Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Plan de montage chalumeau oxydrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Plan de montage chalumeau oxydrique Empty
MessageSujet: Plan de montage chalumeau oxydrique   Plan de montage chalumeau oxydrique EmptyMer 24 Avr - 8:45

Bonjour à tous,

J'ai un chalumeau oxy gaz comme celui ci
Plan de montage chalumeau oxydrique _500_210

Mais il fuit... même bien fermé (robinet du chalumeau) l’oxygène s'échappe toujours.. vous me direz que c'est moins grave que si c'était le gaz.. mais ça me vide ma petite bouteille et ça ne me plais pas des masse.

Je cherche partout un plan technique pour voir si il est possible de le réparer mais je n'en trouve pas.

Je n'ai que celui ci mais je doute (vu que ce n'est pas le même modèle) de sa compatibilité

Plan de montage chalumeau oxydrique 10128310

Savez vous si il est possible de resserrer les robinet de ce type de chalumeau?
Auriez vous un plan technique précis de ce type de chalumeau?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan de montage chalumeau oxydrique Empty
MessageSujet: Re: Plan de montage chalumeau oxydrique   Plan de montage chalumeau oxydrique EmptyMer 24 Avr - 9:55

Bonjour Xilef,

As-tu essayé de trouver avec de l'eau savonneuse de quel endroit exact d'où vient la fuite ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Plan de montage chalumeau oxydrique Empty
MessageSujet: Re: Plan de montage chalumeau oxydrique   Plan de montage chalumeau oxydrique EmptyMer 24 Avr - 10:55

Arf oui excuse moi je n'ai pas été assez précis, l'oxy s'échappe par la buse car le robinet ne ferme plus correctement.

C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plan de montage chalumeau oxydrique Empty
MessageSujet: Re: Plan de montage chalumeau oxydrique   Plan de montage chalumeau oxydrique EmptyMer 24 Avr - 11:34

Non,

mais au moins tu sais exactement où se situe le problème.

Tu auras certainement des conseils sur ce problème.

Belle journée...docteur.. Wink

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Plan de montage chalumeau oxydrique Empty
MessageSujet: Re: Plan de montage chalumeau oxydrique   Plan de montage chalumeau oxydrique EmptyMer 24 Avr - 11:42

Bonjour Xilef,

Commence par démonter la valve du chalumeau et regarde comment le joint est fait, soit en boule ou en cône et peut être autrement. Regarde si il y a des éraflures sur les surfaces des pièces qui viennent en contact et qui ferment le débit ou voir si le contact se fait bien. Tu pourras peut être changer cette pièce seulement comme on peut le faire avec les chalumeaux Méco Smith.

Aucun doute, la fuite vient de là y a pas d'autres possibilités.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Plan de montage chalumeau oxydrique Empty
MessageSujet: Re: Plan de montage chalumeau oxydrique   Plan de montage chalumeau oxydrique EmptyMer 24 Avr - 20:14

Bonjour Xilef

Si c'est le robinet qui fuit, et il n'y à pas de salissures à l'intérieur que puissent bloquer l'étanchéité… C'est mort.
Les schémas techniques ne sont pas de grand aide car comme dit Guy c'est une fermeture conique ou ogival simplement.
Je pourrais te dire que c'est difficile à réparer, car c'est de l'usure.
La pression fait les choses plus difficiles…
Les pièces de rechange… C'est le chalumeau complet, car le berceau est taillé dans la masse, et re usiner ça peut être plus cher qu'un nouveau…


Bon courage et tt cas, tiens nous au courant…


@+
Revenir en haut Aller en bas
lolopro

lolopro


Messages : 111
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 26
Localisation : Bourg-la-Reine

Plan de montage chalumeau oxydrique Empty
MessageSujet: Re: Plan de montage chalumeau oxydrique   Plan de montage chalumeau oxydrique EmptyDim 7 Mai - 18:12

Salut Xilef,
Je suis sur le point de monter dans mon atelier un chalumeau oxydrique (propane 13kg+detendeur et oxy + detendeur), j'ai vu que plusieurs maison de haute jo utilisaient ce chalumeau de la marque "Le lorrain". Je cherche un chalumeau avec lequel je puisse braser et fondre. Toi qui a utilisé ce chalumeau, peut tu me dire quelle quantité de métal je pourrai fondre avec celui-ci? Je crois qu'il est fourni avec 3 buses dont une de 100L/h, ca doit deja etre pas-mal pour faire de beaux lingots, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de montage chalumeau oxydrique Empty
MessageSujet: Re: Plan de montage chalumeau oxydrique   Plan de montage chalumeau oxydrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de montage chalumeau oxydrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien chalumeau oxydrique Dujardin
» Chalumeau oxydrique pour lingot
» Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z
» Soudure forte et oxydrique
» Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: