dans l'air... j'espère que vous évitez de respirer les gaz rejetés si vous tenez à vos poumons !

Au cours d’une éruption, un milliard de tonnes de gaz peut être relâché dans l’atmosphère. Leurs compositions varient selon le magma originel, mais aussi selon son degré d’évolution. Les trois principaux gaz émis par les édifices volcaniques sont, par ordre d’importance, la vapeur d’eau (H2O), le dioxyde de carbone (CO2) et l’anhydride sulfureux (SO2). En quantité bien moindre, mais avec des conséquences loin d’être négligeables, on retrouve également le monoxyde de carbone (CO), l’acide chlorhydrique (HCl), l’hydrogène (H2), l’hydrogène sulfuré (H2S) et le soufre (S2).


Êtes-vous fumeur ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 16:34

Seb a écrit:
Sympa les saloperies que vous émettez dans l'air... j'espère que vous évitez de respirer les gaz rejetés si vous tenez à vos poumons !

Les pluies acides se forment à partir du dioxyde de soufre SO2 et d'oxydes d'azote NOx qui s'unissent avec les molécules d'eau des nuages.
Il existe alors deux successions de réactions chimiques à prendre en compte : celles aboutissant à la formation d'acide sulfurique H2SO4, puis celles se terminant par l'apparition d'acide nitrique HNO3.

Plus connu pour ses magnifiques fontaines de lave, le Kilauea émet aussi près de 2.000 tonnes de dioxyde de soufre (SO2) par jour durant les périodes d’activité intense.

Etna: Ce volcan émet un énorme panache qui débite au minimum d'activité journellement 37 millions de tonnes d'eau, 4000 tonnes d'acide sulfurique 200 tonnes d' acide chlorhydrique et 200 tonnes d'acide fluhorhydrique sous forme de fines gouttelettes et particules par ailleurs chargées en sodium, potassium et métaux lourds. Cette énorme panache n' a rien à envier aux plus polluantes de nos usines

Prenez un bon bol d'air et un bon verre d'eau régale ! Smile

Santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 0:32

bonjour quartation,

que veux tu dire par là? Que monsieur seb aille voir ses saloperie ailleurs?pas dans nos ateliers n'est ce pas? Very Happy

c'est bien dommage que les gens n'intervienne pas assez sur ce debat qui est pourtant très interessant.

quartation tu dis:

1) Peroxyde d'azote = NO2 Polluant et violent poison.
oui je suis d'accord avec toi mais peroxyde d'azote=NO4 et non NO2


2) Toute substance brûlée en présence d'air donne des oxydes d'azote (NOx), qui produit notamment le NO2

pas forcement, l'hydrogène brulé dans l'air donne de l"eau

3) N'aurais-tu aucun dégagement de fumée rouge brunâtre lors de tes dissolutions de cuivre, argent et or avec ton acide nitrique où eau régale ???

si
En fait les vapeurs rousses observées c'est bien ce poison qui resulte de la reaction entre le monoxyde d'azote et l'oxygene de l'air


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 9:44

Bobjour Aly,

A monsieur Seb je faisais comprendre poliment Very Happy que « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part », citation du prélat de Belgique, Cardinal Mercier.

http://www.airliquide.fr/France/CatAnaLabo/pdf/5-no2.pdf

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/FT%20133/$File/ft133.pdf

Le peroxyde d’azote ne se présente pas comme une espèce moléculaire pure.
À des températures inférieures à – 11 °C, il est polymérisé en dimère N2O4 ; au fur et à mesure que
la température augmente, le dimère se dissocie en monomère NO2.


Merci de trouver ce débat intéressant Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 10:44

quartation a écrit:
Bobjour Aly,

A monsieur Seb je faisais comprendre poliment Very Happy

Saviez-vous quand même que vous parliez à un ingénieur chimiste de formation ? Mais je vous en prie, je ne voudrais pas vous interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 11:09

trop de neurones en un seul post.. voila pourquoi j'ai décroché aly Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 11:10

Seb a écrit:
quartation a écrit:
Bobjour Aly,

A monsieur Seb je faisais comprendre poliment Very Happy

Saviez-vous quand même que vous parliez à un ingénieur chimiste de formation ? Mais je vous en prie, je ne voudrais pas vous interrompre.

De formation ? Expliquez ?
Vous devriez tout au moins être apte à participer.
Que ne le faîtes-vous ?
Votre seule participation fut de nous dire de faire gaffe pour nos poumons au lieu de dire comment...

Jusqu'à ce jour je n'ai connu qu'Aly à s'être faire aider par un prof ? http://personnel.univ-reunion.fr/briere/

J'ai consulté plusieurs bibliothèques d'universités et un prof... sensé être à la disposition de....
Il s'y trouvait deux où trois livres très vague sur la question et un prof pour me dire que c'était un sujet de fin d'étude?

En tant qu'artisan on paye des impôts pour tout ça et va-t-en te faire informer ? Secret d'état ?
Pauvre papa d'Aly.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 11:13

Floch. a écrit:
trop de neurones en un seul post.. voila pourquoi j'ai décroché aly Wink

Seb va vous expliquer en mots simples de manière à vous rassurer et vous épanouir.
Il est ingénieur chimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 19:27

Bonjour Quartation,

S.V.P..............pas de sarcasme................vous aussi vous pouvez expliquer.......enfin je pense. cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 19:49

quartation a écrit:

De formation ? Expliquez ?

Rassurez moi, c'était une question rhétorique ? Vous n' avez vraiment besoin que je vous explique ce qu'est une formation d'ingénieur.

quartation a écrit:

Vous devriez tout au moins être apte à participer.
Que ne le faîtes-vous ?

Peut-être parce que je n'en ai ni le temps, ni réellement l'envie...

quartation a écrit:

Seb va vous expliquer en mots simples de manière à vous rassurer et vous épanouir.
Il est ingénieur chimiste.

Jalousie déplacée ou sarcasme stupide ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 20:03

Je présente au passage toutes mes excuses à Aly, je lui ai fait partiellement déraillé son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 20:06

Seb a écrit:
quartation a écrit:
Bobjour Aly,

A monsieur Seb je faisais comprendre poliment Very Happy

Saviez-vous quand même que vous parliez à un ingénieur chimiste de formation ? Mais je vous en prie, je ne voudrais pas vous interrompre.

et alors?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 20:10

Seb a écrit:
Je présente au passage toutes mes excuses à Aly, je lui ai fait partiellement déraillé son sujet.

je les accepte

bonne soirée seb
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 9:16

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

S.V.P..............pas de sarcasme................vous aussi vous pouvez expliquer.......enfin je pense. cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Bonjour Michel,

En tant qu'ingénieur chimiste le sarcasme n'est-il pas de dire au fils d'un homme qui aurait perdu quelques dizaines de kilos d'or, par ignorance légitime dans un monde où l'on ne roule pas sur l'or (excusez l'expression), de faire attention à ses poumons ?

L'excuse de dire qu'il n'a ni le temps, ni l'envie n’est qu’entourloupette car sur le sujet un texte d'une petite page pourrait presque suffire et serait bien peu par rapport aux heures passé ici... où là Very Happy Very Happy

La seule excuse honnête que je comprenne serait qu'il veuille garder son savoir acquit pendant ses années d'études où de le monnayer.

Selon mon expérience, les secrets divulgués sur forums sont souvent des secrets de polichinelles qui poussent à vous endetter où à casser du caillou pendant des heures. Very Happy Very Happy

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 10:05

Floch. a écrit:
trop de neurones en un seul post.. voila pourquoi j'ai décroché aly Wink

Bonjour,

Vous semblez ne pas être le seul à décrocher ou à ne pas être interressé par le sujet d'Aly pourtant (10kg Au Very Happy ), surtout quand on ne connait pas une matière majeur qui concerne votre activité, le mieux serait de poser des questions.

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 10:39

Quartation,

Très sincèrement, si j'ai décroché de ce débat, ce n'est pas que ca ne m'intéresse pas, c'est simplement que, comme dans quasi chaque post ou vous débarquez, cela devient un ramassis de science déballée sans finalement apporté grand chose, a part des pages de lecture.

Personnellement, si je veux lire, je préfère un livre...

Dans le langage internet, on appelle ca "Polluer" un post... Alors même si le terme est plutôt a la mode en se moment, pourquoi ne pas se mettre au vert et écrire des choses intéressantes, concise et dénuée de tout sarcasmes...

Ne m'expliquez rien, faites juste un effort en écrivant et a ce moment la, je me donnerais la peine de lire...

sur ce, merci d'avance...

Floch
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:10

Quartation,

Comme visiblement vous n'avez rien capté, je vais l'écrire de façon intelligible :
Déjà, je n’étale d’ordinaire pas mes diplômes, n’ayant aucune affinité pour l’argument d’autorité et n’aimant pas vraiment passer pour un connard prétentieux. Passons sur ce point.

J’ai clairement mis les cartes sur la table parce que :
1 - À titre informatif car vous ne pouviez pas deviner mon parcours d’études.
2 - Par extension vous faire comprendre que vos messages condescendants n’avaient aucun impact sur moi.

quartation a écrit:
En tant qu'ingénieur chimiste le sarcasme n'est-il pas de dire au fils d'un homme qui aurait perdu quelques dizaines de kilos d'or, par ignorance légitime dans un monde où l'on ne roule pas sur l'or (excusez l'expression), de faire attention à ses poumons ?

Encore une pure supposition gratuite, il n’y avait aucun sarcasme dans mes propos, je m’enquérais simplement sur la santé d’Aly en lui recommandant la prudence lorsqu’il manipule des produits notoirement dangereux. Je n’aurais rien dit si je n’en avais eu rien à faire.
Secundo, je suis bien désolé pour le père d’Aly d’apprendre que plusieurs kilos d’or sont partis en poussières au fil des ans, bien que je présuppose qu’il comptabilisait cette perte de matière première dans son prix final.

quartation a écrit:
L'excuse de dire qu'il n'a ni le temps, ni l'envie n’est qu’entourloupette

Pas envie et je préfère occuper mon temps à autre chose. Qu’est ce que vous n’arrivez pas à comprendre ici ?

quartation a écrit:

La seule excuse honnête que je comprenne serait qu'il veuille garder son savoir acquit pendant ses années d'études où de le monnayer.

Foutaises que tout cela et je reste poli. Ceux qui me connaissent un minimum, à commencer par Michel, vous diront que je ne suis pas comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:26

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Quartation,

Vous avez dit:

Selon mon expérience, les secrets divulgués sur forums sont souvent des secrets de polichinelles qui poussent à vous endetter où à casser du caillou pendant des heures.


Je vous réponds,


Votre expérience est donc faible, et manifestement vous ne comprennez pas ce forum, vous ne faites que vous y amuser, et je ne suis pas le seul à en être fatigué.

Par cette phrase en rouge, je vous trouve méprisant pour les efforts faits ici, dans ce forum, et méprisant aussi pour ceux qui, en donnant des heures de leurs vies, n'ont qu'en tête de faire des parures les plus en accord avec leurs coeurs.

Pendant ce temps, vous...vous distribuez ça et là, petite morale et grande science....... toujours théorique.....

Dans ce forum, ce que nous cherchons tous, ce sont des questions et réponses qui concernent l'atelier et la production de bijoux fait entièrement à la main sans moulage.

Pour ce qui est des '' secrets de polichinelles '', sachez que le premier mot n'est qu'un mot, ces secrets passent de génération en génération, d'amitié en amité, de respect en respect, et c'est par la pratique qu'ils révèlent tout leurs pouvoirs.....pas avec la théorie, celle qui donne des airs hautains.........et pour le deuxièmem mot je vous le laisse...il semble beaucoup vous plaire et doit bien vous aller.


Car en effet, malgré nos efforts et notre grande tolérance, dès que vous débarquez dans un post, il en résulte topujours des détournements de sujet....qui n'amusent que vous seul........

Il est étrange que vous ne le comprenniez pas.......................

Pour ma part je suis certain que la présence du père d'Aly sur ce forum aurait été largement plus intéressante que la vôtre.

Bonne journée quand même....et amusez vous bien surtout.......à coup de citations, de morales et de copier/coller.

Belle journée à toutes et à tous dans vos pays respectifs.... cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

P.S. Vous pourriez cher Quartation, ouvrir votre propre forum, il y a certainement une clientèle qui vous attends.......et vous comprendrait mieux que nous.....vous auriez plus de plaisir qu'ici..........................quoique......?????????????????? Rolling Eyes

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:55

Bonjour Michel , salut à tous ,

La notion de perte n'existe pas dans l'absolu ... si j'en crois les assertions de ce cher L Wink que je m'abstiendrai de citer pour ne pas en rajouter une couche ...
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:59

coucou Danielle

de Lavoisier tu voulais dire?

t'as absolument raison!

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 12:11

Oui Aly , je voulais évoquer Lavoisier !

Cette phrase a été une référence indéfectible depuis mon adolescence : elle peut s'appliquer à tous les domaines , et particulièrement à celui de la psychologie et des relations humaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 12:30

Seb a écrit:
"Ceux qui me connaissent un minimum, à commencer par Michel, vous diront que je ne suis pas comme ça.

Bonjour Seb ,

J'atteste que tu n'es pas tel que te renvoient les hypothèses fantasmagoriques de Robert .

Dans les relations humaines on prend toujours le risque d'être incompris , blessé , voire même agressé !
C'est encore plus fréquent dans les partages virtuels où les freins sont très peu entretenus par certains Wink , qui n'hésitent pas à utiliser les MP pour donner libre cours à des insultes ou des mises en garde ... oui ça existe !

Je remercie Michel qui a toujours veillé à ce que les partages de son forum soient respectueux et n'a jamais hésité à agiter le tocsin lorsque les contenus devenaient trop "polluants " pour reprendre l'expression de Floch .

Longue vie à ce forum d'hommes et de femmes de bonne volonté
king queen cat albino rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perte ! Comment la limiter au maximum?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment récupérer ma perte
» Comment expliquer au client la perte du métal ? (limaille)
» Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre)
» Tolérance sur la perte
» Ecrouir au maximum un fil (argent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: