| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif et bracelet printanier... | |
| | Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 20:10 | |
| Re Pascal
Je pense que t'auras pas de problème en chauffant seulement les anneaux à souder avec une flamme fine, en prenant bien soin.
@+ |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 20:18 | |
| Zz, en fait j'ai eu un peu de mal à les souder, les plaques tiraient toute la chaleur transmises par les anneaux... Je vais quand meme essayer Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 21:52 | |
| Coucou Pascal !! Je trouve qu'avec ces pièces, tu as gagné en qualité d'exécution! C'est bien plus "net" !! Moi je te dis BRAVO |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Mar 2 Avr - 23:31 | |
| Re Pascal
Etonnant ce que tu dis… Parce qu'ils ne sont pas solidaires des médaillons, justement ils devraient bien se comporter… cad, chauffer tt seuls…
T'as essayé en les laissant le plus à l'air que possible, soit attrapés par une pince à feu ou troisième main, et les médaillons que suspend… Ou le contraire, tenir les médaillons et laisser pendre les anneaux… C'est comme ça que j'opère dans un cas de figure semblable.
Bon courage en tt cas… !!
@+ |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 8 Avr - 22:05 | |
| Bonsoir, J'ai réussi à souder les derniers anneaux, pas de Pb pour les pierres. Voici une photo du fermoir : En bonus les petites BO qui vont avec le pendentif et le bracelet .. Pascal. |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 8 Avr - 22:17 | |
| Bonsoir Pascal
Super… !! Comment c'est passé pour la soudure en fait… ?
@+ |
| | | PascalV
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 8 Avr - 22:21 | |
| ZZ, Comme sur des roulettes...J'ai maintenu l'anneau suspendu par la pince à feu. Un coup de flamme et pfff la brasure a coulé quasi immédiatement J'ai pas dérouché juste un coup de petite brosse en laiton sur la pièce à main... Pascal |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... Lun 8 Avr - 22:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif et bracelet printanier... | |
| |
| | | | Pendentif et bracelet printanier... | |
|