Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...

Aller en bas 
+2
Miek Brantovskii
Nanosaure
6 participants
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyMer 27 Mar - 19:24

Il faut un peu le restaurer mais sait-on jamais, ça peut peut-être interesser quelquequ'un...

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/452001484.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyMer 27 Mar - 20:09

A 120 euros, avec le boulot qu'il y a dessus à faire, pas sur que ce soit une bonne affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyMer 27 Mar - 20:15

Surtout que cette laminoir n'est pas d'une grand capacité…
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyMer 27 Mar - 20:25

C'est surtout la description en fait !

Citation :
je vends a la meilleure offre superieure a 120 euros, ne me demandez pas des conseils techniques, je ne connais rien a ce genre d'objets, envoi possible par la poste, dans ce cas prevoir 30 euros en supplement, ou a retirez sur villeurbanne


Le mec n'y connait rien, mais il précise que le prix en dessous de 120€ ne sera pas pris en compte ... Et puis 30€ de frais pas la poste, à mon avis, il s'y connait encore moins que ce qu'il laisse croire ... Un truc comme ça, ça doit peser dans les 30kg facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyMer 27 Mar - 20:26

Bonjour à toutes et à tous,

Pas si difficile à restaurer....frotter un peu et éventuellement un coup de peinture grise ou noire.

Oui, l'écartement n'est pas énorme...probablement 4 mm ou un peu plus...mais il est solide, super durable et à ce prix il est un aubaine surtout si on ne possède pas de laminoir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyMer 27 Mar - 21:58

Il ressemble à un vieux laminoir Cavallin - une machine très fiable.

J'en ai un et c'est un excellent choix dans un moulin. Il devrait durer des centaines d'années s'il est utilisé sur du matériel 5 mm ou moins.

DanT
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Invité
Invité




Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyMer 27 Mar - 23:51

Pourquoi ils n'y a jamais de chose comme sa au Québec confused
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyJeu 28 Mar - 0:24

Bonjour Ben,

En Amérique, région du monde toute neuve, basée sur l'industrialisation à outrance, ne fait que très peu de place aux métiers (*) en général........question de culture.

Les artisans sont, et je résume courtement, de ce côté de l'océan, ici plutôt portion congrue....et ne pèsent que très peu en rapport avec les PIB du Canada et des USA.

De plus, les métiers sont trop souvent ( ici )considérés (*) comme une activité '' d'amateur '' d'où le fait que pour des centaines de métiers, les outillages, les connaissances et les techniques sont plus souvent présentes en Europe, en Asie et en Afrique.

Je sais, cela n'est pas tout à fait vrai pour tous les métiers...

Ce que je trouve triste, c'est que l'Europe ne valorise plus assez les métiers ( on en parle beaucoup certes...mais dans la pratique les artisans sont de moins en moins nombreux...).....et s'américanise sans même que cela ne soit complètement compris des responsables en haut lieux.

Il me suffit de comparer les années 70..avec les années 90...et avec les années 2010.......du marketing, de l'apparence, de la mondialisation.......du chômage, des dettes.....

Artisans nous avons à résister cheers ....et cela ne peut se faire que par le partage et la parole cheers ....paroles tant philosophiques que techniques.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


(*). Le sens profond du mot artisan, de la compréhension de ses missions, de son rapport avec la matière dans le meilleur état possible, ne sont ici que superficiellement comprises.....et pratiquement toujours associés à des prétention '' d'artiste '', mot qui se veut un compliment et sert surtout aux interlocuteurs de faire croire qu'il ont compris quelque chose à ce ( notre ) statut. Seulement sur ce point je pourrais donner une conférence d'une bonne heure pour expliquer tout ce dont il en ressort...mais voilà au Québec comme en Amérique cela n'intéresse personne ou presque personne et encore moins tous ceux qui ont un rôle de responsabilité dans le jeu médiatique......ou si rarement....trop occupé qu'ils sont à cirer les bottes du système.....Tous les jours matin et soir les médias d'ici sont au service des promoteurs, des groupes financiers, des politiques, des multinationales, au point qu'ils ne s'en rendent plus compte du tout.

(*) Métier...métier d'art...un pléonasme qui ne fait qu'embrouiller les choses.....et qui cache aussi une forme d'hypocrisie....bien pratique en milieu capitaliste.

Désolé...je me suis laissé allé Embarassed ...comme on dit au Québec...







_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyJeu 28 Mar - 2:12

Salut Ben,

À la réponse de Michel j'ajouterais un simple fait...ils sont 72 millions incluant la Suisse et nous sommes à peine 8 millions.

On en retrouve à l'occasion sur LesPacs et sur Kijiji.

Bonsoir

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyJeu 28 Mar - 2:18

Bonsoir Guy,

Oui pour notre coin Québécois francophone cheers ...mais si tu ajoutes les USA...300 millions de plus... quand même.... Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyJeu 28 Mar - 2:40

Salut Michel,

Faudrait voir sur les sites de ventes d'outils usagés de New york...il y en a surement. Chose que je n'ai jamais fait.

Mais, au 7 ième étage de l'édifice Cathcart à Montréal il y a un vendeur d'outils usagés dont j'oublie le nom...ça me reviendra peut-être...j'y passe une fois par année et il y a toujours un ou deux laminoirs usagés. Le problème c'est qu'ils sont presqu'au même prix qu'un neuf.

C'est un bazar de tout sortes d'outils à main ou de machineries. Souvent mal foutus parfois une perle, faut chercher.

Je laisse aller un groupe d'élève la dedans et ils s'amusent bien et trouvent des petits outils pratiques.

Bonne soirée

Guy Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyJeu 28 Mar - 3:05

Bonsoir Guy,

Intéressant, la prochaine fois que je passe à Montréal, avec un peu de temps, il faudra que j'aille voir et '' fouiller '' tous les étages de cet immeuble Wink ..si connu dans le métier.


Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyJeu 28 Mar - 4:47

ta pas ces coordoné ?
sa fait 6 mois que je regarde et kijiji et les pacs confused
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyJeu 28 Mar - 5:34

C'est ici:

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-affaires-criminelles/201011/05/01-4339954-le-fisc-frappe-la-tour-des-bijoutiers-de-la-rue-cathcart.php

620 Cathcart

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... EmptyJeu 28 Mar - 12:13

Bonjour Michel et Ben,

Oui...le nom m'est revenu, c'est Unitec au 7ième étage du 620 Cathcart. Il y a aussi du neuf, c'est là que j'ai acheté ma derniere filière suisse à trous demi rond....et qui n'est pas une copie et j'ai payé les taxes et j'ai la facture... Donc, du bon et du pas bon ensemble.

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...   Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir avec un peu de boulot... a 120 euros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir double roue a 300 euros à Bordeaux
» Laminoir motorisé 380V à 30 euros sur leboncoin
» laminoir ancien simple roue à 250 euros
» [Présentation] Mini laminoir à 70 euros de chez HBM
» Laminoir type Dujardin à 1000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: