| Pendentif argent et tourmalines | |
|
+14Smaug crougne krystel yami Philippo jetapneiste Fildefer Amétrin Edelstein Metalicious Caro Admin Eupho Les Océanides 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Pendentif argent et tourmalines Lun 30 Jan - 19:30 | |
| Bonjour à tous, En attendant d'autres photos d'autres travaux, voici la première étape d'un travail personnel que j'ai à faire. Bon c'est simple encore à mon stade, le repercé était imposé mais je suis partie sur des fleurs d'inspirations japonaises (pour dire au printemps de revenir), j'ai tracé et je viens d'en scier les motifs. Les fleurs sont dans un cercle qui fait 44mm de diamètre. J'ai juste placé les tourmalines pour avoir un aperçu. Je viens de terminer les petits tubes pour les sertir. Prochaine étape: baté picot, reprendre les contours à la lime (y'a des ratés) et après je donnerai du volume aux pétales des fleurs. Je ferai peut-être un petit sablage à certains endroits. A suivre ! [img] [/img] _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Lun 30 Jan - 19:33 | |
| jolie proportion, j'aime beaucoup ! |
|
| |
Eupho
Messages : 164 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 37 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Lun 30 Jan - 19:46 | |
| Alors là, j'a-do-re! Il me tarde de voir la suite, vite! |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Lun 30 Jan - 19:58 | |
| Merci Nella et Eupho! @ Eupho, C'est pas notre style pourtant hein? Comme quoi on peut en avoir plusieurs! Bizarre non? PS ce sera pas avant le week-end pour une autre photo je suis sur le pendentif le vendredi! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Lun 30 Jan - 21:09 | |
| Bonjour Les Océanides, Ce dessin me plait beaucoup, les pierres sont superbes. Je te recommande un bâtage pas trop fragile, pratiquement de la même largeur que la bande qui fait le tour presque complet.. Bon travail......et merci pour la photo... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Lun 30 Jan - 21:14 | |
| Merci Michel ! Oui pour le bâtage, effectivement, il va être pour le plané de 10/10° et idem pour le fil rond. Les tourmalines .... oui ... j'ai un faible pour ces couleurs d'où le petit camaïeu! Artisanalement _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Caro
Messages : 169 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Lun 30 Jan - 23:29 | |
| Yeah!!! Très, très joli!!! Dépêch-toi! On a hâte! |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Mer 1 Fév - 10:40 | |
| |
|
| |
Edelstein
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Dim 5 Fév - 0:56 | |
| Super design, vraiment, c'est original et élégant, les tourmalines vont très bien je trouve ^^ . Hum, ce n'est peut être pas l'endroit pour poser la question, mais aurais tu des astuces concernant la soudure du battage? Je viens de réaliser mon premier mais j'ai eu beaucoup de mal... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Dim 5 Fév - 1:50 | |
| Bonjour Edelstein, Pour souder un bâtage facilement tu peux y mettre des picots doubles (fil rond ou fil carré ) déjà soudés sur le bâtage lui-même et finalement l'attacher en place avant de souder le tout au bijou lui-même. Mais bien sûr d'autres procédures sont possibles...les batâges sont extrêmement variés. AAAAAAAAAAAAA plus. ( A tes souhaits ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Edelstein
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Dim 5 Fév - 4:24 | |
| Bonjour Michel et merci pour ta réponse ! Le mien est loin d'être réussi, mais j'essaierai de le poster sur le forum quand j'aurais fait de bonnes photos (c'est mon premier vrai bijou )! |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Dim 5 Fév - 12:01 | |
| Bonjour à tous ! @ Edelstein : Je te dirai aussi comment j'ai fait ! Je suis en train de faire mon baté donc je soude la prochaine fois!
Je pourrai mettre de nouvelles photos intéressantes! Bon dimanche à tous _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Edelstein
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Dim 5 Fév - 17:05 | |
| Merci beaucoup Les Océanides ! |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Dim 5 Fév - 20:28 | |
| Bonsoir tout le monde, Bonsoir Agnès, Tu dis : "Je pourrai mettre de nouvelles photos intéressantes! "On y compte, on y compte ! Alain, |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Dim 5 Fév - 20:44 | |
| Faut pas que j'oublie !! Quand j'ai le nez sur ma cheville, moi ..... Vendredi j'aurai normalement fini le bâté et souder quelques picots ... donc photos ! Clic clac! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Lun 13 Fév - 19:27 | |
| Bonsoir à tous, Voici deux photos pour l'état de mon avancement! Avancement c'est vite dit, j'ai dû replacer tous mes picots alors qu'ils étaient déjà en place j'ai voulu déplacer mon bâté car j'étais sur une plaque où ma soudure ne prenait pas, je n'étais pas sur un charbon et bien sûr la moitié est tombée ! Donc tout replacer ou presque et souder à l'arrache car c'était bientôt l'heure de la fin du cours... mésaventures connues quoi! Quand je dis souder à l'arrache c'est pas à l'arrache bien sûr! avec l'argent "be careful" sinon on fait tout fondre mais vous m'aurez comprise! lol [img] [/img] Le bâté est fait, ça été galère pour limer et avoir une belle surface à l’intérieur de mon bâté... je vais répartir les picots tous les 9mm environ (sauf partie suivant les fleurs) TOUT EST PRET! [img] [/img] Désolée c'est un peu flou! Je vais me mettre à souder les picots, la prof m'a dit ben t'es pas radine toi ! Mes picots sont trop grands mais je pense que si c'était de l'or j'aurai fait un peu plus juste! Suite au prochain épisode! Il manque la photo avec les 3/4 des picots soudés ! _________________ Artisanalement
Agnès
Dernière édition par Les Océanides le Mar 14 Fév - 8:37, édité 5 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Lun 13 Fév - 19:33 | |
| Bonjour les Océanides, Extra cette photo....Bon courage, bon boulot.......Tout le forum a les yeux vissés ( soudés ) sur toi. À très bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Mar 14 Fév - 8:38 | |
| Voilà j'ai réussi à mettre la deuxième photo ! Le petit truc pour que les picots ne roulent pas, c'est de passer un petit coup de lime triangle sur le fin trait de scie fait au préalable une fois qu'on a reparti les picots Bonne journée à tous !
_________________ Artisanalement
Agnès
Dernière édition par Les Océanides le Mar 14 Fév - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Mar 14 Fév - 9:21 | |
| Bonjour les Océanides, Tu pourrais aussi t'inspirer de cette méthode....en pliant le fil en deux, tu fais une petite pince qui tiendra toute seule le temps de souder un seul côté...ensuite tu coupes à la pince les parties unitiles et tu attaches tout ensemble pour les dernières soudures. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Mar 14 Fév - 10:54 | |
| Bonjour Agnès
Bravo pour ce pendentif et merci pour les photos, je viens d'un seul coup de comprendre la réalisation d'un bâté... il était temps !!!!
J'aime beaucoup ton motif floral... plein de légèreté, un petit coté rétro aussi qui me plait beaucoup...
J'ai bien hâte de voir le résultat terminé ! Notamment une fois les pierres montées.
Belle journée à toi
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Mar 14 Fév - 19:35 | |
| Merci Christophe!! J'espère justement mettre les sertissures la semaine prochaine, je les ai déjà faites ... @ Michel : je suis déconcertée par ta photo car je ne comprends pas comment les picots se mettent, on m'apprends à les mettre à l'horizontale sur le bâté et les tiens sont à la verticale, tu vois ce que je veux dire? ... veux-tu bien m'éclairer là-dessus ? Merci par avance et merci pour ton truc (quand j'aurai compris ! ) _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Mar 14 Fév - 19:57 | |
| - Fildefer a écrit:
- Bonjour Agnès
je viens d'un seul coup de comprendre la réalisation d'un bâté... il était temps !!!!
tu as de la chance car pour l'instant je ne vois pas du tout à quoi ça sert je pensais qu'a la première photo les tourmalines allaient être serties sur les fleurs point final, j'avoue que je ne visualise pas du tout l'intérêt dudit bâté est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit croquis explicatif ? |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Mar 14 Fév - 20:26 | |
| Le bâté (qui reprend la forme de ton bijou se soude derrière la pièce que tu veux "surélever". En fait un bâté picot sert à faire rentrer de la lumière par les côtés disons par exemple sous un pendentif pour que ses pierres captent la lumière et donc brillent. Le fait de le surélever et du coup de laisser un interstice laisse rentrer cette lumière !
Désolée je ne peux pas te faire de croquis et te le scanner, quelqu'un te fera surement un croquis j'ai pas trouvé de photos comme ça vite fait. _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Mar 14 Fév - 20:35 | |
| Bonjour les Océanides, La photo n'était que pour te montrer que l'on peut faire tenir une griffe ( ce qui est le cas de cette photo ) ou un picot en se servant d'un U provisoirement et.... une fois soudé une moitié.... on coupe l'autre tout simplement. Voilà un dessin qui correspond à ce que tu dois faire pour ton bâtage: Si ton prof ne connait pas tu pourras lui apprendre ce truc simple et efficace , car le picot à souder tiens tout seul....chouette non ? À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines Mar 14 Fév - 21:15 | |
| Oui je vois très bien maintenant !! Merci Michel! Oui chouette méthode ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif argent et tourmalines | |
| |
|
| |
| Pendentif argent et tourmalines | |
|