Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Sujet: Aigue-marine de Madagascar - 2.77 ct Mer 23 Mai - 12:00
Bonjour tout le monde,
Je vous présente une petite merveille que j'ai taillée il y a peu, une aigue-marine d'un bleu Santa Maria (bleu intense) de 2.77 ct.
Parlons un peu de taille avant la vidéo :
Il y a différentes manières d'envisager l'avenir d'un brut et je pense que de belles matières comme les gemmes naturelles méritent beaucoup d'attention.
La couleur ne suffit pas : l'art d'une taille précision sublime ce que dame nature nous offre : pas de fenêtre, maîtrise de l'angle de taille, jeu de facettes choisi avec soin et une touche de créativité.
A la manière dont vous regarderiez un bijou de haute qualité joaillière --> j'observe les gemmes et je me demande ce que je vais bien pouvoir leur apporter pour qu'elles puissent vous offrir tout leur potentiel caché.
Avez-vous un avis à partager sur cette pierre, sur la taille en générale ? Si oui, n'hésitez pas !
Voici donc la vidéo de cette jolie gemme : (Pour un visionnage de qualité, pensez à cliquer sur HD)
Bonne taille,
Julien.
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Aigue-marine de Madagascar - 2.77 ct Mer 23 Mai - 13:04
Bonjour Julien
Citation :
"…j'observe les gemmes et je me demande ce que je vais bien pouvoir leur apporter pour qu'elles puissent vous offrir tout leur potentiel caché."
C'est un bon résumé d'un passionné… Magnifique couleur !
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Aigue-marine de Madagascar - 2.77 ct Mer 23 Mai - 19:22
Bonjour Julien356,
Un seul mot...sublime en tout.
Connais-tu le nom de la mine de cette aigue-marine ? ( Tongafeno ? )
Merci pour la vidéo, heureux celui ou celle qui sera le conservateur de ce sublime cailloux.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Aigue-marine de Madagascar - 2.77 ct Mer 23 Mai - 19:26
'' The Tsaramanga or the “Tongafeno” granite pegmatite is hosted in coarse grained gabbro stock (Gabbro de l’ Itsindro intrusive complex of Ambatofinandrahana). It can be classified after Pezzotta (1999) as a LCT beryl columbite subtype pegmatite. Known for blue beryl (Santamaria-type), rose quartz and good crystals of columbites. Located 15OO m NW of Itongafeno Mt, near the old village of Tsaramanga. In July 2009, about 300 kg of dark blue aquamarine were extracted from the pegmatite.''
Source: https://www.mindat.org/loc-27803.html
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
Sujet: Re: Aigue-marine de Madagascar - 2.77 ct Mer 23 Mai - 21:58
Superbe ! elle donne envie cette beauté...
Julien356
Sujet: Re: Aigue-marine de Madagascar - 2.77 ct Jeu 24 Mai - 8:32
Merci à vous pour vos messages, je les ai lus avec grand plaisir. Bien vu pour la provenance Michel, des jolies pierres avec une couleur stable mais en petite quantité comparé à la demande internationale.
Julien.
Admin Admin
Sujet: Re: Aigue-marine de Madagascar - 2.77 ct Jeu 24 Mai - 8:51
Bonjour Julien356,
Cela t'étonnera peut être, j'ai acheté l'une de ces aigues-marines en 1972 ou 1973 à Paris....
Belle journée.
Michel Zim
Julien356
Sujet: Re: Aigue-marine de Madagascar - 2.77 ct Ven 25 Mai - 8:42
Ah oui, c'est super et j'espère que tu as eu la chance de pouvoir la conserver bien précieusement. D'ailleurs si c'est le cas, aurais-tu une petite photo pour le plaisir des yeux ?