Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chassez le naturel

5 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chassez le naturel  Empty
MessageSujet: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyMer 13 Mar - 7:23

LE LIFTING...

Une femme mure, égocentrique et aisée décide de se faire un lifting.

Elle fait donc la "tournée" des chirurgiens esthétiques et porte finalement son dévolu sur un médecin qui lui promet monts et merveilles grâce à une technique révolutionnaire.

Le chirurgien lui explique le déroulement de l'opération :

- Je vais placer une vis derrière chacune de vos oreilles. Ainsi, à chaque fois que vous en ressentirez le besoin, vous tournerez les vis d'un quart de tour pour tendre un peu votre peau...

L'opération se déroule parfaitement et la dame est ravie. Et de temps à autres, elle donne un petit tour de vis, histoire d'être toujours parfaitement liftée.

Mais après quelques années, elle se prend à noter des poches de plus en plus importantes sous ses yeux, poches qu'elle ne parvient pas à "gommer" malgré les vis...

Furieuse, elle retourne voir le docteur pour lui demander des explications.

Le chirurgien répond :

- Madame, ce ne sont pas des poches que vous avez sous les yeux, ce sont vos seins. Et si vous n'arrêtez pas de tourner ces vis, vous aurez bientôt de la barbe...

Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyMer 13 Mar - 8:33

Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyMer 13 Mar - 15:29

Twisted Evil
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyMer 13 Mar - 16:48

alien bounce bounce
http://pascalvennin.com
Madelon

Madelon

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyMer 13 Mar - 22:34

Bonjour Eddy,

lol! lol! lol!

Je suis vraiment ravie de voir que tu reprends du poil de la bête et que tu te remanifeste a nouveau, sur le forum.... Ta prose est vertigineuse et c'est impossible de ne pas l'aimer. J'avoue que tes interventions me manquaient un peu..... beaucoup même.

J'ai été absente pendant un temps mais suis aussi de retour; on aura donc qu'a bien se tenir.... hein! les jeunes....allez, tous à la cheville et tout de suite. Et on réponds pas... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mamie

Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyMer 13 Mar - 22:51

hahahaha excelent Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyJeu 14 Mar - 15:29

Salut mamie ,

Comment va tu ?
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Chassez le naturel   Chassez le naturel  EmptyJeu 14 Mar - 18:50

Oula ... vach'ment remontée , la douairière ... j'ai bien fait de revenir ,mais j'ai pas l'mot d'excuses signé de mes parents ?..... va encore crisser au charron !

Enfin vous savez ce qu'on dit ....<< quant ça gueule et qu'ça remue c'est qu'c'est vivant !>> on va pas s'plaindre !

La re-bienvenue ,Mamie ,T'était en Talasso ???? y t'ont aussi changer les piles ou seul'ment rechargez les batteries .... enfin du beau boulot ça te feras usage .....

Eh !oh ... c'est pas un manque de respect .... c'est juste un brin d'amitié .... faut pas s'facher ... pas taper ...pas taper !! aie ! aie !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Madelon

Madelon

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 1:59

Rebonjour Eddy,

La douairière te salut magistralement. T'a su trouver les mots pour m'amadouer et surtout t'a trouver a toi tout seul l'excuse idéale pour justifier mon absence.

Si moi j'étais en thalasso dernièrement, toi t'étais en sabbatique alors....

Prendre du recul nous permet parfois de mieux sauter les murets sans trop de casse a l'atterissage... et pis y a pas que les piles que j'aurais aimé faire changer....le moteur et la carrosserie avec...tout le bataclan t'en qu'à y être.

Bonjour Ben,

Je vais bien, t'inquiète. Dis en passant, qu'est-ce qu'il y a comme formation en bijouterie/joaillerie à Sherbrooke et aux environs.... Suis juste curieuse de le savoir.

A bientôt

Mamie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 15:49

salut mamie ,

A ma connaissance ils n'y a pas de formation de se genre a sherbrooke , mais je vais cherché pour voire qui sais Question

Ha oui ont avais parlé de diamant noire a savoire si ils sont vrai ou faux et bien se sont de la moissanite No

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 16:26

Bonjour Benm819,

Le diamant noir peut être soit:

1) un diamant naturel noir dont la couleur est naturellement noir

ou

2) un diamant naturel dont la couleur aura été modifié par bombardement atomique pour devenir noir.

La moissonite est une pierre de synthèse.....donc une pierre fausse.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 16:36

oui je sais mais la tu me tique :

si elle est de synthèse alor pourquoi mon diamond tester me dit diamond et mon moissanite tester me dit moissanite ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 16:45

Bonjour Ben,

Je ne comprends pas, peux-tu préciser...

Merci

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 16:46

oui bien sure , jai deux tester un me dit si ces une pierre naturel ou de synthèse .

l'autre me dit si ces de la moissanite ou du diamant
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 16:51

Bonjour Ben

Tu as deux appareils pour tester...bon..

Et tu as une pierre noir ( une seule ) à analyser...est-ce bien cela ?

Et tu obtiens avec ces deux appareils, deux réponses contradictoires ?

Ai-je bien compris ?

À plus

sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 16:52

non michel jai 5 pierre noire et les deux teste se complet et ils me dise que ces de la moissanite pale
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 16:53

De la moissonite noire ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 16:54

se qui me tique ces pourquoi le premier ne fait pas la difference entre diamant et moissanite .

le premier teste doit dire si ces un diamant ou un synthèse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 16:55

oui 3 de 2ct et 2 de 1ct
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 16:58

ils vienne d'ici :

http://www.bellojewelsonline.com/loose-black-diamonds-worth-prices-s/1834.htm
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 17:09

Bonjour Ben,

Tu sais il existe des diamants de synthèse....tu dois donc te méfier de ces testers.....car si la pierre n'est pas parfaitemnt propre, ou encore si elle n'est pas parfaitement polie...il pourra te donner une fausse lecture....de plus.... il existe des doublets.

Voici un truc..qui pourra t'aider: si celui de 1 carat est rond il fera 6,5 mm de diamètre ( taille brillant ), je pencherai alors fortement pour un diamant noir ( densité 3,52 ).

La moissonite a une densité un peu plus faible ( 3,21 ) et te donnera un diamètre à peine plus grand...car elle a une densité de presque 10% de moins que celle du diamant.

Belle journée

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 18:33

pas fou tout sa a tu la formule pour le calcul ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 18:44

Bonjour Ben,

Il existe effectivement des formules pour trouver le poids en focntion de la dimension des diamants..mais je n'ai pas cela sous la miain.

Par coeur:

Un 10/100 ct rond fait 3,00 mm

Un 50/100 ct rond fait 5,00 mm

Un carat, 100/100 ct rond fait 6,5 mm

sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 18:49

merci michel jai de la difficulté a trouvé la formule sur le net car bien sure mais pierre ne sont pas de exactement 1ct exemple 1.050ct 6.64 x 6.64 par 3.69
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  EmptyVen 15 Mar - 19:11

http://letconversion.com/conversion-de-poids/de-carats/en-grammes

http://www.diamants-infos.com/taille/mesure.html

la je suis désoler pour le mot mais je suis fouré ! Suspect

sa me dit diamant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chassez le naturel    Chassez le naturel  Empty

Chassez le naturel
Page 1 sur 1