Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A propos de l'argenture

Aller en bas 
+2
Admin
Taj_ramane
6 participants
AuteurMessage
Taj_ramane




Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyVen 29 Mar - 23:38

Bonjour,
On me demande d’alléger le cout de mes bijoux en arrêtant l’argent massif. Je me dit que peut être que du métal argenté peut faire l’affaire. Dans ce cas le métal de base sous l’argenture, c’est quoi ? Laiton ? Une fois qu’une pièce est argentée, on ne peut plus y toucher , donc un sertissage est impossible, avant comme après ? Bref toute source a propos de l’argenture pourra m’aider. A votre avis, pour avoir des renseignements en direct, les conditions et tarifs, je vais chez n’importe quel doreur-argenteur ? De quoi faut-il se méfier ?
Merci aux plus instruits que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptySam 30 Mar - 0:27

Bonjour Taj_ramane,

Ceux qui te proposent cette solution ne sont pas très malins No No No .....( allez j'ose...un peu con...)

Car une fois que tu feras du plaqué, les mêmes te demanderont une nouvelle fois de baisser encore tes prix ?

Que feras-tu alors ?

Le plaqué non seulement te demandera de débourser du fric...mais pour quelque chose qui ne durera pas.

Alors, tu fais comme tu veux, mais à mon humble avis, ne vends rien à ceux qui te trouvent trop cher et offre des bijoux en argent de belle qualité à ce qui accepteront de payer la valeur de ton travail cheers ...ceux-là valent la peine que tu te casses la tête pour eux cheers ....et crotte pour les autres...qui n'auront qu'à acheter de la plus basse qualité ailleurs Embarassed .

Tiens-toi debout cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptySam 30 Mar - 13:53

Je réponds quand même à tes questions même si je suis du même avis que Michel.

1 Je pense que ton métal de base peut effectivement être du laiton mais aussi du maillechort ou du zamak, je ne connais pas les pièces que tu réalises et en fonction certain métaux seront surement recommandé.

2 L'argenture et toutes les techniques de surfaces sont la plus part du temps réalisé sur des bijoux polis et serti (l'état de surface du métal ne sera jamais lissé par un bain d'argenture etc brossé restera brossé, polis restera si le bain est propre poli). Seule les matières poreuses ou fragile comme les perles seront ajoutées au bijou une foi celui ci argent ou rhodié etc..


Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Taj_ramane




Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyLun 1 Avr - 23:50

Merci pour les infos...
Je vais en parler avec mon collegue...En évitant de lui dire simplement "merde" comme il me semble que c'est suggéré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 0:18

Bonsoir Taj_ramane,

ha...bien non pale tu ne dis pas ''merde ''..... No Laughing

Tu lui expliques gentiment et il comprendra que l'argent est justement un métal merveilleux, sans âge, d'aujourd'hui et de toujours.

Et qu'il faut profiter de son prix abordable.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 10:03

Bonjour Taj-ramane,

bien d'accord avec ce qui a été dit!

L'argent est un métal peu cher, ce qui risque d'ailleurs de ne pas durer!
En général, le prix de ce métal par rapport au travail effectué et au prix de vente, ne pose pas d'handicap, ce qui peut par contre être le cas avec l'or qui est devenu si cher!

Alors, bien-sûr, si tu fais des pièces très grandes comme des plastrons ou de très grands colliers ou d'énormes bracelets... de style, disons... fantaisie, dans une gamme de prix peu élevée, là, le prix du métal peut poser problème.

Autrement dans des tailles et des poids raisonnables, il vaut mieux valoriser le travail grâce à un métal noble et massif qui garantira une résistance à l'usure et un investissement fiable.

Une production en métal argenté sera forcément moins valorisée donc moins chère, c'est sûr...
Mais à moins d'en faire une quantité astronomique... ce n'est pas viable.

Une fois passé à l'argenté, il faudra un jour encore réduire le coût, et là, faudra réduire sur la main d'oeuvre et aller à l'étranger! bon courage.

Sans indiscrétion, que fais-tu comme genre de production? quelle quantité?

Tim

PS: le maillechort est un alliage de cuivre contenant du nickel, je pense qu'il est interdit actuellement dans la bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 15:33

Tim tu dit : PS: le maillechort est un alliage de cuivre contenant du nickel, je pense qu'il est interdit actuellement dans la bijouterie.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 15:38

Bonjour Ben819,

Le nickel peut provoquer des réactions allergiques plus ou moins importantes selon les personnes.

Maintenant, tu peux aussi chercher un petit peu par toi-même sur le Net pour trouver certaines réponses à tes questions Laughing

Comme sur ce lien, par exemple :

http://symptomes-solutions-allergies.com/allergies/allergie-aux-metaux/allergie-au-nickel

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Mar 2 Avr - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 15:41

Comme c'est surpoliment dit! Very Happy

Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 15:44

Laughing Laughing Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 15:48

Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 15:52

ces sure , mais je perd la chance d'avoir tes comentaire et sa je ne peux me résigner tu sais l'amour prend le bon sense et laisse l'espoir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 15:58

Qu'est ce que l'espoir ?

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 16:01

Un beau reve mon cher Michel ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 21:39

Faut lire ce post avec la musique des "feux de l'amour" en fond.. ça prends une autre dimension scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 22:01

non non ces dallas ....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMar 2 Avr - 23:52

Bonsoir

Qu'est que c'est l'espoir… ?

Ben… Une blonde avec une mèche brune… !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture EmptyMer 3 Avr - 0:29

Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





A propos de l'argenture Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'argenture   A propos de l'argenture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'argenture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure d'une tige de boucle d'oreille
» à propos de moi
» A propos du réchauffement...
» A propos de la cheville
» À propos de l'ultrason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: