| Taille idéale d'une gourmette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Taille idéale d'une gourmette Mer 15 Mai - 10:41 | |
| Bonjour Comment calculer la taille idéale d'une gourmette connaissant le tour de poignet combien de centimètres faut il ajouter Merci pour vos réponses et excellente journée malgré cette grisaille !!! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Taille idéale d'une gourmette Mer 15 Mai - 10:45 | |
| Bonjour cerfvolant,
En général, je rajoute 1,5 cm d'aisance. Pas moins d'1 cm de toute façon.
Bonne journée, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Taille idéale Mer 15 Mai - 13:25 | |
| Merci Didier !!! Je voudrais faire un anneau d'une largeur de 1cm en argent sachant que mon tour de doigt est de 51 quelle est la dimension à découper pour faire cette anneau ( suis novice). |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Taille idéale d'une gourmette Mer 15 Mai - 13:45 | |
| Tu peux partir facilement sur 55, voire 56 mm.
Ça dépend aussi de l'épaisseur de ton plané. Normalement, tu formes ton plané grossièrement, mais tu fais bien joindre les deux extrémités pour avoir une belle soudure.
et ensuite, tu arrondis et arrive à la grandeur voulue au maillet ou/et à l'agrandisseur. De toute façon, il est préférable d'être un peu en dessous de taille d'arrivée, pour taper dessus tranquillement et avoir un bel arrondi. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Tour de poignet Mer 15 Mai - 21:04 | |
| Merci Didier pour tous tes conseils mais je ne sais pas combien de centimètres je dois découper afin de faire min anneau EPAISSEUR du plané 10/10ème Bonne soirée !!! |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Taille idéale d'une gourmette Mer 15 Mai - 21:44 | |
| ??? 55 ou 56 mm, tu sais pas combien ça fait en cm !!!!!??????
Tu préfères 5,5 cm ou 5,6 cm ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Conversion Mer 15 Mai - 23:31 | |
| J'avais compris 56mm ou 5,6cm.je ne sais pas pourquoi je pensais que cela faisait plus il faut donc rajouter en gros pour 10/10è 5mm pour une taille de 51 Te souviens tu de mon bracelet la fermeture n'est pas au point car en faisant un essai le bâtonnet est sorti. Il faut donc que je recommence et que je soude un bâtonnet plus long ou plus fin ? Merci pour la rapidité de très réponses Bonne nuit
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Taille idéale d'une gourmette Jeu 16 Mai - 10:29 | |
| Bonjour cerfvolant, Comme je te l'expliquais, 56 mm (5.6 cm ) est un maximum (à mon avis !), car tu finiras d'arriver à la bonne grandeur en tapant dessus (gentiment), ce qui t'assurera un arrondi impeccable. Pour ton fermoir, c'est le problème de ce genre de fermeture, il est asse difficile de faire quelque chose de fiable.... Soit tu diminues le diamètre de l'anneau de fermeture, soit tu refais une tige plus longue. La section du fil est moins importante. Normalement, tu es parti sur un fil de section de 14/10 au moins, voire même un peu plus. Le poids de cette partie a son importance dans la fiabilité du système. Bonne journée, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Fermoir Jeu 16 Mai - 10:58 | |
| Et tu me conseillerai quoi comme autre systeme plus fiable ??? Excellente journée Didier |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Taille idéale d'une gourmette Jeu 16 Mai - 12:05 | |
| Le plus simple serait de partir sur des fermoirs Argent tout faits (des apprêts). Mousqueton de 14, 16 mm. Ou un gros Anneau Ressort Argent, genre bouée. Mais tu vas peut-être trouver un peu cher ce genre de fermoir... Sinon, tu peux faire des fermoirs-crochets en "S". Anneau ressort "bouée : Mousqueton (sans faire les embouts) : Fermoir en "S" : Ton fermoir barette doit avoir à peu près cette tête pour être fiable (l'anneau est même un peu trop grand) : J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair. didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Fermoir Jeu 16 Mai - 20:04 | |
| Merci Didier tu es adorable !!!! Bonne soirée !!! |
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Fermoir Ven 17 Mai - 17:24 | |
| Didier bonjour Existe t il des fermoirs avec lame double largeur en vente tout PRET ???? Bonne journée !!!
FERMOIR OR AVEC LAME DOUBLE LARGEUR ET SÉCURITÉ
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Taille idéale d'une gourmette Ven 17 Mai - 17:30 | |
| Bonjour cerfvolant, ????? Désolé, comprends pas...... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Fermoir Ven 17 Mai - 19:01 | |
| Michel a poste la fabrication d'un fermoir avec une lame repliée et systeme de marteau pour la sécurité celui qu'il a réalise est une merveille je voulais savoir si cela se vends ?.. |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Taille idéale d'une gourmette Ven 17 Mai - 19:19 | |
| Je suppose que tu veux parler d'un fermoir cliquet.
Ça existe en apprêt, mais c'est cher, très cher même, avec le cours actuel de l'Or ! Ceci dit tu en trouveras chez tous les apprêteurs de la place (Cookson, M.P.F., etc....).
Ce genre de fermoir est assez difficile à faire. En tout cas, il faut un peu de pratique pour arriver à un bon résultat. Tout seul, ça me paraît assez périlleux de se lancer dans un tel exercice.
didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille idéale d'une gourmette | |
| |
|
| |
| Taille idéale d'une gourmette | |
|