Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Anneau pour le fermoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Anneau pour le fermoir Empty
MessageSujet: Anneau pour le fermoir   Anneau pour le fermoir EmptyLun 10 Aoû - 2:03

Bonjour,

J'aimerais réaliser un anneau en forme d'étoile pour un fermoir "bâton".
Le diamètre qui relie les points extérieurs de l'étoile est 27/10.
Je compte le découper sur une plaque d'argent, mais je ne sais pas en quelle épaisseur....

Vous choisiriez quelle épaisseur de plaque pour que ce soit joli
?????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau pour le fermoir Empty
MessageSujet: Re: Anneau pour le fermoir   Anneau pour le fermoir EmptyLun 10 Aoû - 3:26

Bonjour Tatuktuk,

J'imagine que ton bijou n'est pas en platine.... Laughing

Ton étoile, ( en argent ?) découpée d'une seule pièce pourrait être d'une épaisseur entre 18/10 et 23/10 mm.

Mais pour être plus sûr de ma recommandation, il serait bien que tu nous montres un croquis, car ce genre de décision dépend aussi de l'ampleur du projet, du poids du bijou, qui détermine aussi la dimension des anneaux utilisés pour en fabriquer les maillons.

Pour qu'un bijou puisse être beau, il doit, en le voyant, nous donner confiance dans sa force, dans sa durabilité, dans sa douceur, comme un visage peut et devrait le faire, ainsi il nous charmera.......le bijou......

Cela ne se mesure pas toujours facilement, mais avec le temps et l'expérience, on fini par toujours prendre les bonnes décisons.

J'ai décidé, il y a environ cinq à six mois, de toujours ajouter, sur mon site, àla fin de la description de mes bijoux la matière d'oeuvre et les cotes utilisés pour les construire. Cette information sera utile à des jeunes ( ou moins jeunes ) en apprentissage.

Belle journée Tatuktuk, et...............avance toujours cheers


Michel Zimmmmmmm
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Anneau pour le fermoir Empty
MessageSujet: Re: Anneau pour le fermoir   Anneau pour le fermoir EmptyLun 10 Aoû - 3:38

Merci Michel,

Oui c'est en argent.

Comme je n'ai pas encore mon propre laminoir,
Je ne suis pas assez libre du choix d'épaisseur. No
Le laminoir est un outil vraiment indispensable pour les bijoutiers!!


Je me demande aussi si les pointes de l'étoile ne seront pas trop gênants a porter.


Je vais essayer de faire un croquis du projet pour te montrer....
Ca sera plus clair et plus simple!

Bonne nuit (C'est l'heure de faire dodo ici...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau pour le fermoir Empty
MessageSujet: Re: Anneau pour le fermoir   Anneau pour le fermoir EmptyLun 10 Aoû - 4:44

Bonjour Tatuktuk,

En bijouterie, les pointes sont moins gènantes lorsque le métal utilisé est plus épais.

C'est une raison de plus pour bien choisir les épaisseurs avant de commencer un bijou, cela s'appelle '' la matière d'oeuvre '' et est une des premières choses prise en considération en début d'apprentissage et de même jusqu'à la fin de la vie d'un bijoutier-joaillier.

L'esthétique est une question de dessin, mais de volume aussi, cette décision des épaisseurs est importante et voilà pourquoi, tous les artisans doivent ( devraient ) avoir un catalogue général pour y inscrire toutes ces informations.

J'attends ton croquis et je dirai plus précisément l'épaisseur que je choisirais..... cheers

Belle nuit........et bonne grâce Sleep matinée.

Michel Zimmmmmmmm
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Anneau pour le fermoir Empty
MessageSujet: Re: Anneau pour le fermoir   Anneau pour le fermoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau pour le fermoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermoir pour boucle d'oreille rectangulaire
» Recherches pour un fermoir de bracelet
» Fermoir pour gourmette perles
» Fermoir cliquet simple.
» fermoir et attache pour lien en cuir ou coton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: