Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Empty
MessageSujet: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc   Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc EmptyVen 26 Avr - 1:52

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la dernière pierre taillée, une morganite ( béryl rose ) par Patrick Dubuc de Québec , membre de notre forum...

La pierre est plus rosée qu'en photo et brille de mille feux....

Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Morgan10

221 facettes 16,94 mm de diamètre

Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Morgan11

Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Morgan12

Je montrai cette merveille bientôt...en or probablement avec diamants !! ..je ne sais pas encore...

Merci Patrick pour la haute qualité de ton travail cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Empty
MessageSujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc   Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc EmptyVen 26 Avr - 2:17

Impressionnent que pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Empty
MessageSujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc   Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc EmptyVen 26 Avr - 2:20

Bonjour Michel,

Magnifique travail de lapidaire, superbe. Elle me jette par terre...

T'en fais pas pour la couleur. La photo ou on la voit de côté nous laisse deviner le rose poudré légèrement pêche, de cette belle morganite. Sans inclusions visibles a l'oeil en plus.

Merci de la partager avec nous. Quant a Patrick, chapeau...

J'ai bien hâte de voir le genre d'écrin que tu va lui fabriquer. Entourage de diams et saphirs rose peut-être...

Amitiés,

Mamie

P.S.: Merci de penser a mettre le poids en titre. Bien sûr, tu n'es pas tenu de le faire et je sais ce que tu en penses. Cependant, j'apprécie beaucoup Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Empty
MessageSujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc   Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc EmptyVen 26 Avr - 3:12

Bonsoir Madelon,

Je vais essayer d'y penser à chaque fois.....moi qui pourtant fais attention à mon propre poids pale

Belle soirée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Empty
MessageSujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc   Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc EmptyVen 26 Avr - 9:04

C'est un vrai bijou à elle toute seule cette pierre !
je n'y connais strictement rien en pierre ( je découvre beaucoup sur le forum) mais cela serait intéressant de voir le avant/après !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Invité
Invité




Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Empty
MessageSujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc   Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc EmptyVen 3 Mai - 22:58

Salut Michel , et tous les lecteurs de ce fil ...

Belle taille pour ce Béryl ! Félicitations à Patrick Dubuc !

J'ai souvent constaté à quel point les appareils photographiques mangent la couleur rose ... récemment à propos de jolies fleurs roses dont je n'ai pas réussi à faire ressortir la douceur du rose ... il n'en est rien sorti , que du blanc Sad

Madelon n'est plus seule à en demander le poids ... Wink
Tu parles , Mamie , d'un entourage de Saphirs roses ; je ne te suis pas sur cette option . A mon avis la tonalité un peu pêche de la Morganite ne va pas s'associer harmonieusement avec le rose franc plus magenta du Saphir . Question de goût bien sûr mais .. quand même !

Belle et douce nuit sous les étoiles d'émeraudes du joli Mai Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Empty
MessageSujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc   Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc EmptySam 4 Mai - 19:27

Bonjour Danielle,

Je comprends très bien que tu ne me suives pas dans ma suggestion d'entourage à Michel pour sa morganite. J'avais en tête un rose très très tendre, presque poudre. J'ai vu, il n'y a pas si longtemps des saphirs de petites tailles (2.5 à 4mm tout au plus) dans ce ton pastel. Mais, c'est vrai qu'ils ne possèdent pas ce ton un peu pêche de la morganite.

Il n'existe pas beaucoup de pierres précieuses dans cette gamme de rose, si ce n'est d'autres béryls de même type. A part les saphirs (assez abordables) et diamants roses (beaucoup, beaucoup plus onéreux); je voyais également des perles d'eau douce. On en trouve avec ce ton de rose pêche. Et celles que je peux facilement me procurer ici sont des keschis. Quant aux perles rondes eau douce demi percée, elles ont ce ton de vrai rose très pâle; mais qui jureras quand même un peu avec la couleur de la pierre. Et puis a bien y penser, une belle perle blanche...tout en douceur: ou encore une combinaison de perles et de diamants...

Au final, je peux ergoter tant que je veux: mais c'est Michel qui aura le dernier mot. Et je suis impatiente de voir dans quel écrin il sertira cette merveille.

Bonne journée,

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Empty
MessageSujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc   Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topaze bleue taillée par Patrick Dubuc
» Pendentif or 18 K avec une aigue-marine de 10 mm ( taillée par Patrick Dubuc )
» Deux pierres de Patrick Dubuc
» Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats
» Morganite et topaze bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: