Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Site internet

Aller en bas 
+4
Smaug
Admin
Nanosaure
jean-françois
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-françois

jean-françois


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Site internet Empty
MessageSujet: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 14:54

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter mon site en ligne depuis samedi dernier.


www.boucle-d-argent.fr


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucle-d-argent.fr/
Invité
Invité




Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 15:12

Merci pour le lien Jean françois !

Par contre, désolée de la question mais je suis perplexe, tu mets en avant ta fabrication 100% à la main , et tu peut sortir des Bagues argent avec grenat à 21€...

Qui sont toutes identiques quelles que soit le cab de 6mm !!

Allez franchement à ce prix et vu leur exacte ressemblance j'y crois pas, t'as pas fait le corps de bague, t'as pas serti... impossible.... c'est pas du travail à la main, t'as collé un cabochon sur un apprêt made in china et tu prends un coef de 1.40 !!

On peut pas obtenir cela :

Site internet Captur10

Si on fait vraiment ce que tu écris dans ta page d'accueil :

Site internet Captur10

J'espère mal jugé, sinon c'est très limite .....peut tu m’éclairer s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 15:28

Bonjour Jean-Francois, et tout d'abord, merci de partager ton site internet avec nous...

Sans m'attarder sur le design du site lui-même (ça c'est du tout en main 1and1 avec tout ce que ça implique comme défauts... ), je t'inviterai à soigner un point qui a une importance capitale à mon sens pour le client final: les photos...

Une bonne partie des photos de bagues avec cabochons sont prises sur fond bleu sombre... grossière erreur, car tu utilise des pierres de toutes les couleurs, des accessoires noirs pour les montrer, etc..
Il te faut impérativement utiliser un fond le plus neutre possible, qui se mariera avec toutes les pierres, en gros un fond blanc! (on peut imaginer aussi du noir dans certains cas... mais c'est une question de design du site)...

Ensuite, les photos sont prises en plan beaucoup trop éloignés, et l'agrandissement de l'image n'en est pas vraiment une... ce qui fait que l'on ne peut voir tes bijoux que de loin...

Il ne faut pas oublier qu'en cas de VAD (vente à distance), et encore plus spécialement pour des bijoux, le client va devoir franchir la barrière de ne pas pouvoir voir l'objet... Il faut lui donner tous les atouts pour qu'il puisse dépasser au mieux cette peur légitime de se planter dans son choix....
Plus tu permettras au client de voir sous toute les coutures et dans les meilleures conditions possibles tes bijoux, plus tu auras des internautes qui oseront acheter sans voir en vrai...

Faire l'inverse, c'est un peu comme si dans un magasin de fringues, les clients ne pouvaient voir les habits que de très loin à travers une vitre... Personne n’achètera et ce sera normal...

Ne pas oublier que ta meilleure vitrine, ce sont tes bijoux eux-mêmes... c'est donc eux qu'il faut montrer et mettre en avant...


Voila, ces critiques n'ont pour but que d'être constructives...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 15:29

d'autre part, je viens de voir qu'il n'y a pas le poids d'argent dans la description de la bague... ce qui est à mon avis aussi très important pour rassurer le client...
Revenir en haut Aller en bas
jean-françois

jean-françois


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 15:43

Salut nella, tu m'as fait ressortir mes factures, mais les grenats coutent à l'achat 0.6 euro et ces petites bagues pèsent environ selon la taille de 2 à 2.5 grs poids de la pierres comprise, j'en ai fabriqués 107 en 10jours prix de reviens moins de 4 euros par bague, c'était un produit d'appel pour le marché de noel. Les autres pierres sont en 0.35 euro et 0.6 euro je n'ai pas jugé bon de faire une différence de prix.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucle-d-argent.fr/
jean-françois

jean-françois


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 15:50

Et j'ai oublié nella, les pierres sont à peu près calibrées et il n'y a aucun moulage, j'ai réalisée cette production en trois fois, une première série de 50, 50 sertis, puis 50 plaques puis 50 demi-ronds etc ... puis deux autres séries plus petites. C'était un gros travail j'avais l'ongle de l'index mangé par le polissage et bien brillant. C'est vrai que c'est plus agréable de faire un seul bijou à la fois ou des petites série de 5 ou 8 bijoux par exemple mais bon parfois il faut absolument remplir un stand parce qu'on a pris un engagement et donc là c'est le rendement qui prime.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucle-d-argent.fr/
jean-françois

jean-françois


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 15:56

Salut nanosaur, c'est vrai que là ou j'ai le plus galéré c'est dans la prise de photos mais bon mon budget ne me permettait pas de faire prendre les photos par un pro. ça fait partie de mes objectifs dans les 6 mois à venir de recommencer les photos et de modifier d'autres trucs. C'est vrai que je vois mille améliorations à apporter mais bon un moment donné il fallait mettre en ligne et je modifierais progressivement.
Merci pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucle-d-argent.fr/
Invité
Invité




Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 15:58

Hé bien mes excuses Jean françois!

Je ne sais pas trop si j'aimerai tout sacrifié pour cette rentabilité là, j'aurai un arrière gout de brader mon boulot ! M'enfin chacun choisi sa politique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 16:03

oui, mais sans passer par un pro, quelques règles permettent de faire des photos mieux...
c'est un peu comme en bijouterie, quand on est autodidacte, on peut quand même arriver à faire de chouettes trucs, à condition de s'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
jean-françois

jean-françois


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 16:11

Tout sacrifier !!!!
Quelle exagération, 10 jours de travail et quand c'était fini j'étais content !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucle-d-argent.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 16:17

Bonjour Jean-François,

Bravo pour tout ces efforts cheers ....avec le temps tu pourras certainement augmenter tes prix.

Je suis du même avis que Nanosaure...tu pourras facilement avec un petit appareil photo Niikon prendre des gros plans dans une chambre photo blanche..mais là aussi le temps t'aidera.

J'ai remarqué que tu semble travailler sans cheville...est-vrai ?

Bon travail, bon succès avec ton site internet.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 16:30

jean-françois a écrit:
Tout sacrifier !!!!
Quelle exagération, 10 jours de travail et quand c'était fini j'étais content !!!

Ca serait compliquer à expliqué, et ce n'est surement pas de l’exagération,

Faudrait que je philosophe et je le fais déjà assez ici Wink

Rapidement, ce n'est pas tant le temps passé, et la rentabilité de ce temps au niveau de la production, mais de la façon de le faire , de l'investissement dans son travail et dans sa pièce, dans sa façon de concevoir son métier, plus loin de la production, plus prêt de la "communion" ...

C'est un chemin, ce qu'on donne, ce qu'on fait, reflète un certain état d'esprit ...

Allez je la boucle !

Bon travail JF, essaye d’être pas trop à la chaine, ça use !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-françois

jean-françois


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 18:46

Salut si j'ai une cheville, mais en fait j'ai deux postes de travail sur mon établi et là où je soude il n'y a pas de cheville sur l'autre poste oui, elle doit s’apercevoir sur certaines photos où je découpe.

Nella je comprends ton point de vue et j'aime la philosophie et plus particulièrement celle des philosophes qui exercent cet art hors des universités tout en ayant une profession bien réelle. Et quoiqu'il en paraisse je partage ton point de vue, mais je n'ai pas l'impression de renier mon amour de la beauté quand je fait des production plus "alimentaires", au contraire, c'est parfois pénible mais quand une femme ou une jeune fille tombe amoureuse d'une pierre sertie sur une bague toute simple et ne veux plus la retirer de son doigt le petit bijoux sort enfin de la série qui lui a donné le jour pour être un bijou unique aux yeux de sa propriétaire et finalement c'est quelque chose qui compte aussi.
Et puis sans vanter au-delà de la réalité les qualités de mes bijoux les moins chers c'est quand même plus solide (beaucoup plus solide) que certain bijoux d'un prix comparable qui viennent d’Asie, sans compter le contact direct avec l’artisan et une garantie de réparation au cas où ...

Sans compter que je ne fait pas que ça, je fait aussi des bijoux uniques tiens aujourd’hui je fais une petite série de 4 bagues simples mais avec de belles pierres... Une citrine, un topaze, une améthyste et un grenat ( sur la cheville faite maison).

sSite internet Bjoj2010

Amitiés

j-f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucle-d-argent.fr/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyLun 29 Avr - 23:37

a chaquin son métier .......... c'est vrais que bijoutier c'est pas un métier !! c'est donner a tou le monde.........t un brin bricoleur et hop on bricole!je suis pour l abolition du métier! aba la profession!........(j'ironise)
Site internet 55029710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyMar 30 Avr - 0:30

Bonjour Smaug,

Je crois que tu joues un jeu dangeureux ( trouble même ) ....ou alors....

J'aimerais que tu expliques d'avantage le sens de ton message ?

Dans ton diagramme, je ne vois pas: Ce sera oui, Je vous écoute, Je vous explique, Je vais faire un effort, Vous le méritez, Il vaut la peine d'attendre un peu...etc....etc...

Enseigner est question de patience, pas de moquerie, pas de dénigrement.....plutôt de générosité et de répétition.

Au plaisir de te lire....bientôt.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Trop facile le sacarsme...plus difficle de prendre le temps d'argumenter une position généreuse.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyMar 30 Avr - 1:31

Bonsoir tout le monde,

Alors, dans un premier temps, je tiens à remercier Jean-François pour ce partage ainsi que son courage! Mais je vais rejoindre Nella sur sa reflexion car pour moi le fait main représente la QUINTESSENCE dans le métier! Et ta "production" je la trouve cheap d'ailleurs, on la confond avec du made in China... Je ne suis pas adepte de ta stratégie commerciale...Après chacun voit midi à sa porte ;-) mais je trouve que cette énergie est un gaspillage par rapport à la philosophie du fait main!

Dans un second temps, je voudrais dire à Smaug que son image est détournée mais maladroitement, pour l'avoir énormément utilisé en Qualité, je peux te dire que la combinaison des trois éléments donne le centre la PERFECTION ou bien ce qui est "souhaité" (généralement la combinaison entre le facteur humain/l'environnement/économie)
ICI DANS NOTRE DOMAINE LE CENTRE SERAIT LE BIJOU FAIT ENTIEREMENT A LA MAIN>>> Et on peut se rendre compte que les 3 facteurs correspondent à cette PERFECTION!
Je voulais faire la rectif! car la c'est pour ma part du n'importe quoi!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyMar 30 Avr - 1:48

Bonsoir Kimi,

Oui, je peux comprendre ta position...mais il faut bien commencer quelque part...et qui te dit que Jean-François ne fera pas tout pour progresser sans cesse ?

Si il fallait juger finement de la qualité de toutes les productions faites main présentés ici....on ne ferait que se chamailler...et qui déciderait où serait la barre de l'acceptable. ????

Le plus important à mon avis est que nous partagions nos techniques et que chacun puisse grâce à ce partage...progresser...progresser...progresser.....

Fait main n'est pas si synonyme de perfections.....par contre à la main on peut atteindre la perfection.....et encore cela peut prêter à débat infini.... Wink

Voilà pour quoi je trouve que Smaug est non seulement sévère ( de la hauteur qu'il se donne ) mais pourrait à l'occasion, sur la même base de jugement....avoir un retour de manivelle.

Ce qui à surpris ici est bien plus le prix demandé pour ses bagues plus que pour la qualité de son travail, car plusieurs y on vu une concurence ou une comparaison difficile pour leurs propres productions.

Notre forum est ouvert à toutes et à tous........nous y parlons librement et notre objectif, pour ceux qui le veulent bien, est le partage. cheers

Belle et bonne journée...merci Kimi de ta réponse franche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyMar 30 Avr - 1:57

bonsoir Michel,
je ne dis pas que toute les productions Faites à la main sont la Perfection mais ce que je veux dire c'est que quand je pense fait main je pense qualité, je pense artisanat, je pense petite production, je pense rareté, je pense savoir faire ...
Après je ne fais pas un procès à Jean-François, mais je trouve que c'est une orientation curieuse!
Je loue son courage mais le site fait très amateur et la mise en valeur de la production et son prix ne reflète pas son travail fait main
C'est juste mon point de vue!
Après pour le site, je suis en train de travailler sur le mien avec un web designer et je conçois un site comme un écrin!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyMar 30 Avr - 2:40

Bonjour Kimi,

Tu seras d'accord avec moi..il faut bien commencer ( et parfois aussi il faut bouffer....faire bouillir la marmite...)....et être comme tu le dis...courageux.

Si tu me montrais tes tous premières bijoux, tes tous premiers sertis..même fait main......on pourrait facilement constater qu'il y aurait place à progressions, tout comme pour moi mes premiers bijoux il y a fort longtemps pale .

Le plus important est d'avancer....J'ai connu des apprerntis ayant eu du mal au début et qui maintenant font des merveilles....alors....soyons patient. Wink

J'ai hâte de voir ton site cheers ...... le mien, tout nouveau, sera prêt d'ici deux mois...environ.
Belle soirée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyMar 30 Avr - 3:01

Rebonsoir Michel,
je crois que tu ne m'as pas très bien compris!
je n'ai jamais parlé de juger la production de Jean-François mais de la méthode concernant la mise en valeur de celle-ci et les prix qui sont encore plus bas qu'un produit équivalent moulé !!!
Je trouve que c'est du gachis (sans parler de la finition du bijoux) de faire du fait main à ce prix là!!! C'est mon point de vue, pour faire du pas cher, je préfererais faire du moulage !!!

Bonne soirée Michel


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyMar 30 Avr - 3:28

Bonsoir Kimi06,

Si tu relis ( entre les lignes ) mes propos ( Tiens je fais du Roger Loup Wink ) tu verras que je t'ai au contraire super bien compris.

J'ai bien hâte de voir ton futur écrin et ce qu'il contiendra.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyMar 30 Avr - 3:29

Je vais terminer et conclure par rapport à ce post,
JE PRECISE QUE JE NE PARLE PAS DE LA QUALITE DE LA PRODUCTION DE JEAN FRANCOIS!!!
Je ne pense pas que c'est rendre service à Jean-François de lui dire continue dans cette voie, tu vas progresser!!!
Progresser en quoi? Il pourra faire les plus beaux du monde, il ne les vendra jamais avec cette stratégie!
Je peux vous énumérez tous les points qui font que ses bijoux ne sont pas mis en valeur mais je n'en ai pas envie car je ne veux pas que cela soit pris comme une critique! loin de moi cette idée!!!
Dites moi un peu, combien de personnes sur le forum ont fais des études de marketing ??? Je ne parle pas d'expérience de vente mais de Marketing!!!
Je vous conseil de voir un peu ce qu'à fait ALain Nemarq, le directeur de Mauboussin qui a su redressé la marque avec des méthodes de marketing (certes la qualité n'est pas plus au rendez vous) mais imaginez que vous appliquiez ses méthodes au fait main! Je parle de mise en valeur du produit!!!
Peu importe le flocon ce qui compte c'est l'ivresse! mais si personne ne boit il n'y a pas d'ivresse !!!!
Mauboussin vend de la merde à mon sens, mais dans un écrin haut de gamme (Place Vendôme et esprit prestige à l'accueil du client...)
A méditer à notre échelle (site, packaging...)!

PS: je ne donne pas de leçon, mais il suffit de s'inspirer d'autres secteurs (textile et autres) pour se rendre compte que le monde bouge!!!

Je suis désolé mais se tuer les mains pour 21e la bague je dis NON même si c'est pour une rentabilité x4, y a bien de la qualité qui en pâtis quelque part? (ce ne serait ce la qualité de vie)!!!

Personnellement, dans ma cuisine il n'y aura pas que du fait main mais le fait main représentera le fleuron de ce que je veux faire !!! cela aura un cout à prendre ou à laisser!

Bonne soirée Cheese


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyMar 30 Avr - 3:39

Bonsoir kimi06,

Petite contradiction dans ton dernier message:

......je n'ai jamais parlé de juger la production de Jean-François.... ...(sans parler de la finition du bijoux) scratch

Oui.... tu juges son boulot

de faire du fait main à ce prix là!!!........je préfèrerais faire du moulage !!!

Oui....Ce sont bien surtout les prix qui, comme Nella ( qui s'est excusée ) t'ont fait réagir.....et juger...

Note bien que ce n'est pas grave Wink ...toutes et tous ici auront compris vos réactions sans pour autant eux-même les mettre par écrit.

Mon rôle est de défendre toutes personnes cherchant à avancer dans le respect de notre forum.....c'est tout.

Et tous ensemble de partager pour que nous progressions......c'est pas chouette ça. cheers

Belle nuit...ou belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyMar 30 Avr - 3:56

Bonsoir Kimi,

Ouf...merci de préciser enfin..... Wink ( J'avais cru lire ....)

Ma mère a gardé les vaches étant jeune et avec seulement des études primaires dans un village de France, elle est devenue, avec le bons sens des gens de la terre, une femme d'affaire qui épatait son comptable lui...super diplômé.

Moi tu vois je n'ai jamais fait de marketing No ...Je me suis servi tout simplement de ma tête......et somme toute comme artisan.... je mène ma barque gentiment.....non ?

Et si faire des études de marketing mène à vendre des moulages au détriment de réputations anciennes.....alors cela ne vaut rien du tout.

Car tu sais, ces grands noms, ces grands groupes, ces grandes fortunes cravatées, qui parfois se retrouvent devant des juges...hé bien aucun ne m'épate......aucun....aucun.......et je plains ceux qui bossent pour eux....sincèrement.

Tu sais, le boulot de haute qualité n'a jamais eu besoin du marketing tarabiscoté...au contraire, il attire par ses qualités intrinsèques ceux qui savent voir.........et de regarder une vache est plus instructif que de se taper des cours universitaires de marketing...soient-ils d'origine amerloc....ou british....

L'artisan n'a rien à foutre d'envahir la planète de sa production.....car il n'a que 24 heures par jour qu'il organise au mieux...internet est dans ce sens pour lui une facilité. ......une super vitrine...c'est tout.

Bonne nuit...et merci de me lire.

Michel Zim
sunny


( ha...une p'tit polémique...y avait longtemps.... Wink Laughing ...sans rancune....)

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet EmptyMar 30 Avr - 4:24

Michel,
Je ne parle pas d'envahir le monde mais de vivre paisiblement de ses créations, qui en vit dans le Forum sans se dire : " je tiens jusqu'à la fin de l'année!" Seuls ceux qui ont une affaire avec une réputation certaine et avec un discours répété auquel la clientèle est rodée! Ton enseigne existe depuis combien de temps Michel? Il me semble que c'est une succession non? Donc tu as une assise ... Toi ta barque je suis sur que tu la mène bien je ne me fais pas de bile!
La plus part qui débutent sur le forum c'est pic et pioche lol
Je ne parle pas de faire comme les autres mais de reprendre des méthodes de marketing et des les adapter à l'artisanat !!!
Te rends tu compte qu'un des plus grands vendeur en ligne de bijoux en France (adamence) est un mec sorti d'école de commerce sans n'avoir jamais fait de bijouterie !!!
Il est là le problème!!!!
Si les artisans ne se réveil pas avec de nouvelles méthodes de ventes et approches du client et bien c'est mort (je ne parle pas de méthode de travail à la cheville)
Combien y en a qui ont pensés à se regrouper (ex 3 pers) avec 3 styles différents et de vendre l'ensemble de la production dans une boutique éphémère at the place to be ...
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...
Enfin bref, j'apprécie votre partage du travail à la cheville et dernièrement, j'ai vu le travail de notre ami slim, très généreux!!!
Je pense qu'il faut se renseigner sur la profession, surtout sur la concurrence et ce qui se fait ailleurs et surtout les méthodes de ventes bonnes à prendre !!!
Je pense qu'il ne faut pas rester "entre" fait mains! Mais aller marcher sur les plates bandes des autres, exemple: A quand du fait main dans : "DREAMS magazine ou Bijoux Montres et Vous ...) Avoir plus de visuel!!!
Je ne sais pas mais moi je ne me prends pas la tête, j'apprends et j'ai tout mon temps pour faire ce dont j'ai envie !
Et comme je dis chacun fais ce qu'il veut!!!

Bonne soirée il se fait tard!




Dernière édition par kimi06 le Mar 30 Avr - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site internet Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site internet
» Frediani - Pierres Précieuses
» Site internet Marion Chappaz
» Site internet de la maison Chopard
» FREDIANI - Pierres Précieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Sites de nos membres-
Sauter vers: