Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'opale porte malheur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanetteanne

nanetteanne


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 57
Localisation : Vaucluse

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptySam 30 Mar - 22:22

Quand pensez-vous ?
Pour les anglais depuis la reine Victoria, c'est du bonheur !
Pour moi, c'est pas tout à fait ça, je m'explique :
Pour mes 30 ans ma mère m'avait offert une opale, bague sur monture antique en serti clos à ma demande. Je la portais constament et on me disait : ne la garde pas, si tu la mouilles en te lavant les mains elle va se fendre, ça n'aime pas les changement de température... Le jour où je l'ai quittée c'était dans ma chambre sur ma table de nuit et quelqu'un c'est introduit dans cette pièce par la fenêtre ouverte, c'est ainsi que j'ai perdu tous mes bijoux dont mon opale, plus tard perte de boulot etc... Qui a travaillé l'opale et pense quelle est maléfique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptySam 30 Mar - 22:55

Bonjour nanetteanne,

Aucune pierre n'est maléfique.

Beaucoup d'écritures nous racontent les malheurs arrivés par une pierre ou autre objet en nous narrant ( pour ne pas répéter '' racontent '' Wink ) comment tel ou tel propriétaire mourru dans des conditions pas toujours naturelles.

Il faut dire que chez les riches et les gens de pouvoir, il existe tellement de tensions, de facilités à se mettre dans des positions dangeureuses, que certes plusieurs d'entre eux se feront tuer ou mourront dans des conditions éventuellement inexpliquées.

Ce ne sont pas les pierres qui portent malheur, mais bien les acteurs qui les entourent qui parfois nous les font voir ainsi.

Par contre il est vrai que certaines pierres sont plus fragiles que d'autres et donc par conséquent nous réserveront des déceptions.

Mais voilà..néanmoins toutes les pierres peuvent être volées par des '' crétins '' et cette bêtise humaine ne sera en rien ( ou presque ) relié à la nature de la pierre.

Les opales n'aiment surtout pas les chocs themiques.......Promenade en hiver super froid et rentrer en belle maison super chauffée....là est un danger.

Voilà cele ne te consollera pas de la perte...mais démystifira, je l'espère, un peu cette croyance populaire.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nanetteanne

nanetteanne


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 57
Localisation : Vaucluse

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptySam 30 Mar - 23:18

Admin a écrit:
Bonjour nanetteanne,

Aucune pierre n'est maléfique.

Beaucoup d'écritures nous racontent les malheurs arrivés par une pierre ou autre objet en nous narrant ( pour ne pas répéter '' racontent '' Wink ) comment tel ou tel propriétaire mourru dans des conditions pas toujours naturelles.

Il faut dire que chez les riches et les gens de pouvoir, il existe tellement de tensions, de facilités à se mettre dans des positions dangeureuses, que certes plusieurs d'entre eux se feront tuer ou mourront dans des conditions éventuellement inexpliquées.

Ce ne sont pas les pierres qui portent malheur, mais bien les acteurs qui les entourent qui parfois nous les font voir ainsi.

Par contre il est vrai que certaines pierres sont plus fragiles que d'autres et donc par conséquent nous réserveront des déceptions.

Mais voilà..néanmoins toutes les pierres peuvent être volées par des '' crétins '' et cette bêtise humaine ne sera en rien ( ou presque ) relié à la nature de la pierre.

Les opales n'aiment surtout pas les chocs themiques.......Promenade en hiver super froid et rentrer en belle maison super chauffée....là est un danger.

Voilà cele ne te consollera pas de la perte...mais démystifira, je l'espère, un peu cette croyance populaire.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

N'empêche que depuis... je nage pas franchement dans le bonheur et ça fait près 17 ans. Quelle idée de vouloir une opale pour ses 30 ans ! Les gens de théatre fuient la couleur verte lors de leur représentations, pourtant le vert c'est l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptySam 30 Mar - 23:35

Bonsoir nanetteanne,

Les humains aiment bien trouver ( inventer ) un dieu, un objet, une tradition qui expliquerait éventuellement le complexe ou le simple de leur destinée.

Bref...dorénavant....tu trouveras des moments de bonheur, voir même une plénitude en te concentrant uniquement sur des pensées et des gestes agréables et positifs qui te tiennent et te tiendront à cœur.

Les humains sont fait pour être libres, avoir de l'horizon, poser des gestes dont ils seront témoins des tenants et aboutissants.....dans ce sens être '' artisan '' est un statut qui à mon avis est en chacune et chacune de nous tout à fait naturel.

Tous les systèmes politiques depuis la nuit des temps visent à établir des pouvoirs sur les individus, s'en dégager au maximum demande efforts et prise de conscience....de nos jours cette liberté est plus facilement atteignable...à condition de se servir de ce que nous offre ce monde moderne uniquement comme des outils et non pas des asservissements.

Bref...courage....d'autre jolis cailloux entreront dans ta vie. cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nanetteanne

nanetteanne


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 57
Localisation : Vaucluse

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptySam 30 Mar - 23:46

Soyons optimistes, à banir les idées noires, romantiques. Vive le 21ème siècle qui ne laisse place aux rèves, à la senssibilité, donc à l'art !
Revenir en haut Aller en bas
nanetteanne

nanetteanne


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 57
Localisation : Vaucluse

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptySam 30 Mar - 23:49

nanetteanne a écrit:
Soyons optimistes, à banir les idées noires, romantiques. Vive le 21ème siècle qui ne laisse place aux rèves, à la senssibilité, donc à l'art !

P.S. : je délire, bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptySam 30 Mar - 23:53

Bonsoir,

Le romantisme est dans mon esprit avant tout associé à l'espace.

Espace qui nous permet, en tout, d'avancer avec aisance dans la paix, dans la beauté, celle de la Création ( la nature ) et les nôtres... celles de nos créations.

Peu importe le siècle qui nous voit passer ou les technologies dont nous disposons.. dans cet état d'esprit le bonheur est possible....à condition de le partager...à sa manière...bien sûr.

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptySam 30 Mar - 23:53

Délirer fait du bien.... Wink

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
h2so4




Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 62
Localisation : Forêt moins 5 maisons

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptyDim 31 Mar - 0:22

'soir,
faut pas être superstitieux, ça porte malheur!!!!!!!!!! Razz
RV...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptyDim 31 Mar - 0:35

Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nanetteanne

nanetteanne


Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 57
Localisation : Vaucluse

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptyDim 31 Mar - 1:53

Quand on est cartésien on n'est certainement pas supersticieux, c'est alors qu'on manque de sensibilité, on est donc bien loin du romantisme, j'entends par là le vrai romantisme, celui du XIXème, la passion qui est en étroite relation avec la souffrance, pas très loin du délire d'ailleurs !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptyDim 31 Mar - 2:36

Bonsoir nanetteanne,

J'ose croire que je puisse être en bonne partie cartésien face aux réalités: de la vie, de tout ce qui est matériel et.... en partie de valeur au moins égale romantique ( à ma manière certes ) pour ce qui est de mon rapport à la vie, à la mort, à la création...Cette vision, cette philosophie m'aidera elle à être au service de mes semblables, ainsi qu'à une trace utile que j'ai bien envie de laisser derrière moi..... Mon côté cartésien me rendant en principe plus fort, plus résistant, plus efficace pour justement me permettre de supporter tout ce qui en la nature ( humaine entre autre ) m'émerveille et me séduira sans aucun doute jusqu'à mon jour dernier......le tout sans aucun regret.. Wink

Ceci dit le XlX ième avec plaisir...mais en paix et avec internet...

Pour ce qui est de la souffrance, je préfère la garder pour moi, et que si elle doit, cette souffrance ( non mesurable ), être utile à quelque chose, qu'elle me motive à continuer à avancer sachant que mes ancêtres n'ont pas eu la vie plus facile que moi.

Belle journée...bon dimanche

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur EmptyVen 5 Juil - 16:56

pour le vert c'est aussi la couleur de LUCIFER ( l'émeraude au front qui se brise pendant sa chute) mais partout ou il y a LUCIFER il y a de l’espoir. ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opale porte malheur Empty
MessageSujet: Re: L'opale porte malheur   L'opale porte malheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opale porte malheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes
» Rénovation d'un porte-clés
» Qui porte des bijoux?
» Porte-pierres???
» Porte-creuset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Humour...et citations sympas....-
Sauter vers: