| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Alliances sans soudure | |
|
+3Fildefer PascalV Phil de fer 7 participants | Auteur | Message |
---|
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Alliances sans soudure Sam 23 Mar - 1:19 | |
| Voici une paire d'alliances réalisées à la demande des mariés à partir de vieilles pièces de 5 francs suisses. Très sympa à faire. La date de 1949 après déformation... si c'était pour moi, je l'aurais laissée! Y'aurais pas mal à creuser dans le sujet. Bon week-end, Philippe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Sam 23 Mar - 2:36 | |
| Wow vraiment NICE quel est le produit utilisé pour la teinture ? La tranché est elle faite a l'échope ? |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Sam 23 Mar - 9:44 | |
| Bonjour Phil, Superbes photos, C''est à partir d'une pièce que l'on voit vraiment la magie si j'ose dire de la réalisation du jonc sans soudure.. Ben, pour la tranchée je pense que Phil utilise le bocfil dans un premier temps pour le coté rectiligne. par contre pour les irrégularités volontaires sur une des photos on voit une sorte d'aiguille... Pour ma part si je devais faire le même chose, je commencerais avec le bocfil, puis lime coulisse et fraises boules tout petit diamètre. Quoiqu'il en soit le futur couple a bien de la chance d'avoir des alliances faites à la main! Bon week end à tous. Pascal |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Sam 23 Mar - 10:20 | |
| Bonjour Philippe
Super boulot, j'aime beaucoup le travail de matière sur la rainure et le contraste avec le poli miroir... très chouette !!
C'est vrai que ce serait sympa de conserver les écritures et motifs à l'intérieur
Bonne journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Sam 23 Mar - 11:33 | |
| Salut elles sont magnifiques, tout comme les photos, j'imagine même pas ce que ça donnerait si tu nous en faisais en gardant tout le côté brute de la force ça donne des idées tout ça |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Sam 23 Mar - 11:33 | |
| Bonjour Phil de fer Très belle réalisation, encore une déclinaison de ta touche personnel…!! Superbe mise en scene… ^^ Personnellement cellà j'aime moins, le résultat final ressemble bcp à ces alliances en acier qu'envahissent le marché. @ben et Pascal La "teinture" c'est sûrement du souffre, ce qu'on voit dans sa main c'est la pièce à main avec une fraise. Je me demande comme il a shooté la photo… ? Avec sa langue ? Merci pour cette partage. Bonne journée à toi… ! |
| | | Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Sam 23 Mar - 12:17 | |
| Très sympa ! DBZ : Tu connais pas les retardateurs ? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Sam 23 Mar - 12:22 | |
| Bjr Miek Ouiii… Je connais. Je peux pas m'empêcher de ricaner… |
| | | Phil de fer
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Sam 23 Mar - 12:33 | |
| Salut!
Merci pour vos commentaires.
Pour la rainure, je commence au bocfil, puis au moteur à main (sur la photo on ne voit que le bout de la pièce à main, désolé). C'est la seule photo où j'ai demandé de l'aide à ma chérie. Pour l'oxydation, j'ai un produit tout fait acheté chez Bijoutil, très efficace. Pour le motif de la rainure, je vais certainement en refaire avec un motif plus éclaté, disparate, sauvage (c'est clair dans ma tête, c'est déjà ça).
Je vais bientôt faire une customisation d'une de ces pièce de monnaie, avec ébène, en gardant les motifs déformés de la pièce, ça va être une collector!
A+++ Philippe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Sam 23 Mar - 14:56 | |
| Whouaaa Phil, t'as fait un poli miroir !!!! J'hallucine, pincez-moi !!! Je te taquine, c'est super comme boulot , j'adore sans réserve, le motif, l'origine etc... J'aurais moi aussi laissé le 1949. J'ai hâte de te voir en mode "sauvage et disparate" Bisous ! |
| | | Phil de fer
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Sam 23 Mar - 17:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Sam 23 Mar - 20:41 | |
| |
| | | fab
Messages : 34 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 56 Localisation : Uzès ou Bruxelles
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Mer 27 Mar - 11:06 | |
| bonjour et bravo
je suis curieux ;
- les 2 anneaux font ils la même taille ? - pourquoi avoir découpé la couronne extérieur de la pièce ? photo 4
merci
|
| | | Phil de fer
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Mer 27 Mar - 13:39 | |
| Salut Fab,
merci pour tes compliments.
1. Non, un anneau est de taille 53, l'autre 59. 2. La mesure du diamètre extérieur est fonction de la taille à obtenir et de la largeur de la pièce (se référer au super tuto de Nella, je te laisse chercher). Donc pas possible de garder la bordure, bien dommage effectivement. Mais je ne les ai pas jeté, elles me serviront un jour, c'est sûr!
A+++ Philippe |
| | | fab
Messages : 34 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 56 Localisation : Uzès ou Bruxelles
| Sujet: Re: Alliances sans soudure Mer 27 Mar - 19:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alliances sans soudure | |
| |
| | | | Alliances sans soudure | |
|