Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Un nouveau, et oui encore.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plumedelan




Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2013

Un nouveau, et oui encore. Empty
MessageSujet: Un nouveau, et oui encore.   Un nouveau, et oui encore. EmptyMar 26 Mar - 19:00

Bonjour, je suis Stéphane, agé de 39 ans, je pratique la fauconnerie, c'est à dire que je chasse à l'aide d'un oiseau de proie.

La pratique de cet art impose un peu de fabriquer soit même son matériel, même si sur internet on trouve de tout.
J'adore manier et travailler les métaux, je soude tout sauf l'alu, je fabrique un minimum de matériel en cuir pour l'oiseau, comme les jets qu'il porte aux tarses.

Certain l'auront remarqué en allant dans un spectacle de volerie, les oiseaux sont équipés de sonnettes servant à repérer les oiseaux lorsqu'ils sont branchés dans les arbres.

L'objet de mon inscription est donc de trouver des renseignements sur l'utilisation des bouterolles servant à former les hémisphères des sonnettes, les techniques de soudures à l'argent si il en existe, et le moyen de trouver la matière première à savoir des feuilles de cuivres recuit en 0.4 0.5mm.....

Ensuite je pourrais partager mon travail.

Pour vous donner une idée je pourrais mettre un lien après ma période d'essais.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau, et oui encore. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, et oui encore.   Un nouveau, et oui encore. EmptyMar 26 Mar - 19:13

Bonjour plumedelan,

Bienvenu parmi nous.......

Comme plusieurs j'ai déjà assisté à une spectacle e fauconnerie...une merveille.....ces oiseaux sont fascinants et nous impose le respect.

Tu trouveras ici réponse à toute tes questions.

Il ne doit pas être difficile de trouver du plané de laiton ( ou de cuivre )....

Tu auras besoin d'un dé à emboutir, des bouterolles, d'un chalumeau, de soudure argent..( faible de préférence )...etc...

Au plaisir de te lire souvent....et si tu as l'occasion nous serons heureux de voir tes volatiles en photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Un nouveau, et oui encore. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, et oui encore.   Un nouveau, et oui encore. EmptyMar 26 Mar - 20:17

Bienvenue !

Attention tout les métaux n'ont pas tous la capacité de bien sonner pour faire des grelots ...
Revenir en haut Aller en bas
plumedelan




Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2013

Un nouveau, et oui encore. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, et oui encore.   Un nouveau, et oui encore. EmptyMar 26 Mar - 20:26

Oui pour les photos il faut attendre un peu.

En effet les compositions des métaux cuivre+zinc ou autre alliages cuivre+ argent sont une interrogation pour moi.

Donc à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau, et oui encore. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, et oui encore.   Un nouveau, et oui encore. EmptyMar 26 Mar - 20:38

Bienvenu mon drôle d'oiseau !

Au plaisir de te lire souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un nouveau, et oui encore. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, et oui encore.   Un nouveau, et oui encore. EmptyMar 26 Mar - 21:33

Bonsoir plumedelan et bienvenu… !! cheers


Entre tout les drôles de oiseaux que traînent par ici tu dois être le mieux emplumé… !! Very Happy

Sente toi à l'aise de poser tes inquiétudes, on serait content de t'aider et échanger avec toi.


Bonne soirée à toi… !


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau, et oui encore. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, et oui encore.   Un nouveau, et oui encore. EmptyMar 26 Mar - 22:13

Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Un nouveau, et oui encore. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, et oui encore.   Un nouveau, et oui encore. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau, et oui encore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» UN NOUVEAU DU SUD
» Du nouveau !
» V'la un nouveau!
» Un nouveau de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: