| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Première fois | |
| | Auteur | Message |
---|
fab
Messages : 34 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 56 Localisation : Uzès ou Bruxelles
| Sujet: Première fois Mar 9 Avr - 23:26 | |
| première fois.
découverte - excitation - maladresse - envie - concentration -expérience
faute de plané d'argent , je fais des essais sur des jetons pour me préparer a la fabrication d'un anneau sans soudure.
je ne maitrise rien, je me lance. le dé a emboutir, les bouterolles. je vois le principe. je recuit avec mon petit chalumeau a cartouche. quelques diamètres successifs de bouterolle et assez vite une petite déchirure commence a apparaitre. elle s'amplifie au fur et a mesure, et encore plus au triboulet: ai-je été trop timide pour recuire ? la bonne température c'est seulement une question d'oeil ? mieux vaut il chauffer trop que pas assez ?
merci
demain pas possible, je garde ma fille toute la journée mais j'ai hâte de pouvoir recommencer jeudi
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Première fois Mar 9 Avr - 23:36 | |
| Bonsoir Fab, Deux sources possible.. 1) Le métal lui-même...pas homogène 2) Ou effectivement un mauvais recuit, pas suffisant...ou pas régulier... J'ai tendance à penser à un métal mauvais dès le départ...mais il est possible aussi que ton découpage manque de régularité. Bon courage. À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Première fois Mar 9 Avr - 23:38 | |
| Bonsoir Fab C'est bien… !! Je salue ton courage… !! On à hate de jouer avec les outils quand ils son nouveaux… hein… ? Par contre faudrait savoir en quel matière sont faits tes jetons… Si c'est du bronze ou laiton… c'est galére pour une première fois… Le métal s'écroui trés vite et il faut réchauffer très suivant… Pour ce qu'on appelle recuire, tu dois faire monter la couleur du métal au rouge, sans trop dépasser vers l'orange… Sans avoir peur… !! Bonne soirée… ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première fois | |
| |
| | | | Première fois | |
|