| Bague Anza.... | |
|
+4Nanosaure anzaofparis Macma Admin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 10:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Inspiré d'une bague que nous a montré récemment Anzaofparis, je n'ai pu résister à créer cette bague que je nommerai '' Anza '' pour ma boutique. Je compte aussi faire une version en or, mais avec un plané un peu plus mince, environ 14/10 mm. Voici quelques photos, bien sûr je me suis fait un gabarit. Plané: 18/10 mm faible Largeur du corps de bague : 24/10 mm Poids argent: 3,3 grammes Façon de 5 à 6 heures. Un grand merci à Anza pour la source d'inspiration. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 10:36 | |
| Rrrraaahhhh lovely !!!! Un joli modèle qui ne pouvait que t'inspirer ! Ben didon, j'en connais une qui va pas être peu fière de savoir que quelque part au Québec, y'a un modèle qui porte son nom ! Merci pour le partage et les photos ! P.S. modèle avec soudure au bas du corps, donc? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 10:47 | |
| Bonjour Macma, Oui, une soudure en V à la base. En fait ce modèle avec feuillages et mouvements peut se décliner en millions de modèles très intéressants. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 14:57 | |
| Je me lève et que vois-je??? mais, mais, elle est pas de mon fait cette bague...n'empêche.. j'ai une bague à mon nom Merci pour les photos Bonne journée Anza |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 15:09 | |
| si c'est pas la classe....
Anza, tu peux remercier ta soeur...
Michel, Quand tu parles de 5 à 6 heures de facon, c'est en comptant le gabarit ou seulement à partir du gabarit?
Quel est l'interet de faire du ramolayé sur un gabarit?
dès que tu fais un motif découpé, tu te fais un gabarit ?
bonne journée à tous
|
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 15:46 | |
| Bonjour c'est presque un travail d'équipe ça , conception en france et réalisation dans le grand nord !!! , on sous-trait En tout cas très sympa comme bague et belle dédicace à Anza !!! J'ai aussi hate de voir les réponses de michel à nano car ça m'interresse aussi Longue vie à ce forum |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 16:36 | |
| Bonjour Anza, Bonjour Macma, Bonjour Irdonor, Bonjour Nanosaure, Je réponds en bleu aux questions de NanosaureMichel, Quand tu parles de 5 à 6 heures de façon, c'est en comptant le gabarit ou seulement à partir du gabarit ? Seulement à partir du gabarit.
Quel est l’intérêt de faire du ramolayé sur un gabarit ? Ce que tu vois sur le gabarit n'est pas du ramoalayé, mais seulement quelques marques de scie ( ou de gravure ) qui me servent de repère, pour savoir où et dans quelles directions j'ai choisi de délimiter les feuillages ( ou autre motifs )Dès que tu fais un motif découpé, tu te fais un gabarit ? Pas systématiquement. Il m'arrive de faire des dessins à l'encre de Chine protégés avec vernis à ongle, mais pour des modèles que je compte exploiter plus d'une fois, je me fabrique toujours un gabarit, j'en ai une très grande collection ce qui est d'ailleurs un gain de temps considérable sur une longue carrière d'artisan.
Le gabarit est aussi pratique pour des pièces uniques ayant des axes de symétries, ce qui me donne la certitude de découper ensuite avec un tracé parfaitement régulier quant à la division. À remarquer que je fais le découpage du motif de cette bague alors que le plané est en forme de U, cela me permet de ne pas me soucier du corps de bague qui sera situé tout juste en dessous une fois soudé.
Par contre je reprends le découpage extérieur une fois soudé seulement, celui en interne du motif est lui repris avant de souder. Vient ensuite, traits de scie, coup d'échoppe, fraise fissure et limes aiguilles...bref tout ce qui ramolaye ( ? )Belle journée à toutes et à tous Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 18:02 | |
| Bonjour Michel Waaa…!! Trop belle…!! Anza… La klasss… T'as fait ce gabarit symétrique dans les deux sens ? Merci pour les photos, super…! @+ |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 18:06 | |
| Bonjour Doblezeta, Le gabarit est presque symétrique, mais j'ai décidé que les nuances feraient parties du charme de la bague. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 19:26 | |
| Merci Michel pour ces précisions
Par contre j'ai une autre question Tu écris : Plané: 18/10 mm faible que veux tu dire par "faible" ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 19:28 | |
| Bonjour Irdonor, Je veux dire 17 3/4 dixième fort Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 19:39 | |
| Ah ben je ne connais pas non plus cette notation !
Si je comprend c'est à peine plus faible que 18/10 , entre le 17 3/4 et le 18/10 ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague Anza.... Jeu 4 Juin - 21:07 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
alyar
Messages : 56 Date d'inscription : 11/06/2015 Age : 47 Localisation : bruxelles
| Sujet: bravo Ven 12 Juin - 16:55 | |
| |
|
| |
Padawanbijoux
Messages : 83 Date d'inscription : 30/05/2015 Age : 76 Localisation : Paris (France)
| Sujet: Re: Bague Anza.... Sam 13 Juin - 11:03 | |
| |
|
| |
alyar
Messages : 56 Date d'inscription : 11/06/2015 Age : 47 Localisation : bruxelles
| Sujet: peut etre une question idiote Sam 13 Juin - 12:47 | |
| ma question est peut etre bete mes quesque 'un ( ramolaye) je ne connais pas ce terme ..... |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague Anza.... Sam 13 Juin - 13:28 | |
| Ugh Grand Chef belge ! "Pas de question bête pour qui n'a pas la réponse" - vieux proverbe cheyenne retrouvé sioux le sabot d'un cheval. Tu trouveras SUR CE LIEN de quoi assouvir ta soif de connaissance ! Bon week-end ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Bague Anza.... Dim 14 Juin - 0:43 | |
| Bonsoir,
Une question qui m'est venue avec cette bague: Lorsque vous autres bijoutiers avec boutique faites des bagues pour le stock, comme ici. Vous les faites à quelle taille? A une taille moyenne généralement rencontrée dans sa clientèle? Toujours légèrement plus petit pour pouvoir juste agrandir un peu? Au pifomètre?
Si un(e) client(e) entre et choisi ce modèle, mais qu'elle n'est pas à taille: Vous en refaites une? Vous mettez à grandeur celle qui est en stock? (machine à agrandir ou petit coup de scie sur la soudure et une reprise de la taille?)
Bonne soirée Anza |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague Anza.... Dim 14 Juin - 3:18 | |
| Bonjour Anza, Je te réponds en bleu.Une question qui m'est venue avec cette bague: Lorsque vous autres bijoutiers avec boutique faites des bagues pour le stock, comme ici. Vous les faites à quelle taille ? A une taille moyenne généralement rencontrée dans sa clientèle ? Oui, je fais, en stock, cette bague avec une grandeur de doigt moyenne. Ici par exemple à Québec ce sera entre 5 1/2 ou 6 1/2 ( en métrique de 52 à 54 ).Toujours légèrement plus petit pour pouvoir juste agrandir un peu ? Au pifomètre ? Si un(e) client(e) entre et choisi ce modèle, mais qu'elle n'est pas à taille: Vous en refaites une ? OUI....Si un client veux acheter cette bague et que l'agrandissement représente très peu, je le ferai de suite par martelage....Si la bague est nettement trop grande j'en ferai une autre, de même si il faut une taille nettement plus grande.
Il faut dire que toutes mes bagues ont des épaisseurs suffisantes ( épaisseurs au dessus de la moyenne des bijouteries américaines ou européennes. ) Vous mettez à grandeur celle qui est en stock ? (machine à agrandir ou petit coup de scie sur la soudure et une reprise de la taille?) Non, la machine à agrandir les alliances ne me sert que pour les alliances, pour un bague il y aurait déformations aux endroits les plus faibles.
Hé oui la bague redevient stock, nous ferons de même si un client offre la bague en cadeau. La personne qui aura reçu la bague en cadeau revient nous voir et nous refabriqueront ( presque toujours ) une bague neuve sans aucun frais, même si il faut ajouter un peu d'argent ou d'or.
Je puis t'assurer que le fait d'être strcit sur ce sujet est très apprécié de la cliente qui est toujours prête à attendre un peu pour se voir livrer un bague neuve sans même une réparation ( Mise à grandeur ) dés le premier jour.Cela est aussi une discipline qui permet de conserver un stock sans cesse grandissant, favorisant ainsi plus de ventes à long terme.BELLE SOIRÉE Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague Anza.... | |
| |
|
| |
| Bague Anza.... | |
|