Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 joindre un embout à une chaîne crochetée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shtayim




Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2017

joindre un embout à une chaîne crochetée  Empty
MessageSujet: joindre un embout à une chaîne crochetée    joindre un embout à une chaîne crochetée  EmptyLun 8 Jan - 16:19

Bonjour,  Smile
Je voudrais solidement joindre un embout (plat et non rond comme sur la photo) à une chaîne en inox crochetée de coton.
J'ai d'abord pensé à une soudure, mais ça ne me semble pas être une très bonne idée avec le coton...reste donc la colle, mais je ne sais pas laquelle utiliser: j'ai essayé la colle Hasulith mais je n'ai pas eu à tirer très fort dessus pour que ça casse.
Qu'en pensez-vous?

joindre un embout à une chaîne crochetée  Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

joindre un embout à une chaîne crochetée  Empty
MessageSujet: Re: joindre un embout à une chaîne crochetée    joindre un embout à une chaîne crochetée  EmptyLun 8 Jan - 19:53

bonjour,

peut être une soudure étain fait avec un fer a souder. la température asser basse ne devrait pas endommager le coton.

pour la colle, une colle époxy

ou bien faire un prolongement de la chaine avec un morceau de metal, (argent, cuivre, laiton ect..) qui vient s emboiter dans le petit tube et le sertir comme un rivet.

ou encore une goupille de par en par du tube qui vient emprisonne un anneau de la chaine.

ect....

enfin, pas mal de solution.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

joindre un embout à une chaîne crochetée  Empty
MessageSujet: Re: joindre un embout à une chaîne crochetée    joindre un embout à une chaîne crochetée  EmptyMar 9 Jan - 2:50

coucou.

Des pistes pour ce qui est de la resistance d'un collage:

L'interieur de ton tube est il bien net ? si c'est le cas tu devrais vite y mettre des coup de fraises un peu partout, auttand de dent qui permettron a ta colle de bien adhéré
tu peut mettre meme un drageoire en fil carré a l'interieur de ton ouvertur pour  empecher la colle une fois durcit de passer par le trous depuis lasquel ta chaine est entré.

Si avec ca tu n'est pas satisfait (et je vient de me rendre compte que c'est ce dont parlait alain) tu peu apres collage (une fois sec) percer ton tube en transversal pour y faire passer un rivet  ou deux en plein millieu.... avec ca normalement t'es tranquile.

Pour la colle j'utiliserais de l'araldite crystal pour ne pas coloré trop ton fil avec un couleur jaune degeu.

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

joindre un embout à une chaîne crochetée  Empty
MessageSujet: Re: joindre un embout à une chaîne crochetée    joindre un embout à une chaîne crochetée  EmptyMar 9 Jan - 3:43

Bonjour shtayim,

'' ou encore une goupille de par en par du tube qui vient emprisonne un anneau de la chaîne.''
cheers cheers

Cela me semble non seulement la meilleur solution, mais aussi la plus solide sans avoir à souder.

Belle journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
shtayim




Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2017

joindre un embout à une chaîne crochetée  Empty
MessageSujet: Re: joindre un embout à une chaîne crochetée    joindre un embout à une chaîne crochetée  EmptyMar 9 Jan - 22:32

Eh bien la goupille remporte l'unanimité, alors va pour la goupille cheers
Merci à vous pour vos conseils, je les range précieusement dans mon tiroir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joindre un embout à une chaîne crochetée  Empty
MessageSujet: Re: joindre un embout à une chaîne crochetée    joindre un embout à une chaîne crochetée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joindre un embout à une chaîne crochetée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure embout de chaine
» Truc pour embout de cordon
» Échoppes pneumatiques
» Embout sécurisé pour épingle à chapeau
» Chaînes pas finies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: