Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eve lola

eve lola


Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 35
Localisation : lyon

Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... Empty
MessageSujet: Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire...   Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... EmptyMer 20 Mar - 18:56

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je voudrais sertir une aigue-marine dans une plaque d'ivoire.. J'ai essayé de la coller à l'araldite cependant la colle donne un aspect dépoli à mon aigue-marine, alors je voudrais savoir s'il quelqu'un connaîtrait une technique adéquate..
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire...   Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... EmptyMer 20 Mar - 19:20

Bonjour eve lola,

C'est normal que ton aigue-marine soit toute laiteuse en contact avec la colle : cette colle empêche la lumière de passer.

Seule solution pour pouvoir insérer cette aigue-marine dans ta plaque d'ivoire, faire un serti clos, qui lui sera collé dans la plaque dûment ajustée à ce serti clos. Very Happy

Quelle est la forme de ta pierre et de ta plaque ?

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire...   Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... EmptyMer 20 Mar - 20:04

Bonjour eve lola,

Macma a raison, la colle fait un '' contact optique '' qui permet à la lumière de s'échapper en partie de la pierre.

Pour inclure une pierre dans une matière quelconque, il faut le faire en passant par un monture métallique...donc un chaton ou une sertissure, élément qui sera ensuite fixé solidement par divers techniques: colle, vis, rivet et autre montage.

À bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire...   Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... EmptyJeu 21 Mar - 12:11

Bonjour eve lola,

Je ne pense pas que les O.Z. (Oxydes de Zirconium) réagissent mieux à la colle que l'aigue-marine.

Ne fais-tu pas plutôt allusion à des strass, qui ont une fine pellicule métallique réfléchissante adhérant à la culasse ?
Je t'envoie une photo d'ici peu.

A toute, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
eve lola

eve lola


Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 35
Localisation : lyon

Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire...   Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... EmptyJeu 21 Mar - 13:52

Et non je parle bien d'oxyde, j'ai déjà coller des oxyde dans du pexiglas et je n'avais pas eu ce problème la.. Tout cela m'intrigue, je vais tenter une expérience... Smile
A plus tard.
Eve
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire...   Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... EmptyJeu 21 Mar - 16:02

Bonjour eve lola,

Si tu collais tes CZ uniquement avec de la colle autour du feuilletis, alors oui, la brillance pourrait ne pas en être affectée.

Mais j'imagine que de la colle qui toucherait la culasse d'un CX lui enlèverait certainement une part de sa brillance.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
eve lola

eve lola


Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 35
Localisation : lyon

Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire...   Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... EmptyJeu 21 Mar - 17:50

Merci pour toutes ces infos et bonne journées a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire...   Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... EmptyJeu 21 Mar - 18:21

Re eve lola,

Voici ce à quoi je faisais allusion en fin de matinée :

Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... Photo124

Tu connais certainement.

On appelle aussi ces pierres des similis.

Bonne fin de journée, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire...   Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de serti d'une aigue-marine dans de l'ivoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti aigue marine ovale taillée
» Aigues Marines
» Aigue marine.
» Aigue-marine de Madagascar - 2.77 ct
» Bague OR Aigue marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: