Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur

Aller en bas 
+6
PascalV
Macma
fab
Phil de fer
gilaub
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyJeu 18 Avr - 21:14

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un anneau que j'ai fabriqué il y a déjà un bon moment...J'ai eu l'occasion de le (re)prendre en photo aujourd'hui.

Découpé dans un plané de 25/10 mm, cet anneau fait 17,17 mm de largeur et un poids de 29,50 grammes.

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Jonc_o10

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Jonc_o11

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Jonc_o12

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Le temps de façon ?....au moins 40 heures..... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyJeu 18 Avr - 21:22

Salut Michel
C'est monstrueux!!(c'est un compliment Laughing )
Comment tu as fais, c'est un anneau soudé puis taillé dans la masse?
En tout cas c'est très intéressant Wink
Merci et bonne soirée ou journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyJeu 18 Avr - 21:26

Bonjour Gilaub,

Oui...un plané de 25/10 mm plié.... mise en forme...soudé......mise à grandeur....dessiné à l'encre de Chine.... puis découpé...puis sculpté...Si je me rappelle bien, brut, l'anneau faisait plus de 40 grammes d'or.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyVen 19 Avr - 1:20

Salut , Michel !

Je suis séduite Very Happy anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur 130419011057131707 anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur 130419011224467739 anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur 130419011249855510

Elle s'apparente à celle-ci :
http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070921205605

Merci pour le partage !

Like a Star @ heaven Elle aurait eu du charme aussi , en or rose ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyVen 19 Avr - 1:26

Bonjour Danielle,

Oui, C'est le même type de dessin, mais nettement plus en volume.

L'or jaune était fourni par la cliente.

Je ne pense pas refaire de si tôt un anneau si lourd et si long à fabriquer...celui-ci sera donc unique pour très longtemps.

Ma cliente le porte sans cesse......et.... je dois dire que cet anneau d'or est très impressionnant sur la main.

Très Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyVen 19 Avr - 9:07

Magnifique, très beau travail de minutie est de précision. Chapeau!

J'aime beaucoup le motif principal, j'aime moins les deux bordures extérieures.

Merci pour ces photos,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
fab

fab


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 55
Localisation : Uzès ou Bruxelles

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyVen 19 Avr - 11:17

Bonjour,

Je me dis souvent "It's a long way to the top if you want to Rock 'n' Roll", mais ça en vaut la peine.

J'aime beaucoup de concept de l'anneau large découpé et sculpté même si je ne suis pas fan du motif.

cette représentation de "deux oiseaux qui de bisent à ski" c'est inspiré de quoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyVen 19 Avr - 12:30

fab a écrit:
cette représentation de "deux oiseaux qui de bisent à ski" c'est inspiré de quoi ?

Salut Fab !

Les colombes ( ou pigeons) sont abondamment représentés dans les ornementations architecturales , de l'art déco parisien , sur les bijoux d'argent judéo-marocains (khemissas, bracelets , bagues ...) ; j'en ai aussi rencontré sur les bijoux mexicains , péruviens ... etc ...

Symbole de la Paix et de l'Amour ( cf la fable de La Fontaine Les deux Pigeons Livre IX - Fable 2 cet oiseau figure sur les broderies , les sculptures sur bois des meubles traditionnels , les plateaux de cuivre , certains objets usuels .
Lorsque les oiseaux sont rapprochés , l'espace créé ressemble à un coeur !

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur 130419114848629210

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur 130419114956952340

http://www.judaisme-marocain.org/objets_popup.php?id=21350
http://www.judaisme-marocain.org/objets_popup.php?id=21623
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyVen 19 Avr - 12:56

Danielle a écrit:

Elle s'apparente à celle-ci :
http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070921205605

excellent ces photos Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyVen 19 Avr - 14:11

Bonjour à tous,

Superbe travail !
Merci Michel de nous faire partager ce phénomène ! Laughing

Sur une telle épaisseur, c'est une véritable gageure de parvenir à un tel niveau de finition !

Amicalement, didier

On dirait que c'est la saison des King Size ! Wink Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyVen 19 Avr - 16:45

Wahou...C'est vraiment une bague exceptionnelle, dans son détail , dans ses proportions.
Ca doit vraiment le faire autour d'un doigt!
Merci pour ces photos.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyVen 19 Avr - 17:40

Bonjour Macma,

Sur une telle épaisseur, c'est une véritable gageure de parvenir à un tel niveau de finition !

Il y avait effectivement, en plus de la mise en forme difficile d'une masse si grande, cette question du découpage ( avec énormément de patinece ) avec une scie qui doit scier avec précision dans le haut tout en passant dans un trou en face, sans toutefois abimer le dessous déjà ajouré.

Une seule solution....de la lenteur....du calme....du temps à respecter.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Le merveilleux d'être artisan, est que le bonheur au travail est le même dans une pièce super simple que dans une pièce complexe...qui souvent n'est que plus longue à réaliser.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptySam 20 Avr - 12:51

Moi ce qui m'impressionne c'est la netteté de la découpe ! Surtout vu de derrière !!
C'est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 55
Localisation : Uzès ou Bruxelles

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptySam 20 Avr - 19:16

@Danielle Merci pour ces exemples et pour le rappel du symbole de l'amour et de la paix.

@Michel , C'est un dessin original ou non ?

Le style me fait penser à l'europe de l'est, 19ème, mais j'ai peut etre tout faux. je n'ai jamais suivit de cours d’histoire de l'art et donc c'est par curiosité que je pose la question.
Merci
fab
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptySam 20 Avr - 19:38

Bonjour fab,

La maison '' Ponce '' à Paris fabriquait un modèle avec un dessin très similaire, le bijoutier qui travailait pour eux est mort...et j'imagine que cette maison ne le fabrique plus du tout.

Pour cet anneau j'ai modifié en bonne partie le dessin des oiseaux, et surtout passé beaucoup plus de temps pour sculpter les oiseaux.

Comme Danille nous l'a montré ce thème des deux oiseaux se faisant face est vieux comme le monde et se retrouve dans tous les arts décoratifs...y compris sur des armoiries avec un aigle bicéphale surveillant le monde d'est en ouest.

Beaucoup d'iconographies nous viennent de l'est.....Les mouvements migratoires étant plutôt vers l'ouest....toutes ces influneces deviennent logiques.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptySam 20 Avr - 21:47

Michel ,je préfère moi aussi celui que j avais repéré sur ton site , parcequ il est plus léger .

Mais quel boulot ! Tu fais vraiment des choses incroyables et superbes. cheers cheers cheers

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptySam 20 Avr - 22:17

Bonjour JJ,

C'était surtout le désir de la cliente de posséder un anneau totalement hors norme pour le poids, pour la largeur et pour la quantité de travail.

J'ai accepté de relever ce défi sachant qu'elle en serait très heureuse ( et... moi aussi )...c'est tout.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptySam 20 Avr - 22:40

ok , je comprends Michel !

et le fait que je le trouve trop massif n enleve rien au boulot que tu as du faire!!

quand je me vois avoir du mal à scier droit, symetrique (...) , à limer etc... j imagine meme pas comment tu peux faire tout ça !

en fait avant d arriver sur le forum , je n imaginais même pas qu on pouvait faire autant de superbes choses completement à la main.

bref quand je vois vos réalisations à toi, à Macma,à Nella, à ZZ , à Eddy et à tous ceux que je n ai pas en tete là ( pardonnez moi ), je continue à être bluffée et émerveillée!

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptySam 20 Avr - 22:51

Bonjour JJ,

Hé...oui.. on oublie trop de nos jours que les artisans depuis la nuit des temps on produit et produisent encore dans leurs ateliers des merveilles présentes parfois dans nos maisons, dans les musées et souvent chez les plus riches.

Pour redonner un sens à nos vies et aussi pour éloigner les crises financières ( produites par ce monde malhonnête de la finance et de la politique et de ces milliers d'autres marchandises inutiles à durée de courte vie )..nous aurions avantage à retrouver cette liberté propre à l'artisan de produire l'idéal...idéal que nous méritons et qui justement respecte à la fois son auteur et son destinataire.

Ouf...un peu lourd...mais combien efficace....( avec effort...là est le tabou )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Ceci sans renier l'efficacité des Airbus A 380, du téléphone cellulaire, des cartes de crédit, d'internet..etc..etc..

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyDim 21 Avr - 11:36

Effectivement la société Ponce ne fabrique plus que des aliances...
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyDim 21 Avr - 13:33

Surtout internet Wink sans quoi le forum n existerait pas Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyLun 22 Avr - 11:49

Impressionnante cette bague de part son poids et surtout le travail réalisé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: ...   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur EmptyMer 1 Mai - 12:47

Salut,
Tes bagues ajourées sont de pures beautés Shocked
Encore une magnifique création cheers
Merci pour les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur   anneau ajouré - Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau ajouré en or 18K ....17 mm de largeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anneau de largeur variable
» Anneau ajouré
» Et un autre anneau ajouré......
» Anneau argent ajouré
» Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: