Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alliance palladium et alliance or serties de saphirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 6:08

Bonjour à toutes et à tous,

Un joli ( et rare ) duo d'alliances en 4 mm pour homme et pour dame.

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Etpaf110

Palladium avec six saphirs bleus ( 20/10 mm ) serti masse.

Or et six saphirs violets ( 20/10 mm ) serti masse.

Une bonne douzaine d'heures de façon pour chacune...un peu plus pour celle en palladium vue le temps nécessaire pour faire le lingot et le transformer en plané à coup de masse de 5 livres avant laminage.

Plané palladium: 19,5/10 mm poids: 4,10 grammes

Plané or: 18,5/10 mm 5,00 grammes

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Dim 31 Mar - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 10:46

salut michel,
tit question,pourquoi ne pas avoir fait des mises a jour rondes comme sur ton precedent bracelet ?
je comprends bien la question de solidité sur le bracelet ,question qui se pose moins pour la bague mais esthetiquement parlant je trouve que ces carrés cassent un peu l harmonie qui se degage des lignes de ces alliances.
bon ,apres tu me diras,c est a l interieur et ca ne se voit pas,et justement, te repondrais je.
a part les regles de l art si cela ne se voit pas et si cela n apporte rien de plus........
néné
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 11:53

Bonjour,

ces alliances sont toujours irréprochables !

en regardant ça me rappelle des moments pas trés joyeux à la cheville au moment du traçage,

pour tracer sur une surface bombée, comme sur le coprs de l'allliance, je suis avec mon reglet en equilibre avec mon roulle goupille.. ça donne souvent un triple tracé maladroit.. et ensuite la qualité d'éxecution qui va avec.

donc le traçage à la main levée avec des points de repères me semble la moins pire des méthodes.

il y a t il une astuce qui pourrait rendre mon tracé plus sur ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 12:07

salut chloro,le compas a pointes seches doit pouvoir t aider a partager ton anneau de facon precise,enfin je crois.
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 12:16

Bonjour Chloro,

Je dirais, une division de la bague au compas pour prendre les repères extérieurs du "motif" et après un trait de scie qui finis en fuite pour les joindre...

Tout "Simple" Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 12:38

Bonjour,

Tout comme Nella mais seulement rouler la lame de scie sur la surface en reliant les points de repères offrent un petit trait en pointillé qui est facile à effacer si pas à ton goût.

Bye et bonne journée.

P.S. Tu démares de tous les points de repères pour rejondre les centres. Tu regardes ton point d'arrivé et non le déroulement de l'action sous la lame. Ainsi, ton trait sera plus droit.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 12:41

Bonjour Michel,

Ces alliances sont superbes. C'est le rendu final qui séduit.

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 14:41

Ces vraiment incroyable ,

ils y a juste un truc tu dit rose mais je la trouve violet ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 14:48


Salut Michel !

Encore une belle oeuvre à épingler à ton actif ! J'aime tes bagues , elles sont toutes séduisantes en plus d'être toujours de bon aloi I love you

Ben819 a écrit:

il y a juste un truc tu dis rose mais je la trouve violette ???

Salut Ben !
Je suis d'accord avec toi , ces saphirs m'apparaissent plus violets que roses . Ceci dit , il est indéniable que la réception des couleurs peut varier considérablement d'un ordinateur à l'autre , à moins qu'elle n'ait été captée de manière un peu altérée par l'appareil photographique Question

Belle journée à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 14:51

Bha peux importe ces vraiment parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 14:56

Ben819 a écrit:
Bha peux importe ces vraiment parfait !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , Ben !
Si nous sortons du contexte de la présentation des alliances récemment réalisées par Michel , où effectivement la perception , exacte ou pas , de la couleur des saphirs n'enlève rien à la beauté de l'oeuvre , il peut cependant être important de fidéliser la couleur au maximum dans le domaine de la vente "en ligne" par exemple .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 15:06

Tu est dure ..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 15:48

Ben819 a écrit:
Tu est dure ..... Shocked
argumente ! Je ne vois pas où est la dureté ! Question

Toi qui achètes des gemmes en ligne parfois , au vu d'un certain post sur les émeraudes , ne recherches-tu pas la meilleure transcription photographique possible de leur couleur avant de te décider à l'achat ? ... en sachant par ailleurs que la beauté d'une photo peut camoufler quelques -uns de ses plus importants défauts ...

Like a Star @ heaven Je précise que cet échange , que je considère comme anodin et non polémique , ne remet aucunement en question les appréciations laudatives émises à l'encontre du magnifique duo d'anneaux de mariage réalisé et photographié par Michel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 15:54

Bon je comprend mieux ton point de vue je doit t'accordée se point je déteste recevoir une pierre qui diverge de ma lecture sa arrive trop souvent .

En général je ne donne pas de deuxieme chance a ces vendeur No

Merci de tes éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyDim 31 Mar - 20:49

Bonjour ben,

Bonjour danielle,

Bonjour à toutes et à tous,

Ben a raison Wink , il était très tard lorsque j'ai mis en ligne cette photo, je me suis planté complètement..... effectivement ces saphis sont '' violets '' d'ailleurs une demande spécifique de la cliente.

Toutes mes excuses...j'ai rectifié bien sûr .....

Pour la mise à jour carré...hé bien... perso je trouve cela plus joli, plus conforme à l'idée d'une mise à jour, mais mon argument premier est celui là:

Par cette mise à jour carré, je veux surtout prouver que effectivement j'aurai utilisé un porte-scie et non pas une fraise ronde pour ajouter un élément de travail ( cette mise à jour ) qui confirmera au client que ce bijou aura eu autant d'attention et de précision à l'intérieur qu'à l'extérieur......

Bref...sauf pour le bracelet dont il fût question ( et j'ai peut être tord ) je préfère les mises à jour carrées qui offrent plus de lumière aux pierres, allègent plus la vison du dessous du bijou, permettent de mieux nettoyer les pierres à l'ultrason et esthéitiquement à mon idée sont préférables à une mise à jour ronde...trop facile et trop férquente de nos jours...quand il y a mise à jour.

Pour la division en X, je la fais une fois le sertissage fini, avec un compas pour trouver le millieu entre deux pierres serties..qui donc seront des points de répères non discutables...ce qui sous entends qu'il puisse y avoir de très petites différences de distance entre deux saphirs....hé...oui... Embarassed

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyLun 1 Avr - 20:55

Bonsoir Michel,

Magnifique ces 2 alliances.
Pour une fois ce n'est pas madame qui sera en blanc...
Je te rejoins sur les mises à jour carrées, elles donnent un degré de finition supérieure au bijou.
De plus , elles se voient bien plus dans un bijou tout en rondeur !
Merci pour le partage.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyLun 1 Avr - 22:10

Pascal tu dit : elles se voient bien plus dans un bijou tout en rondeur !

Est tu en train de dire quelle est grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyLun 1 Avr - 22:14

No

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyLun 1 Avr - 22:23

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyLun 1 Avr - 22:29

ha Ben Ben Ben...
Le petit pois est tout en rondeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyLun 1 Avr - 22:51

depuit quand les petits pois donne des rondeur ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyLun 1 Avr - 23:35

T'es donc pas une princesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyLun 1 Avr - 23:45

Bonsoir Michel,
ces alliances sont superbes, une seule chose me taraude en regardant l'image pour les mises à jour carrés,
Pourquoi tu ne les a pas faites en losange ?
Ce qui rappellerait les lignes en X sur le dessus des alliances avec un coté transposition parallèle (sans changer les dimensions des cotés des carrés, en faisant juste une rotation à 90°)!
Esthétiquement, ça ferait un meilleur effet à mon avis!
Qu'est ce que tu en pense?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyMar 2 Avr - 0:10

Bonjour Kimi,

Pour deux raisons:

La première: Il n'est pas facile de faire une mise à jour qui serait en losange sans toucher ( abimer ) le bord extérieur de l'anneau tout en haut de chaque côté ( je viens de faire le test ) mais aussi, il n'est pas facile de faire super proprement l'angle ( net de haut en bas dans le sens de l'épaisseur de cette pyramide inversée qu'est la mise à jour ) de ce losange qui est situé dans le sens et sur la ligne médiane interne de l'anneau.

L'autre raison est celle-ci...Les pointes du losange se rapprocheraient nettement trop du bord extérieur de l'anneau et le fragiliserait encore plus ( L'hypoténuse du carré étant nettement plus longue que la largeur cette même la mise à jour )...

Tu me dira qu'il suffirait alors de le faire plus petit......à mon avis ce serait alors une mise à jour vraiment trop petite Embarassed .

L'idée est défendable...mais pratiquement je n'y voie aucun intérêt...et dès lors que la solidité en prendrait un coup...moi je ne poursuis pas....

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs EmptyMar 2 Avr - 0:13

J'y vois plus clair avec ta réponse ;-)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium et alliance or serties de saphirs   palladium - Alliance palladium et alliance or serties de saphirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance palladium et alliance or serties de saphirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague palladium, diamant 15/100 ct et deux saphirs roses
» Saphirs de Kataragama: nouveau gisement de saphirs
» Premieres bague serties
» Agrandir 2 bagues serties
» Premières réparations bagues argent serties.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: