| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Ven 26 Avr - 1:52 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici la dernière pierre taillée, une morganite ( béryl rose ) par Patrick Dubuc de Québec , membre de notre forum... La pierre est plus rosée qu'en photo et brille de mille feux.... 221 facettes 16,94 mm de diamètre Je montrai cette merveille bientôt...en or probablement avec diamants !! ..je ne sais pas encore... Merci Patrick pour la haute qualité de ton travail Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Ven 26 Avr - 2:17 | |
| Impressionnent que pierre ! |
| | | Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Ven 26 Avr - 2:20 | |
| Bonjour Michel, Magnifique travail de lapidaire, superbe. Elle me jette par terre... T'en fais pas pour la couleur. La photo ou on la voit de côté nous laisse deviner le rose poudré légèrement pêche, de cette belle morganite. Sans inclusions visibles a l'oeil en plus. Merci de la partager avec nous. Quant a Patrick, chapeau... J'ai bien hâte de voir le genre d'écrin que tu va lui fabriquer. Entourage de diams et saphirs rose peut-être... Amitiés, Mamie P.S.: Merci de penser a mettre le poids en titre. Bien sûr, tu n'es pas tenu de le faire et je sais ce que tu en penses. Cependant, j'apprécie beaucoup |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Ven 26 Avr - 3:12 | |
| Bonsoir Madelon, Je vais essayer d'y penser à chaque fois..... moi qui pourtant fais attention à mon propre poids Belle soirée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Ven 26 Avr - 9:04 | |
| C'est un vrai bijou à elle toute seule cette pierre ! je n'y connais strictement rien en pierre ( je découvre beaucoup sur le forum) mais cela serait intéressant de voir le avant/après !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Ven 3 Mai - 22:58 | |
| Salut Michel , et tous les lecteurs de ce fil ... Belle taille pour ce Béryl ! Félicitations à Patrick Dubuc ! J'ai souvent constaté à quel point les appareils photographiques mangent la couleur rose ... récemment à propos de jolies fleurs roses dont je n'ai pas réussi à faire ressortir la douceur du rose ... il n'en est rien sorti , que du blanc Madelon n'est plus seule à en demander le poids ... Tu parles , Mamie , d'un entourage de Saphirs roses ; je ne te suis pas sur cette option . A mon avis la tonalité un peu pêche de la Morganite ne va pas s'associer harmonieusement avec le rose franc plus magenta du Saphir . Question de goût bien sûr mais .. quand même ! Belle et douce nuit sous les étoiles d'émeraudes du joli Mai |
| | | Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc Sam 4 Mai - 19:27 | |
| Bonjour Danielle,
Je comprends très bien que tu ne me suives pas dans ma suggestion d'entourage à Michel pour sa morganite. J'avais en tête un rose très très tendre, presque poudre. J'ai vu, il n'y a pas si longtemps des saphirs de petites tailles (2.5 à 4mm tout au plus) dans ce ton pastel. Mais, c'est vrai qu'ils ne possèdent pas ce ton un peu pêche de la morganite.
Il n'existe pas beaucoup de pierres précieuses dans cette gamme de rose, si ce n'est d'autres béryls de même type. A part les saphirs (assez abordables) et diamants roses (beaucoup, beaucoup plus onéreux); je voyais également des perles d'eau douce. On en trouve avec ce ton de rose pêche. Et celles que je peux facilement me procurer ici sont des keschis. Quant aux perles rondes eau douce demi percée, elles ont ce ton de vrai rose très pâle; mais qui jureras quand même un peu avec la couleur de la pierre. Et puis a bien y penser, une belle perle blanche...tout en douceur: ou encore une combinaison de perles et de diamants...
Au final, je peux ergoter tant que je veux: mais c'est Michel qui aura le dernier mot. Et je suis impatiente de voir dans quel écrin il sertira cette merveille.
Bonne journée,
Mamie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc | |
| |
| | | | Une morganite de 15,58 cts taillée à merveille par Patrick Dubuc | |
|