Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tivi




Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2013

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyVen 26 Avr - 20:35

"The Art of Jewelry Design" by Dominique Riviere, Fanfan Li, Maurice P. Galli, Nina Giambelli"

J'ai acheté ce très beau livre après avoir feuilleté le forum car je veux reprendre le gouacher, et j'en suis ravie car il est très beau et donne quelques explications sur le moyen de faire les gouachers.
Le petit souci c'est que la liste de gouaches donnée dans le livre date, du coup je ne trouve pas l'équivalent dans les magasins d'art.

Je voulais savoir où je peux trouver les gouaches de ce livre ou l'équivalent. J'habite à Paris.

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyVen 26 Avr - 20:38

Bonjour Tivi,

Va chez Sennelier, en face du Louvre sur l'autre rive.

http://www.sennelier.fr/

Une des plus belles boutiques de Paris.....comme à l'époque....

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyVen 26 Avr - 20:40

http://www.ebay.com/ctg/Art-Jewelry-Design-Principles-Design-Rings-and-Earrings-Fanfan-Li-Dominique-Riviere-and-Maurice-P-/790948

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tivi




Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2013

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyVen 26 Avr - 20:41

Merciiiii Michel, je vais y aller dès que je peux.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyVen 26 Avr - 20:44

Tu nous en donneras des nouvelles

J'aime Paris cheers cheers

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyVen 26 Avr - 21:16

Bonsoir à vous deux,

Tu peux acheter de la gouache extra fine de chez Linel aussi, tu en trouveras plus facilement que les Sennelier qui en plus ne sont pas données...

Pour trouver ça tu peux aller à Passage clouté, rue des Boulets près de Nation ou chez Lavrut, Passage Choiseul.

Avec ta gouache je te recommande d'acheter des pinceaux en martre pure, long et fins, de chez Isabey, Manet ou Raphael... C'est un peu cher, mais tu auras un superbe rendu !

J'ai aussi appris (et avec l'aide d'une amie) avec ce bouquin, tu peux aussi voir pour trouver les 2 autres qu'ils ont fait, "Designing Jewelry" et "Creative Variations in Jewelry Design" que tu peux trouver dans une superbe librairie qui est dans le passage (je ne me rappelle plus de son nom) qui longe le musée Grévin.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Tivi




Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2013

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyVen 26 Avr - 21:59

Merci Lillie pour toutes ces indications, grâce à vos conseils je vais pouvoir m'en sortir et trouver ce dont j'ai besoin.

J'aime ce forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptySam 27 Avr - 1:33

qui longe le musée Grévin.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII..un super beau passage..... cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptySam 27 Avr - 2:10

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, le cri du coeur..................

Ça te rapelle des souvenirs particuliers, Michel ???

Elle s'appellait comment ??? Blonde ou pas ???

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptySam 27 Avr - 2:20

Bonsoir Madelon,

Pas du tout...uniquement le charme particulier de ces passages parisiens pour avoir fréquenté celui-là pendant cinq ans...on y retrouve des commerces uniques, et une librairie merveilleuse bourrée de dizaines de milliers de livres, dont des raretés .......et une ambiance nul part ailleurs.

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Librai10

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Tribun10
http://www.gavroche-pere-et-fils.fr/le-passage-choiseul-un-passe-artistique/

Je ne pourrais pas passer à Paris sans y retourner...

Totalement inoubliable.... cheers cheers

Désolé...sur ce coup là.... pas de femme

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptySam 27 Avr - 2:35

Ah! parce qu'y en as sur d'autres coups ????

Les photos que tu nous montrent sont très belles. En effet, l'ambiance doit être très particulière.

Dommage que nous n'ayons aucun équivalent ici. Le vieux Montréal, malgré ses rues pavés et ses maisons anciennes ont bien sûr une ambiance tout comme le vieux Québec. Mais ça ne couvre pas des kilomètres. Et notre histoire étant plutôt récente (400 ans), on ne trouve pas ce genre de passage couvert entre les immeubles.

Il y a bien les bouquinistes qui s'installent en plain air, dans le vieux port depuis quelques années, à l'instar de ceux de Paris: mais c'est encore tout nouveau pour nous. Si j'ai un jour la chance de visiter la France, je me promet de bien belles découvertes.

Bonne soirée,

Mamie

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptySam 27 Avr - 2:48

Bonsoir Madelon,

Là est toute la différence entre l'Europe toute entière et l'Amérique du Nord.

Tous deux ont d'immenses avantages...mais pour ce qui est de la culture en général.....Y a pas mieux que là bas....pour le reste on peut discuter longtemps.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je veux bien tout raconter...mais pour ce qui est du plus intime...niet...basta. No Wink Laughing Embarassed bounce confused affraid bom farao

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tivi




Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2013

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyMar 30 Avr - 17:13

Toujours sur le même livre, j'ai la liste des gouaches. Je compte aller dans les magasins que vous m'avez indiqué.

Pensez-vous qu'ils retrouveront l'équivalent de ces couleurs? C'est les couleurs dont j'ai besoin pour peindre les bijoux.

Winsor and Newton:
Cadmium Primrose 583 4
Golden Yellow 574 3
Cadmium Yellow deep 586 4
VanDyck Brown 534 1
Jet Black 514 1
Neutral Tint 032

LeFranc et Bourgeois "Linel":
Monaco Yellow 2

Merci cat
Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyMar 30 Avr - 23:01

Bonsoir,

Je vais te lister ce que j'ai ;

Pour l'or et l'argent :

- De la marque Linel :
Jaune de Cadmium clair, moyen et foncé
Jaune de monaco,
Brun Van Dyck
Terre d'ombre naturelle et brulée,
Blanc de titane,
Noir d'ivoire

- De chez Talens :
+++200 jaune

Après j'ai d'autres couleurs:
Vert japon clair, Vert emeraude (Imit)
Bleu turquoise, Bleu faience, Bleu marine clair
Carmin (Imit)

Aquarelle en tube:
Winsor et Newton, blanc de titane
Sennelier, Gis de Payne 703 série 1

Et un boite de tube de gouache de chez Boesner.
Après le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas te fier à 100% ce que l'on peut lire dans les livres malgré qu'ils soient très bien pour apprendre, c'est avec eux que j'ai appris aussi, il y a quand même un code de représentation à respecter, mais de trouver TA façon de faire, ta sensibilité...

En espérant t'avoir aidé.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Tivi




Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2013

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyMer 1 Mai - 0:04

Merci beaucoup, merci Julie d'avoir pris le temps de me répondre. Razz

Grâce à toi je vais pouvoir venir dans les magasins avec ta petite liste et enfin commencer à dessiner et peindre.
Cela risque d'être difficile au début mais avec de la persévérance et beaucoup de travail, j'espère me débrouiller un minimum. ^^

En tout cas encore merci. Wink

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyJeu 27 Fév - 17:37

Bonjour,

La librairie du passage grevin, dont il est question plus haut était fermée l'été dernier (2013), définitivement apparemment.
Dommage.......

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyJeu 27 Fév - 18:23

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

Bonjour Tim,

Quelle tristesse....c'est à pleurer...

Belle fin de journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché EmptyJeu 27 Fév - 19:15

oui, comme tu dis...  Sad 

le bail était à céder. tout vide dedans...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché   livre dessin - "The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Art of Jewelry Design" Livre de gouaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "Jewelry Making" par Augustus Rose 1917
» Livre : "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir
» Livre d'Alfred Boitet et livre de Léon Verveley......deux grands classiques.
» Livre papier et livre téléchargé
» ART ou DESIGN??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: