Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Livre : "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir

3 participants
AuteurMessage
theceline

theceline

Livre :  "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir Empty
MessageSujet: Livre : "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir   Livre :  "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir EmptyVen 16 Mai - 11:22

Bonjour,

Connaissez-vous le livre

Bijoux ; illustration et design
     édité et rédigé par Lou Andrea Savoir

qu'on peut trouver sur Amazon.fr et sur chapitre.com ?

Est-ce un livre pour l'apprentissage de dessin de bijoux ou ne propose-t-il aucune technique ? Le conseilleriez-vous sachant que je cherche un livre pour apprendre à dessiner des bijoux en partant de 0 (niveau de dessin d'un enfant de 5 ans). L'anglais n'étant pas mon fort je recherche un livre en français.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Livre :  "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir Empty
MessageSujet: Re: Livre : "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir   Livre :  "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir EmptyVen 16 Mai - 11:32

Bonjour theceline,

Il existe de nombreux livres en anglais sur le sujet...

Le dessin de bijou a des règles simples:

Toujours à l'échelle un.

Toujours des vues de face et parfois de trois quarts.

En couleur avec en principe de la gouache...bien que des pastelles d peintures aquarelle de qualité courant permette de faire de très beaux dessins.

Les livres en anglais de par leurs illustrations te suffiront pour comprendre la progression de ces dessins.

Utilise la fonction de recherche du forum ( quatrième mot dans la ligne de navigation tout en haut ) pour trouver divers post ayant traités de ce sujet.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Livre : "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir   Livre :  "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir EmptyVen 16 Mai - 11:34

http://www.ebay.com/ctg/Art-Jewelry-Design-Principles-Design-Rings-and-Earrings-Fanfan-Li-Dominique-Riviere-and-Maurice-P-/790948

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Livre : "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir   Livre :  "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir EmptyVen 16 Mai - 11:34

theceline

theceline

MessageSujet: livres en français   Livre :  "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir EmptyVen 16 Mai - 12:33

Bonjour Michel,

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà lus les différents postes sur le sujet mais comme il n'y a presque exclusivement des livres en anglais qui y sont mentionnés j'ai continué à chercher sur Internet et je suis tombée sur "Bijoux ; illustration et design"
(édité et rédigé par Lou Andrea Savoir). Si quelqu'un connaît ce livre en particulier j'aurais aimé avoir plus de précisions à son sujet : y apprend-ton des techniques de dessin de bijoux, est-il conseillé aux ultra débutants, est-ce un ouvrage de qualité,... ?

Mais j'ai bien pris note des livres en anglais, je ne les oublie pas.

Bonne journée
Céline
TimTamTom

MessageSujet: Re: Livre : "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir   Livre :  "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir EmptyVen 16 Mai - 14:32

Bonjour Céline,

As tu déjà vu cette petite vidéo?
http://m.youtube.com/watch?v=5S4C4WGNk1o

Dessinateur chez VCA.
Très joli et très intéressant. Un peu court malheureusement.

Je ne connais pas le livre dont tu parles.

Mais mon avis sur le sujet c'est que le dessin de bijou est avant tout du dessin d'objet.
C'est a la fois du dessin technique et du dessin d'art, dans le sens où il doit être séduisant, beau, mais aussi être assez précis pour passer à l'exécution en atelier.
A partir de là, tous les moyens pour arriver à cette finalité sont bons. Quels que soient les techniques et les outils utilisés.

Un designer de voiture ou de robinets ou un architecte saura très bien faire du dessin de bijou!
Les livres sont surtout là pour te donner des "recettes de cuisine" sur les couleurs a utiliser, les procédés les mieux adaptés pour représenter les éclats, les pierres...
Et des recettes sur comment "construire" un dessin en volume, la perspective...

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre : "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir   Livre :  "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir Empty

Livre : "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir
Page 1 sur 1