Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................

Aller en bas 
+15
Alix
Jubilee
naOOmih
Amétrin
Maxime
JoliJewellery
Caroduck
Raphaël
tintin-reporter
bouldogue76
Cedric
FrootLoops
Seb
quartation
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: cedric   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 16:18

bonjour, pour ma part je suis persuade que l avenir est plus sur les bijoux argent que sur l or, et notament sur les bijoux fait mains et en trouvant le bon equilibre entre la creation, la demande et le prix ca devrai le faire,surtout avec un prix au gramme de l or de 90 euros prix clients l avenir est plus dans cette direction Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: le coude   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 16:27

CEDRIC BON COURAGE POUR TON COUDE MOI AUSSI JE ME SUIS EXPLOSER LE COUDE DROIT Rolling Eyes Rolling Eyes JE N AI PLUS QUE LA MOITIE DE L ARTICULATION( L HOPITAL N AVAIT PAS EN STOCK DE PROTHESE)MAIS J AVAIS DECIDE QUE CELA NE M ARRETERAI PAS ET JE CONTINUE A LACHEVILLE COMME AVANT Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 3:37

Bonjour Cedric,

Tu as dis:

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que tout le monde dit que ce n'est plus rentable, c'est donc qu'il y a de la place.

Ensuite persévérer, peaufiner et s'affiner.


Tu as bien compris et tu as bien fait de réagir ainsi........le plus difficile étant justement de persévérer, de peaufiner et de s'affiner...........ce que n'ont pas à faire ceux qui se croient plus artiste que artisan.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 11:43

Chère Fred...érique,

Tu es totalement ridicule.....

J'en profite pour te rappeller que tu as acceptée, en t'inscrivant à ce forum, à respecter son objectif principal qui est d'échanger sur les techniques et méthodes de bijouterie-joaillerie sans aucun moulage.

Si cet objectif ne te plaît pas................Tu es libre d'aller faire la maline ailleurs.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 7:48

Bonjour à toutes et à tous,

Un article trouvé sur le site de Kitco...

On y trouve un diagramme ( en rouge à gauche ) qui montre d'année en année les quantités d'or achetées par la Chine......ce qui collabore à maintenir les prix à la hausse.

On peut facilement imaginer, que la Chine préfère se constituer un trésor de plusieurs milliers de tonnes d'or que d'empiler du papier monnaie $$$ US qui risque beaucoup de se dévaluer dans les décennies à venir....sans même parler des crises....... encore à venir.

http://www.kitco.com/ind/Holmes/holmes_nov182010.html

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 18:00

Bonjour à toutes et à tous,

Et ça continue....

Depuis quelques jours l'or augmente fortement........on peut penser que cette forte réaction à la hausse est directement reliée aux difficultés du gouvernement américain à faire accepter par le congrès une hausse du pourcentage de la dette de l'état.

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Or_13_10

Pour suivre tous les jours les cours des métaux précieux:

http://www.kitco.com/market/cad_charts.html

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 3:28

Bonjour à toutes et à tous

Des graphiques ( surtout le troisième ) qui en disent long.

http://www.france-inflation.com/cours_de_l_or_historique_et_actuel.php

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Once-o10

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 17:36

Bonjour à toutes et à tous,

L'or à plus de 1600.00 $ US......

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/07/18/bourses-les-investisseurs-se-reportent-sur-l-or_1549959_3234.html#ens_id=1268560

Ils sont par millions sur terre ceux qui comprennent que les chiffres et les dettes colossales des gouvernements et du système capitaliste en général ne peuvent que fortement déprécier à court, moyen et long terme la valeur de tous les papiers monnaies ( et encore plus la monnaie électronique virtuelle )...alors tout naturellement ce sont les matières premières qui reprennent leur rôle ancestrale de valeur d'échange.

L'or ne peut donc que continuer à monter vers de haut sommet......

Le dernier graphique sur mon dernier message montre bien que nous nous dirigeaons vers une crise certaine et grave du système capitaliste....


Comme artisan, il est préférable et plus prudent d'investir dans nos outils, nos connaissances et nos matières premières.......argent et or y compris.

Gardons le moral...et soyons fier...

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:14

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 19:03

Bonjour Raphaël,

Il ne faut pas avoir peur....et au contraire prendre toutes ses énergies pour produire des beautés......nous les artisans.

La beauté sera toujours en demande chez les humains....et par conséquent cela nous fera vivre et rendra heureux notre aimable clientèle.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 9:20

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 10:52

Je pense qu'il ne faut pas être pessimiste... il y a suffisamment de gens sur cette terre qui aiment le travail manuel, le bijou unique !!! sans parler de gens aisés, il ne faut pas oublier que nous sommes dans une société de consommation ou le paraitre occupe une place très importante (avec l'explosion du monde du luxe!!!)
Alors nos clients sont soit des "riches" soit des personnes au salaire moyen qui mettent de l'argent de coté (ils le font pour partir en vacances alors pourquoi pas pour un bijou) et le jour ou ils souhaitent se faire plaisir font appel à un bijoutier comme nous tous ici...

N'oublions pas non plus qu'il y aura toujours des réparations !!! même si cela n'est pas très enrichissant mais peut permettre quand même de vivre...

Un métier meurt quand plus personne souhaite le faire alors je dirais qu'il ne tient qu'a nous de faire en sorte qu'il perdure!!!

cheers cheers cheers


Là ou c'est un peu difficile c'est d'augmenter le prix des pièces réalisées depuis longtemps (le prix du métal était beaucoup plus bas...) mais je pense qu'il faut quand même le faire ... car une fois cette pièce vendue on doit racheter de la matière première (et la nous payons le prix du cours)
Cela peut aussi aider la pièce a se vendre : je m'explique.... le juste prix (pour n'importe quel objet) est pas forcement le prix que l'on pense mais le prix que le client est prêt a payer pour telle pièce.. Un exemple j'avais un bracelet en tissage (bracelet cher a cause du temps de travail et non la matière première) au début je l'ai mis en vente à un prix relativement bas car je souhaitais voir la réaction des clients et bien je ne l'ai pas vendu car trop cher aux vues des réactions... j'ai augmenté son prix lors d'une vente (je l'ai mis a un prix normal pour que je m'y retrouve sans qu'il soit exorbitant !!!) et la réaction des gens a été plus positive (une dame souhaite m'en commander un avec des couleurs différentes!!!) donc mon prix au départ n'était pas le bon... c'est de la pure psychologie de vente....

Quoi que l'on dise sur la mentalité des achats aujourd'hui il y a toujours des personnes qui veulent acheter du travail artisanal!!! alors profitons en!!!

bonne journée a tous

Caroduck


Dernière édition par Caroduck le Mar 19 Juil - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 10:59

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 16:40

Bonjour Raphaël,

Au contraire, le prix de l'or augmentant, cela prouve, si il le fallait, que l'or est un bon placement et une valeur sûre à long terme.

Les jeunes mariés et autres clients continueront donc à être intéressés à posséder ce merveilleux métal sous forme de bijouterie.............

Et en joallierie, l'or utilisé pour faire un bijou ne représente souvent que plus ou moins dix pour cent du prix final....Le travail, les pierres et les taxes représentant eux le reste de ce prix....

Comme le dit Caroduck... cheers cheers Soyons positif....et continuons à faire des bijoux en or....

Il est à noter que le prix de l'or augmente aussi pour tous ceux qui font du moulage.....alors, face à ces productions de basse qualité ( la fonte affraid ), il nous sera plus facile encore, comme artisan travaillant à la main, d'expliquer à nos clients tous les avantages à respecter et à valoriser, par nos méthodes classiques, une matière si rare et si honéreuse...en créant des petits chefs-d'oeuvres nettement supérieurs en qualité.

Les clients ne sont pas fous et en général comprennent bien ces explications....surtout en leurs présentant en même temps '' de visu '' nos créations.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
cheers





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 17:59

et je rajouterais même que le plus précieux ne reste pas un métal coté en bourse mais nos "mains d'or" !!!

Dans le nouveau manuel complet du bijoutier orfèvre que j'ai acheté (édition de 1886), il y a le prix du platine début du XXieme. En parlant avec mon père, il m'a fait le calcul du prix du platine aujourd'hui avec le prix d'il y a 100 ans (waouhhh ça fait bizarre de dire ça!! lol). Il a donc utilisé cette ancienne valeur et la recalculer pour la mettre en euros aujourd'hui... Avec un simple calcul de monnaie (de l'ancien franc au nouveau puis à l'euro), il est arrivé a la valeur du platine (de manière approximative) d'aujourd'hui!!! qu'est-ce que cela prouve?? comme le dit Michel cela prouve une valeur qui ne chute pas dans le temps : d’où un excellent investissement... Je suis a la recherche de documents qui donneraient le prix de l'or a la même époque pour le donner a mon père et voir a quelle valeur il arriverait aujourd'hui...

hihihihihhi

bonne fin de journée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 18:35

Bonjour Caroduck,

Tu as raison, les vrais valeurs sont intemporelles.........et nous, nous sommes mortels...tout cela est bien logique.


Alors vive le beau boulot......belle motivation de notre court passage sur terre.



L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Once-o11

Ce n'est pas super précis.......mais avec cette valeur, déjà constante.....qui avait été fixé en 1944 au environ de 35 $ l'once, voir les accords de Bretton Woods ( Forêt bretonne ????? Laughing ) signé par les USA et la Grande-Bretagne ( papa de la petite bretonne... Wink )........

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Bretton_Woods

Tu pourras faire le même genre de calcul avec ton père....( merci à lui..)

Si je trouve mieux, je te fais signe..

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 23:32

Bonjour à toutes et à tous,

Au début de mon apprentissage il y avait une énorme différence de prix entre le platine et l'or....

Cette distance n'est plus que de que 2,81% soit: OR à 1669 $ US l'Once et Platine à 1716 $ US l'once.....

Dans combien de jour l'or sera-t-il plus cher que le platine, métal pourtant nettement plus rare que l'or ?

On ne peut que conclure que l'or reprends dans le monde sa place de monnaie d'échange ne pouvant '' être imprimé et reproduit '' par un système économique qui n'a que trop triché depuis la dernière guerre...

Tout cela est à suivre du coin de l'oeil surtout pour nous les bijoutiers.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 2:47

bonsoir ' oui demain deviens passionnant,le systeme financier va exploser,et de formidables opportunités vont se présenter, pour les artisans ce seras trés intérressant,nous pouvons moduler nos marges ,acheter de l'or le transformer et le vendre directement, les bijoux en or deviendrons un placements, les simples revendeurs serons largués,atomisés mais pas les artisans fabriquants,et tout cela dans les semaines qui vIennent..........NOUS VIVONs UNE EPOQUE FORMIDABLE rachetez de l'or, c'est le moment !!!!!regardez le cours de l'or demain et vous penserai a moi; il va exploser. A DEMAIN Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 4:00

Bonjour JM,

Tu as tout compris, ceux ( les artisans ou même de petites entreprises ainsi que les paysans à la base de la production de notre nourriture à tous ) qui auront eu la sagesse d'être le plus indépendants possible en étant propriétaires de leurs outils, propriétaires de leurs matières premières et sachant la tranformer en produits utiles de qualité sans avoir besoin des fournisseurs extérieurs ( autres que pour la matière première )....ceux là s'en sortiront mieux...même si malheuresement en cas de crise ils auront à souffrir des retombées collatérales...

Mais ce qui est certain c'est que ceux là ss,en sortiront miuex et même plus vite, ce qui leurs permettra d,aider ceux qu'ils ont à coeur.

Depuis la nuit des temps, les humains les plus futés inventent et mettent en place des organisations politiques, des organisations religieuses et des organisations de finances pour exploiter la foule de ceux qui par crainte, par faiblesse, par mauvais calculs ( les croyant bons souvent...mais à trod ) se retrouvent à chaque crise ( quelques fois par siècle ) les dindons de la '' Comédie Humaine '' .

Je sais que ce genre de raisonnements ( le mien ) peut sembler non respectueux, mais c'est malgré tout en transformant la totalité de ses efforts en biens tangibles et utiles, qu'une homme ou qu'une femme peuvent éventuellement conduire au mieux leurs vies en étant maître du volant de l'accélarateur et des freins lorsque nécessaire.

Nous nous reparlerons certainement du prix de l'or et des biens en général.........Ìl faut grandement se méfier ( conmme des indulgences religieuses de jadis ) des monnaies en papier et des promesses chiffrées via les bourses et autres banques.............

L'argent monte plus facilement qu'il ne redescend.........

L'argent est un outil d'échange......et le malheur est que maintenant tous les montants d'argent dont on nous parle en haut lieux sont à la fois constitués d'argent réel et virtuel...plus personnen en s'y retrouve.... et il en manquera à plusieurs comme dans un immense jeu de chaise musicale.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.....surveillons la montée de l'or ....

Michel Zim
sunny


Au moment de terminer ce message l'or est à 1694.20 et le platine à 1717.00 $ donc plus que 1,3 % d'écart...entre ces deux rois des métaux précieux.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 8:00

Bonjour à toutes et à tous,

Le temps de cuisiner un peu ce soir ( un pain à la viande cheers ) .....et voici que l'or est à 1712 $ US et le platine à 1716 $ US soit seulement 0,233 % d'écart entre l'un et l'autre.

Une augmentation de 48.70 $ en moins de 24 heures...soit une augmentaion de 2,9 % en une seule journée.....qui dit mieux...pas la bourse en ce moment. No

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: achat-vente d'or   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 9:11

Je suis tout à fait d'accord qui rien ne vaut quelquechose de tangible quand on investit le fruit de son labeur.
Je me demande Michel pour acheter de l'or pur (lingot) c'est pas un problème.
Mais quand on veut le revendre comment faire?
Quelle est la meilleure façon de s'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 14:56

bonjour , le mieux est de rachater l'or a la casse directement aux prés du particulier,cela est une excellente operation commerciale du moment ,pour le revendre ce sont les comptoirs qui les vendent,qui le rachetent: pour le fin(24 carats) c'est partout sur la planete,meme ici au fin fond de la jungle, 3% au dessous du fixing de londres,les bijoutiers les plus malins saurons tirer avantages de cette situation.MICHEL tu a raison qui sait voir et lire entre les lignes,comprends que tout ceci est une grande manipulation des moutons,au profits du capital,qui profite du pusillanisme du monde, qui n'a finalement que se qu'il mérite!!!! jocolor jocolor jocolor bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 20:02

HISTORIQUE

L'or est en ce moment à 1710.10 $ l'once et le platine est à 1700.00 $ l'once.....

C'est la première fois que l'or dépasse le prix du platine pourtant nettement plus rare et plus difficile à extraire du sol....

http://www.kitco.com/market/us_charts.html

À suivre......................avec attention.......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 5:14

Hé bien ça monte super vite:


[size=24]1749.70 $ l'once d'or en ce moment....[/size]

http://www.kitco.com/market/us_charts.html

À suivre vous dis-je...... bounce confused pale Embarassed cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. et 1719.00 $ pour l'once de platine..... Question Question Question

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 5:22

Bonjour JoliJewellery,

J'achète l'or principalement en petit lingot d'une demi ou d'une once à un simple marchant ( timbres et monnaies) dans un centtrre d'achat près de chez moi...

...par contre pour le revendre au prix du jour moyennant une petite commission ( en moins pour moi pale Wink ) je revends mes limailles ou éventuellement des bijoux de secondes main à un raffineur de Toronto qui m'offre toujours un prix très proche du cours du jour.

On peut donc acheter un peu partout mais ne pas vendre n'importe où.

Ce raffineur de Toronto ne fait affaire ( Imperial Smelting ) qu'avec des bijoutiers et autres professionnels....ce qui est une caractéristique des entreprises sérieuses.......

Et bien sûr................ ne jamais vendre son or à des compagnies qui font de la pub à la télé jour et nuit......jamais..jamais.... affraid affraid

À bientôt.....

À ce rythme l'or à 2000 $ ce sera avant la fin de l'année 2011.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................   L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand  ? ................ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» je cherche de tout
» Comment fait-on ce système?
» C'est peut-être reparti pour 70 ans...
» Quelque conseil peut-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( à la bourse )-
Sauter vers: