| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 9:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Pour terminer la semaine et célébrer en vert le printemps à venir.... Un pendentif émeraude serti or avec trois diamants de 3/100 ct sertis clos en palladium. Désolé pour la couleur....en vrai le vert de cette émeraude est exceptionnel. Façon...sûrement une vingtaine d'heures. Poids or: 1,50 gramme Palladium : 1/10 gramme. Belle et bonne journée....c'est dimanche profitez-en.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 11:39 | |
| Salut Michel ! OUAH ! MAGNIFIQUE pendentif J'y aime tout : l'alliance des couleurs , les proportions harmonieuses ... dans les formes et l'agencement des pierres et l'émeraude ... ce vert avec nuances bleutées ce sont les plus belles ! On dirait une émeraude de Muzo ! Merci pour ce partage printanier ! |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 12:00 | |
| Toujours parfait... Je ne suis pas fan du pendentif en lui même...mais par contre je suis hypnotisée par l'émeraude.... elle est superbe !! |
| | | lluis
Messages : 96 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 38 Localisation : retour continent
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 12:09 | |
| Salut Michel,
Toujours impeccable et irréprochable sur la qualité du travail, je t'envie bcp!!
Les dimensions des pierres étaient imposées par le client?
Sinon j'aurais plutôt fait une bélière sertie de diamants (2 en 1), ça aurait couper un peu la longueur du pendentif... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 17:06 | |
| Bonjour Danielle, Si tu aimes les émeraudes, je regrette seulement que tu ne puisses la voir en vrai...le vert est incroyablement beau. Les jardins de cette émeraude ( inclusions )sont d'une belle finesse. Oui...j,ai de la chance de monter de si belle pierre. Bonjour Lluis, Oui, tout absolument tout a été discuté avec la cliente ( Ce qui est la moindre des choses... ). La forme et la dimension de la pierre aussi était le point de départ pour établir tous les paramètres du pendentif. Bien sûr avec une pierre aussi belle, mille solutions intéressantes auraient pu être envisagées. Belle et bonne journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 17:10 | |
| Salut Michel , Sent toi tre alaise de me dire que ces indiscret mais combien ta coûté une pareille émeraude ? |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 17:23 | |
| Bonjour Ben, Je suis à l'aise, mais ce pendentif est un cadeau que reçoit une dame charmante .....de son gentil mari. Ce que je peux te dire, c'est que tu trouverais pour ce prix une bonne voiture d'occasion tout à fait acceptable. Désolé, de ne pouvoir préciser plus. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 17:50 | |
| Michel , connais-tu l'origine de cette émeraude ?
@ Ben , les émeraudes de qualité sont toujours très chères , comparativement à d'autres gemmes .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 18:22 | |
| Merci Michel ces parfait pour moi ! Daniel je sais mais cher ces quoi ? Ces pas pareil pour tout le monde ... |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 18:51 | |
| bonsoir michel, tres jolie un plaisir pour les yeux,sur que cela feras un beau cadeau danielle 200 |
| | | danielle 200
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 18:53 | |
| a ben une aussi belle emeraude il faut que tu compte,1500€ minium étant donné que le prix au ct est de 1500€. danielle 200 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 19:01 | |
| Ha merci Danielle ces un bon truc ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 19:05 | |
| Ben , il y a plusieurs qualités dans l'émeraude donc plusieurs prix
Voici quelques références pour des gemmes de qualité :
Quelques indications intéressantes : http://www.les-pierres-precieuses.com/Le-Prix-des-Emeraudes-ccUaaaaaa.asp
http://www.gemmantia.com/Catalogue-emeraude.html http://www.gemfrance.com/-Unite-?typeId=1&nomId=26&isGallery=1 http://www.frediani.fr/fr/les-emeraudes_650_notre-stock_liste-produits.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 19:12 | |
| Merci Danielle je voie que ces tout un métier d'évaluer tout ces critères ... |
| | | danielle 200
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Dim 21 Avr - 20:04 | |
| Ben,
Exactement les pierres sont un monde a part, la bijouterie , il faut avoir une certaine expérience, surtout quand les pierres son brutes.
Et comme vient de dire l'autre Danielle, il y a plusieurs prix par rapport à la qualité, et cela concerne toutes les gemmes.
danielle 200 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Lun 6 Mai - 14:37 | |
| Coucou Michel , Je tente une dernière fois la question concernant l'origine de la gemme J'avais cité la Colombie mais j'ai découvert l'émeraude de Zambie qui est assez exceptionnelle Voir le n° de Gems & Gemology Summer 2005 _ Volume XLI ... téléchargeable gratuitement EMERALDS FROM THE KAFUBU AREA, ZAMBIA page 115 et la photo de l'émeraude sur cette page de GoL |
| | | danielle 200
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Lun 6 Mai - 14:50 | |
| bonjour Danielle. oui il y a des émeraude de zambie de trés belle couleur, mais elle ne sont pas toute de couleur éxeptionelle comme sur cette bague. danielle 200 |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) Lun 6 Mai - 16:33 | |
| Bonjour Danielle, Excuse-moi... malheureusement je ne connais pas l'origine de cette émeraude...dès que je le peux, je demanderai au marchand de New-York d'où vient ce beau cailloux. Tu me diras que je ne suis pas assez curieux... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) | |
| |
| | | | Pendentif Émeraude 6 X 8 mm ( 1,37 carat ) | |
|