Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 desgensformidables et site Internet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
desgensformidables




Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2017

desgensformidables et site Internet Empty
MessageSujet: desgensformidables et site Internet   desgensformidables et site Internet EmptyJeu 19 Jan - 12:23

Bonjour à tous,

Avec la permission de notre administrateur Michel, je viens vous parler d'un nouveau projet qui pourrait vous intéresser:

Nous avons monté un site communautaire -ce qui sous entend que chacun peut s'inscrire et participer de manière illimitée, gratuite et libre-, qui est ouvert à tous les créateurs.

Le panel "tous les créateurs" est très large, ce qui nous intéresse, c'est la transformation de matière, les idées, et surtout l'accessibilité facile à des créateurs et leur découverte: "nous vivons juste à côté de gens formidables dont nous ignorons souvent l'existence". Même si le site est un tronc commun à tous, une sorte de magazine visuel et virtuel, tout ce qui est mis en commun est filtrable, de sorte d'arriver au domaine recherché, si l'on est en demande de quelque chose de précis. Nous venons d'ajouter le domaine "joaillerie", à l'intention de communautés comme la vôtre. Very Happy

Une fois inscrit, vous pouvez mettre votre photo, la description libre de votre activité, votre logo, votre statut mis de manière obligatoire pour que les choses soient claires (particulier, pro, association), vous êtes géo-localisable grâce à une carte évolutive, et le site vous génère automatiquement une URL personnalisée avec laquelle vous pourrez communiquer. Vous pouvez alors publier autant de photos ou vidéos que vous voulez, et avoir votre espace de présentation de vos œuvres, vos tutoriels, mais aussi annonces de ventes, cours, stages, expos etc. Le site agencera tout de manière ordonnée et pratique sur votre page. Personne d'autre que vous ne peut écrire ou poster sur votre espace, vous êtes chez vous. cheers

-Vous êtes pro ? Ce site est un repointage vers le votre, vos réseaux sociaux, un autre moyen de vous découvrir, de vous géo-localiser. Chaque photo a ses propres mots clefs, c'est un moyen extrêmement puissant de retrouver vos oeuvres via google.
-Vous êtes particulier ? C'est un bon moyen de dire à vos proches "ce que je fais est là, enjoy". Un bon moyen aussi de voir si vos réalisations sont appréciées, et de pourquoi pas ouvrir votre enseigne et vivre de votre passion.
-Dans tous les cas, vous pouvez utiliser votre URL en signature de vos posts, cela permet en un rapide coup d'oeil pour les membres du forum, de savoir ce que vous faites, avez fait etc.

Des pros peuvent être interloqués de mélanger les particuliers. La raison est pourtant simple, un pro, souvent le soir fait sa pause, n'a pas envie de communiquer. Le passionné particulier, lui, n'a qu'une envie, c'est partager ce qu'il fait, et souvent via Internet. Le passage des particuliers génère du passage pour les pros.....tout le monde y gagne ! Very Happy

Je suis à votre disposition, pour tout complément d'information, bien cordialement,

Antoine, pour http://desgensformidables.fr

Cheese



Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

desgensformidables et site Internet Empty
MessageSujet: Re: desgensformidables et site Internet   desgensformidables et site Internet EmptyJeu 19 Jan - 14:32

Cela me rappelle le concept de feu métal connexion au niveau du travail du métal et de la forge. Un beau projet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
desgensformidables




Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2017

desgensformidables et site Internet Empty
MessageSujet: Re: desgensformidables et site Internet   desgensformidables et site Internet EmptyJeu 19 Jan - 14:33

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

desgensformidables et site Internet Empty
MessageSujet: Re: desgensformidables et site Internet   desgensformidables et site Internet EmptyJeu 19 Jan - 17:48

Bonjour desgensformidables,

Bienvenu parmi nous. J'imagine que plusieurs auront envie de te rejoindre.

La raison est pourtant simple, un pro, souvent le soir fait sa pause, n'a pas envie de communiquer.

Alors, comme d'autres ici, je ne suis pas tout à fait normal, car le soir, pro que je suis, non seulement je continue à travailler, mais je continue aussi à communiquer tout ce que je sais via internet au sens large du terme.

Comment finance-tu ce projet ?

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
desgensformidables




Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2017

desgensformidables et site Internet Empty
MessageSujet: Re: desgensformidables et site Internet   desgensformidables et site Internet EmptyJeu 19 Jan - 17:56

Merci de ta réponse, Michel. Very Happy

Le site est totalement offert, ainsi que notre temps. C'est avant tout une démarche de passionnés.

A l'avenir, ceux qui souhaiteront mettre de la publicité le pourront. Il y a déjà trois publicités (pas colorisées, sans logo etc, ça changera), dont le but est de montrer ce que cela donnera, et de ne rien cacher. Il n'y aura jamais de publicité invasive, de pop ups etc, cela restera un beau lieu, au service des passionnés.

Beaucoup de sites fonctionnent comme cela, comme le Boncoin par exemple (eux proposent en plus des services payants, mais tout le reste est gratuit, annonces comme lectures).
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

desgensformidables et site Internet Empty
MessageSujet: Re: desgensformidables et site Internet   desgensformidables et site Internet EmptyJeu 19 Jan - 19:20

Salut et bienvenu sur le forum ...ni voit aucune offenses ,mais tu comprendras ma surprise ..;dans ce monde ou tout est sujet à transactions ,ou l'on nous offre tant de choses; mais qu'à la fin on demande une participation ...j'avoue préférer quant les choses sont nettes ...je suis pas si formidable que cela ,puisque j'émets des doutes ...oh pas sur la passion qui t'anime ,mais sur les changements ...je comprends que pour alimenter ton vivier tu ailles à la pêche aux membres ...mais .....

Merde !rien n'est gratuit ,ton temps ,tes connexions,et si ce n'est pas toi ...c'est des "autres " dont je me méfie ....

je sais je suis un psychopathe...........désolé de cette note un peu négative ...rien de perso ,et j'ai,je crois jamais été ébouillanté ..donc pas peur de l'eau froide ... disons que je préfère quant

En fait je dis tout haut ce que certain pourraient penser tout bas ...ou ne rien dire ..


Mais soit le/la bienvenue ...perso je n'aime pas parler à une machine ...et puis comme je le dis ...j'suis pas si formidable que ça ...

Je ne voudrais pas tuer les bonnes volontés dans l’œuf ,j'ai été sur ton site et c'est vrai que c'est alléchant de trouver une fenêtre sur le net qui t'offre de te faire connaitre ou de te diffuser ...beaucoup en ont besoin net moi même je suis assez narcissique pour vouloir vous rejoindre ...

En tout cas si cela part d'un tel sentiment de passion ...merci d'avoir pensé à nous ...et de nous faire participer ...pour ceux que cela intéresseraient ...faut jamais rater une occasion de faire parler de soi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
desgensformidables




Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2017

desgensformidables et site Internet Empty
MessageSujet: Re: desgensformidables et site Internet   desgensformidables et site Internet EmptyJeu 19 Jan - 19:54

Bonjour Eddy,

Je comprend parfaitement ta réaction, elle est normale !!! Tu n'es pas une psychopathe..... clown

Ce site est en préparation depuis 2 ans, c'est donc une démarche de très longue haleine (le projet informatiquement est balèze, comme tous les sites dits "communautaires", c'est à dire quand tu peux toi même intervenir sur le site.
Il y a eu une longue réflexion avant ces deux ans, sur l'avant et l'après. Je ne suis ni psychopathe, ni fou. Laughing

Des sites comme le Boncoin rapportent énormément d'argent, alors qu'ils sont gratuits. Facebook aussi est gratuit, mais il rapporte beaucoup, comme Pinterest etc etc. Il y a même des forfaits de téléphone illimités....... Very Happy

Ce projet a nécessité des centaines (plus d'un millier certainement) d'heures de travail. Ca, c'est l'investissement d'un passionné, d'une passionnée, et d'un développeur hors pair. C'est fait, c'est "payé". Il va y avoir un suivi, de l'hébergement, des améliorations, mais le plus gros est passé. Nous n'avons ni dettes, ni devoirs envers quiconque.

Nous espérons, quand il y aura plus de monde, demander des subventions (nous sommes déjà soutenus activement par le département et la région, mais pas encore financièrement) afin de développer d'autres fonctions, car nous sommes certains de rendre un réel service aux professionnels et être un moteur de dynamisme dans cette société déprimée, nous espérons bien aussi vendre de la publicité, mais sur la base du volontariat (encore une fois, sur le Boncoin, quand tu y vas, tu ne paies pas, mais si tu veux mettre de la pub, tu paies), et que de la belle publicité. Peut être un jour (mais rien n'est moins sûr), des fonctions supplémentaires payantes. Ce qui est ici ainsi que d'autres futures fonctions resteront dans tous les cas toujours gratuites, sois serein là dessus. Quand tu t'inscris, tu ne prends aucun engagement, si ce n'est de publier du contenu qui t'appartienne.

J'espère avoir répondu à tes doutes, bien amicalement,

Antoine, pour desgensformidables.fr



Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

desgensformidables et site Internet Empty
MessageSujet: Re: desgensformidables et site Internet   desgensformidables et site Internet EmptyJeu 19 Jan - 20:59

Re-salut ...Antoine ..ah cela fait plaisir de parler à quelqu'un ...j't'avoue que je me bats souvent contre les membres (ou je me suis battus )...qui ont peur même de marquer s'il sont "il ou elle" ...et qui en disent qui peu sur eux que des fois il est dur de les aider ..

J'aime bien l'idée de ton site et je vais même te dire plus ..à partir du moment ou les "annonceurs" gagne de l'argent il est normal qu'ils remercient ceux qui leur en font gagner ...

Les choses sont un peu plus claires et je suis heureux que tu n'es pas vu dans mes propos une agression mais plutôt une demande de complément d'infos ..

Bonne soirée à toi ....des milliers d'heures de travail ...! on a du mal à se rendre compte ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
desgensformidables




Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2017

desgensformidables et site Internet Empty
MessageSujet: Re: desgensformidables et site Internet   desgensformidables et site Internet EmptyJeu 19 Jan - 21:19

Si, ce n'est pas exagéré, loin de là. Very Happy

Tu as de la chance d'être à Tahiti, mon rêve....

Difficile de te renseigner davantage, il y a ensuite des choses qui sont "confidentielles", mais sois rassuré, ce site est pensé pour s'autofinancer, et pour que les utilisateurs ne soient pas abusés. Tout le monde y gagne, sauf pour l'instant nous, qui avons beaucoup investi, et qui comptons sur nos membres pour nous développer.

N'hésite pas à nous rejoindre, pour nous parler de tes perles ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

desgensformidables et site Internet Empty
MessageSujet: Re: desgensformidables et site Internet   desgensformidables et site Internet EmptyJeu 19 Jan - 23:06

Bonsoir, bienvenue à toi ( vous , y en a surement d'autre ) Antoine,

Eddy,
pour te répondre ,

comme disait je sais plus qui  " quand un service est gratuit , c'est que le service c'est vous " ,

des milliers d'heures , soit 35 h semaine pendant 1 an , 1800 heures .
Je me trompe peut-être , mais toutes choses qui monopolise un temps plein doit ramener de l'argent .

Leboncoin, il y a plein de pub en bannière qui génère de l'argent au boncoin. Les pros payent des services de réactualisation de leurs annonce.

Leguide, comparateur de prix. Lorsque je vendais sur le net, c'était gratuit et ça l'est toujours . Mais celui qui payait remontait tout de suite en première ligne dans les recherche . Un comparateur doit aider les gens a comparer et a trouver le meilleurs prix . Si on ne payait pas Leguide et que l'on était moins cher, on n'arrivait quand même pas en première place.

Googleshopping était gratuit au début, le temps d'étoffer sa base de photo produit et descriptif, puis est devenu payant.

J'extrapole , je conjecture sur " desgensformidables" , mais un jour viendra des pubs , bannières payantes.

Eddy si tu y est , sur ta page , il y aura une bannière par exemple d'amazon qui vendra des bijoux avec perles. C'est de la pub ciblé, cette pub reverse plus d'argent au site internet car le client qui est sur ta page cherche un bijou en perle.

Puis un jour, si tu veux apparaitre en haut de pages , tu devra payer un petit abonnement... si tu voudra présenter un peu plus de produits que ce qui est admis, tu devra payer un peu ...etc etc  .

Atttention Antoine, ce n'est pas une critique négative , mais ici , il y a beaucoup d'entrepreneur en plus des passionnés amateur. Et l'on sait que l'on doit faire du bénéfice pour vivre. Sinon je changerais le nom de ma boutique en " Bijouterie du coeur " et donnerais mes bijoux gratuitement.

Personnellement, en 2018 quand mon projet sera aboutis, j'irais sur 'desgensforimdable" et pour un peu de visibilité gratuite sur le net, je suis prêt a ce que la société qui gère ce site vende mon e-mail a des société de consommable de magasin ou de fournisseur d'outils, qu'ils collent sur ma page une bannière publicitaire.

Attention tout de même au pro qui ont un site internet ( informatif ou de vente ) , ne faite pas de copié collé de vos article pour les mettres sur d'autre site comme desgensformidable, agencepresse ou autre. Google déteste les copié-collé et vous envoi directement dans leur sand-box.

Si ça continu, ce sujet sera déménagé dans La vie d'artisan- conception site internet.

Bonne soirée a tous, et je le répète pour ne froisser personne : ceci n'est que pure conjecture Antoine, mais je garde l'adresse pour 2018 .

Arnaud, et la suite c'est pour la censure et le politiquement correct anti " on trinque "

desgensformidables et site Internet Biere_10   desgensformidables et site Internet Biere_11desgensformidables et site Internet Biere_10
Revenir en haut Aller en bas
desgensformidables




Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2017

desgensformidables et site Internet Empty
MessageSujet: Re: desgensformidables et site Internet   desgensformidables et site Internet EmptyVen 20 Jan - 12:24

Bonjour Arnaud,

C'est à peu près ça, le service est gratuit, mais il rapportera malgré tout (pas encore). Après, on ne peut pas dupliquer toutes les structures, et sur notre site, il ne pourra pas y avoir de publicité sur la page de chacun avec des promos automobiles par exemple, sinon, les membres vont hurler à juste titre Very Happy Il y a des pubs adaptées à des plateformes comme Youtube, qui ne seront pas nécessairement adaptées à des plateformes comme desgensformidables.

Donc les publicités seront adaptées, et ne bousilleront pas les pages des membres. Encore une fois, il y a déjà de la publicité, et elle ne gêne personne. Par ailleurs, le fonctionnement du site se suffit quasiment à lui même, et ne demandera jamais une grosse superstructure qui aura l'obligation d'embaucher 500 personnes, comme c'est le cas sur ebay.....

Enfin, je pense qu'il faut voir son intérêt: c'est gratuit, sans engagement, et ça offre un réel service. Pourquoi hésiter ? Very Happy Si quelqu'un ne s'y sent plus bien (il n'y a pas de raison), il est maître ad vitam de son contenu, il retire tout, et ça ne va pas plus loin que cela.....

Belle journée à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desgensformidables et site Internet Empty
MessageSujet: Re: desgensformidables et site Internet   desgensformidables et site Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desgensformidables et site Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site internet
» Site internet
» Une formation suivie en Uruguay
» Nouveau confrère...
» FREDIANI - Pierres Précieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: