Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur ma lettre de motivation svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 14:31

Bonjour à tous.

Les lettre de motivation c'est pas trop mon truc alors j'aimerais quelques avis Neutral . J’espère que cette année sera la bonne pour trouver une école...


Madame, Monsieur

Je souhaite intégrer votre formation au Cap « art et technique de la bijouterie » à la rentrée prochaine.

Pris de passion pour la bijouterie depuis deux ans, je m’y exerce en tant qu’autodidacte.
Avec l’aide de livres tel que « le manuel d’apprentissage du bijoutier-joaillier », de forum internet,
et du matériel que j’ai acheté, j’ai appris à manipuler l’outillage spécifique au métier ainsi qu’à expérimenter
certaines techniques (découpe de plané, soudure, sertissage « clos » et « à griffe », polissage)

Egalement adepte de dessin je me suis essayé à la représentation de bijoux, de croquis
et de gouachés (certain sujet de Cap étant disponible sur internet)


Cette année passée à découvrir ces techniques m’a amené à réaliser quelques pièces
dont vous trouverez des exemples avec cette lettre.

Fort de cette expérience je suis persuadé d’avoir trouvé ma voie. La SEPR m’apporterait
une vraie formation diplômante me permettant d’acquérir un niveau de professionnalisme
que je ne peux pas acquérir seul.


J’espère pouvoir vous montrer prochainement le carnet de travail que j’ai réalisé
et vous convaincre ainsi de m’intégrer à la SEPR.



Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.



qu'en pensez vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 14:51

Bonjour interstella5555,

Ta lettre me paraît tout à fait convenable.

Ce centre ou cette école recrute uniquement sur lettre de motivation ou y-a-t-il aussi un concours d'entrée à passer ?

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 15:09

Si la lettre leur plait il y a ensuite un entretient et quelques épreuve de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 15:23

Bonjour Interstella

je te souhaite bonne chance et ta lettre me parait tres bien.

je changerais juste un petit truc, histoire de ne pas avoir l air de trop la ramener...
plutôt que "j ai appris" je dirais " j ai commencé à apprendre "

voila de mon point de vue ,c est tout Very Happy

t auras une reponse quand ?

bonne journee sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 15:25

Et combien de places disponibles ?

Excuse-moi, j'aurais pu grouper les questions ! Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 15:29

jj a écrit:

plutôt que "j ai appris" je dirais " j ai commencé à apprendre "

oui en effet c'est mieux Wink

Macma a écrit:
Et combien de places disponibles ?

Je ne sais pas vraiment... mais vraiment pas assez pour le nombre de candidat en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 15:34

Bonjour jj,

Ça ne me choque pas, mais tu as peut-être raison.
Mieux vaut ménager les susceptibilités...
Je ne trouve pas prétentieux de dire qu'on a appris à utiliser de l'outillage.
J'y vois plutôt la preuve d'une vraie motivation.

@interstella5555

Par contre, si tu as la possibilité de joindre un book avec les différents projets que tu as déjà réalisés, alors je pense que c'est un très bon argument pour convaincre ceux qui étudieront ton dossier (dans la mesure où tes réalisations tiennent la route Very Happy ).

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 15:49

Mon dieu en plus de tout les problems pour avoir le droit de vivre de sont métier (livre de police , local .... ) il faut suplier pour povoir étudié haaaaaaaaa sauve toi vite de la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 16:27

Salut Didier

à force de travailler avec des psy en creche je suis peut etre "deformée".

elles ont l habitude de peser chaque mot soigneusement avant d ecrire/parler....

comme dit Ben, il faut presque supplier pour etudier ...et je me dis peut etre "paranoiaquement " qu ils n aiment pas trop prendre des autodidactes ?

apres ça depend aussi du nombre d admis, s il y a beaucoup de places , ils ne chercheront pas la petite bête. cat

je m enfonce dans mes explications là? geek scratch


je viens de faire un tour de velo au sunny qui est enfin de retour Very Happy ça fait du bien!!! cheers cheers mais il a peut etre trop tapé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 16:30

Au Québec on a des bouses et des prets , ils y a meme un programe pour vous et oui on est hot hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 16:46

Bonjour Ben819,

Tu dois vouloir dire "bourses" je suppose !
A moins que vos écoles soient dans les champs (ou dans les étables... Laughing Laughing Laughing )

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 16:49

LOL oui je suis un peux fatigué se matin un de ces mal de tete ouffff .
Comme ont dit jai le cordon du coeur qui traine dans la marde ....
Revenir en haut Aller en bas
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 16:54

Macma a écrit:
Par contre, si tu as la possibilité de joindre un book avec les différents projets que tu as déjà réalisés, alors je pense que c'est un très bon argument pour convaincre ceux qui étudieront ton dossier (dans la mesure où tes réalisations tiennent la route Very Happy ).

Je pensais mettre quelque photo avec ma lettre histoire de les appâter et présenter mon book lors de l'entretient (En espérant qu'ils acceptent de me rencontrer). Pour ce qui est de mes réalisations...c'est pas la folie mais c'est toujours mieux que rien Wink

Ben819 a écrit:
Au Québec on a des bouses et des prets , ils y a meme un programe pour vous et oui on est hot hein ?
Oui apparemment ! J'ai rencontré une charmante étudiante qui était à la fac au Quebec l'année passé. Elle m'en a dit beaucoup de bien ! Wink

JJ a écrit:
je me dis peut etre "paranoiaquement " qu ils n aiment pas trop prendre des autodidactes ?

C'est possible, j'ai surement du prendre de mauvaise habitude en tant qu'autodidacte mais ca démontre tout de même une certaine envie d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 17:01

oui, interstella, je suis tout a fait d accord ça demontre ton envie et c est un bon point Very Happy

je dois vraiment etre parano alien

Ben tu m as fait mourir de rire avec tes bouses cheers cheers

désolée pour ton mal de tête par contre , un peu de nurofen ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp EmptyMar 2 Avr - 17:03

Ces fait merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre de motivation svp   Votre avis sur ma lettre de motivation svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ma lettre de motivation svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Admission CAP bijoux - Lettre de motivation.
» Votre Avis?
» Votre avis ?
» Votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: